Logo de ticket - TV

J13 – Résultats. La démonstration grenobloise

28 Oct 2025 23:33   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Quelle soirée ! Cette 13ème journée nous a régalés avec la barre des 50 buts atteinte, une première cette saison. La rencontre Grenoble – Briançon a largement contribué à ce total avec 13 buts, 10 pour les Brûleurs de Loups, 3 pour les Diables Rouges !

 


Rouen 6-1 Anglet

Menés dans le premier tiers, les Rouennais réalisent un gros second tiers face aux Angloys et renouent avec le succès. En forme sur leurs derniers matchs, les Basques démarrent parfaitement avec une très belle lucarne opposée trouvée par Fabien Kazarine dans un angle fermé. Dans son antre, Rouen égalise au bout de 11 minutes, Dylan Yeo trompe Mathieu Caron avec l’aide de la barre. Le début de seconde période est important, et Tomas Simonsen l’a bien compris en donnant l’avantage à son équipe, sur un bon patinage de Julien Tessier dans la défense. Julien Munoz manque son tir de pénalité devant Macmillan Carrtuth et ne permet pas aux visiteurs de revenir à hauteur. Au contraire de Simon Lafrance, qui donne deux buts d’avance à son équipe, sur une perte de puck dans la défense. Comme sur le second but, Julien Tessier trouve Tomas Simonsen, et porte le score à 4-1 après 35 minutes. Tomas Simonsen est grande forme ce soir ! Premier triplé pour lui cette saison en touchant la base du poteau, mais le puck entre bien. Score final de 6-1 pour les Rouennais, après une déviation de la défense, qui profite à Charles Schmitt.

Chamonix 5-3 Marseille

Les Pionniers de Chamonix mettent fin à la très belle série des Spartiates de Marseille en réalisant un match renversant ! Après un peu plus de six minutes, Maurin Bouvet lance les hostilités en faveur des visiteurs, après un très bon travail de conservation d’Alexandre Lavoie. Mais le retour local ne se fait pas attendre avec l’égalisation de Joseph Broutin. Revenu à la compétition depuis une semaine, l’attaquant chamoniard conclut le très beau contre, lancé par Ricards Grinbergs. Les Spartiates sont bien dans ce second tiers et le démontrent au tableau d’affichage grâce à un doublé de Kalle Myllymaa. Le Marseillais passe meilleur buteur de son équipe. Il est tout d’abord esseulé sur une longue passe de Kim Stromberg, puis sur celle d’Alexandre Lavoie. Mais les Pionniers réalisent un très beau dernier tiers et se rapprochent du Top 8 grâce à cette victoire. Il ne faut que 5 minutes aux locaux pour revenir à égalité grâce au capitaine Camil Durand présent au rebond, puis par le Top Scorer Synerglace, Stanislau Lapachuk, sur une belle action collective en powerplay. Dans ce second tiers, les buts chamoniards sont par deux. Le défenseur Albin Thyni envoie un missile au fond des filets puis Gabin Ville porte le score à 5-3, après une grosse récupération de Matthew Tugnutt.

Amiens 5-2 Gap

Après deux revers sur les deux derniers matchs, les Gothiques retrouvent le succès et conservent trois points d’avance sur la première équipe, hors Top 8. Après 15 minutes équilibrées, les locaux font lever le public du Coliseum. Le capitaine Aleksandar Magovac ouvre la marque en se démarquant du défenseur pour envoyer un tir lointain. Antonin Plagnat double la mise après un face-off remporté par le Top Scorer Synerglace Kieran Craig. Les locaux pensaient partir au vestiaire avec deux longueurs d’avance mais Teemu Pulkkinen marque le 2-1 à six secondes du terme. Ce but fait du bien aux Rapaces et Aleksi Hämäläinen recolle à 2-2, d’entrée de tiers médian, avec un puck entre les jambières de Taran Kozun, en contre. Les Amiénois ont finalement le dernier mot en réalisant dix dernières minutes solides. Bien servi par Bastien Maia, Gauthier Gibert ne laisse aucune chance à Max Zimmermann pour le 3-2. En deux temps, Janis Svanenbergs peut passer à William Lemay, qui n’a plus qu’à terminer. Mathieu Mony clôt la rencontre à 5-2 en cage vide.

Grenoble 10-3 Briançon

Il ne fallait pas manquer le début de match à Pôlesud tant il a été prolifique en buts ! Frédric Weigl est le premier buteur de la soirée, bien aidé par le bon voilage de Nicolas Deschamps. Après 5’30 minutes, le score est déjà de 2-0 après un gros tir au premier poteau de François Beauchemin. Le temps-mort posé par Pierre Bergeron est bénéfique pour les visiteurs avec la réduction de l’écart de Chase Dubois, présent dans l’embouteillage défensif. Mais ce retour est de courte durée avec quatre autres buts grenoblois dans le premier tiers. Aurélien Dair s’offre son 100ème but en match officiel avec les Grenoblois puis Alexis Binner est l’auteur du quatrième but d’un très belle réalisation du revers. Après 13 minutes, Aurélien Dair s’offre un doublé puis Théo Gueurif a un peu de réussite en remettant le puck dans sa course, après un contre sur le shoot de son coéquipier Valentin Grossetête. Dans sa lancée, Grenoble démarre bien le second tiers et marque son 2500ème but à Pôlesud. Qui d’autre que le capitaine Sacha Treille pouvait l’inscrire !
Le festival continue avec des buts supplémentaires de Valentin Grossetête et Christophe Boivin. Entre temps, William Persson est présent au rebond de la tentative de Kyle Pouncy. Le score est de 9-2 après 40 minutes. Mais les deux équipes ne voulaient pas en rester là dans ces vingt dernières minutes. Grenoble passe les 10 buts par un contre de Théo Gueurif qui s’offre le doublé. En powerplay, Fredrik Stromgren inscrit le dernier but de la rencontre pour un score final de 10-3.

Angers 4-1 Cergy-Pontoise 

Les Angevins font le travail pour conserver leur première place face aux Cergy-Pontains en s’imposant sur le score de 4-1. En forme sur les derniers matchs, Orrin Centazzo confirme au quart d’heure de jeu en ouvrant la marque sur un gros shoot au premier poteau d’Olivier Richard. Dans la lignée de cette réalisation, Matthew Prapavessis double la mise sur un shoot rasant, là-aussi au premier poteau. Les Jokers veulent créer la surprise et reviennent à 2-1 par Jarrett Lee, qui contourne parfaitement Matthew O’Connor. Toutefois, les Angevins reprennent deux longueurs d’avance en fin de second tiers sur un tir limpide de Daniel Viksten en infériorité numérique. Le capitaine Robin Gaborit inscrit le quatrième but angevin à dix minutes du terme, sur un bon changement de côté par Dakota Donaghey.

Bordeaux 6-4 Nice 

Après un succès de chaque côté cette saison, les Boxers de Bordeaux s’offrent la belle face aux Aigles de Nice et enchaînent une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison. Ils ont été cherchés ces trois points grâce à un excellent début de match. Soir de premières pour Kevin Dusseau et Craig Puffer qui inscrivent leur premier but en 2025-2026. Kevin Dusseau a profité d’une erreur de relance pour scorer tandis que le second a parfaitement dévié le shoot de Jérémy Beaudry. Les Niçois terminent bien ce premier tiers et réduisent l’écart avec le premier but d’Adam Nobes, qui trouve une petite ouverture au premier poteau d’Alex Dubeau. Le second tiers est lui aussi prolifique en buts pour des Bordelais qui prennent de la marge. Et pourtant, c’est bien le Top Scorer niçois Jesper Larinmaa qui tire le premier en égalisant à 2-2 au bout de 21 minutes. En powerplay, Jérémy Beaudry redonne l’avantage aux locaux puis en une minute, les Aquitains prennent trois longueurs d’avance grâce à Quentin Tomasino qui donne le tournis à Isaac Charpentier et Craig Puffer réussit le doublé après une déviation du patin de Loik Poudrier. Jusqu’au bout, les Aigles de Nice donnent des sueurs froides aux locaux ! En powerplay, Mathieu Desgagnés met de nouveau son équipe à une seule unité de retard. Mais William Pelletier ne laisse plus aucun espoir en marquant le 50ème but de la soirée, en cage vide et termine à 6-4.


Résultats de la 13ème journée

Mardi 28 octobre

  • Rouen 6-1 Anglet (1-1  ; 3-0 ; 2-0)
  • Chamonix 5-3 Marseille (1-1 ; 0-2 ; 4-0)
  • Amiens 5-2 Gap (2-1 ; 0-1 ; 3-0)
  • Grenoble 10-3 Briançon (6-1 ; 3-1 ; 1-1)
  • Angers 4-1 Cergy-Pontoise (1-0 ; 2-1 ; )
  • Bordeaux 6-4 Nice (2-1 ; 3-2 ; 1-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !