J13. Le deuxième quart de la saison bat son plein
27 Oct 2025 17:55 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE
Depuis ce week-end, la Synerglace Ligue Magnus a démarré sa deuxième phase de la saison régulière. Ce sont six nouvelles rencontres qui sont au programme à l’occasion de cette 13ème journée !
Crédit photo : Anglet Hormadi Pays Basque
Les Dragons de Rouen et l’Anglet Hormadi inaugurent cette 13ème journée. La rencontre s’annonce palpitante entre deux équipes, placées dans la première partie de tableau. Les Normands sont 4èmes avec 24 points, les Basques se retrouvent 6èmes avec 7 points de moins mais sont en forme en ayant remporté les trois derniers matchs de championnat. Si Rouen peut compter sur Anthony Rech, deuxième meilleur pointeur avec 5 buts et 9 assistances, Anglet est doté d’une grosse efficacité en attaque avec 15,75% de shoots au fond des filets. Les Angloys avaient réussi à faire tomber les Rouennais, sur cinq succès de suite avec un score de 5-2, le 17 octobre dernier.
Les Marseillais sont inarrêtables actuellement. Ils se classent à la deuxième place avec six succès consécutifs. Leur dernier revers remonte au 26 septembre et un déplacement à Nice 5-2. En face, les Chamoniards vont mieux avec deux succès sur les trois dernières rencontres, et ne sont plus qu’à un point du Top 8. Les Marseillais sont très forts dans leurs unités spéciales, deuxièmes en powerplay avec déjà 9 réalisations, et premiers en infériorité avec seulement deux buts concédés en 19 possibilités. L’équipe provençale avait fait chavirer le POMGE lors de la J10 contre cette même équipe, en s’imposant 8-2.
Amiens et Gap ont besoin de points après des dernières sorties compliquées ! Les Gothiques ont connu une double confrontation compliquée face aux Spartiates avec des revers 6-5 aux tirs aux buts et 4-0 alors que les Rapaces sont sur quatre revers de suite. Plutôt en difficulté devant le but, les hommes de Luciano Basile sont confrontés au gardien possédant le meilleur pourcentage d’arrêts. En effet, Taran Kozun comptabilise un peu plus de 93,07% d’arrêts. Avec 11 points depuis le début de saison, Luke Santerno va tenter d’intégrer le Top 10 des meilleurs pointeurs, en faveur des Rapaces.
Après 15 jours en déplacement, les Brûleurs de Loups retrouvent leur antre, à l’occasion de cette 13ème journée. Sur ces deux semaines, Grenoble avait mal commencé en perdant 2-1 à Briançon avant de réaliser deux belles opérations en gagnant 3-2 à Rouen après prolongation, puis 4-1 à la Patinoire Jean-Bouin de Nice. Ils auront à cœur de prendre leur revanche sur des Diables Rouges qui recollent sur les équipes devant elles avec cinq points pris sur les trois derniers matchs. En comptant la meilleure attaque avec déjà 49 buts inscrits dont 26 à domicile, Grenoble pourrait de nouveau ravir ses supporters.
Choc des opposés entre le leader angevin et la lanterne rouge cergypontaine. Avant cette rencontre, 19 points séparent les deux équipes. Les Ducs se sont imposés à neuf reprises sur leurs 10 premiers matchs alors que les Jokers sont sur 9 revers de suite et n’ont plus goûté à la victoire depuis le 16 septembre en s’imposant 7-4 à Anglet. Duels de pointeurs entre deux joueurs comptant 12 points. Orrin Centazzo a pris le relais de Sami Tavernier, blessé, et sera opposé à Philéas Perrenoud, auteur de 5 buts et 7 assistances. Le dernier cité était d’ailleurs le seul buteur francilien lors du revers contre Angers 3-1, le 5 octobre dernier.
Les Boxers de Bordeaux alternent le bon et le moins bon depuis le début de saison. Ils n’ont en effet pas réussi à enchaîner deux succès consécutifs sur leurs 13 premiers matchs et pourraient le réussir pour la première fois en accueillant les Aigles de Nice. Qui plus est, les Bordelais se sont déjà imposés 6-2 à Mériadeck cette saison contre les Niçois, en match avancé de la J24. Après un très bon début de saison, les Aigles connaissent plus de difficultés sur les derniers matchs. Ils n’ont en effet pris que deux points sur les cinq derniers matchs, seul Cergy-Pontoise est derrière sur cette période. Une victoire serait la bienvenue pour conforter la cinquième place et rester proche du quatuor de tête.
Calendrier de la 13ème journée
Mardi 28 octobre
- Rouen – Anglet (20h00)
- Chamonix – Marseille (20h05)
- Amiens – Gap (20h15)
- Grenoble – Briançon (20h15)
- Angers – Cergy-Pontoise (20h30)
- Bordeaux – Nice (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !








