Logo de ticket - TV

J12 – Résultats. Une équipe d’Anglet renversante !

26 Oct 2025 22:46   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

L’Hormadi a réalisé un véritable retournement de situation en s’imposant 5-4 après prolongations face aux Rapaces. Les Angloys étaient menés d’un but à 30 secondes de la fin et ont été dominés avec une différence de 29 tirs en faveur de Gap ! En parallèle, une soirée de première avec dix joueurs marquant pour la première fois cette saison !

Crédit photo :  Hormadi Anglet


Cergy-Pontoise 1-4 Chamonix

La série noire continue pour les Jokers avec la 9ème défaite de suite au profit des Pionniers (4-1). Arrivée il y a moins d’une semaine, Adam Raska est déjà décisif avec les Chamoniards. Il ouvre la marque 4 minutes après le lancement du match grâce à une passe de Gabin Ville, l’attaquant tchèque envoie ensuite le palet dans la lucarne adverse. Par la suite, Matthew Philip remet les deux équipes à égalité 3 minutes avant la fin du premier tiers en interceptant le palet juste devant les cages et délogeant la lucarne de Tom Aubrun. Quentin Delmas inscrit également son premier but avec Chamonix sur un décalage au centre de la glace de Gabin Ville, deuxième assist pour lui. Dante Salituro, top scoreur Synerglace, creuse l’écart à deux unités à la mi-match. Pour conclure, Tim Wahlgren assomme Cergy-pontoise en marquant un quatrième but.

Nice 1-4 Grenoble

Grenoble s’impose pour la deuxième fois cette saison face à Nice (1-4). Dominateurs lors de la première période, les Grenoblois sont récompensés par François Beauchemin, enregistrant son 10ème point cette saison, en ajustant le gardien après un rebond sur la bande. En outre, Nicolas Deschamps double la mise en déviant une frappe d’Axel Prissaint devant les cages. Les Aigles réagissent une minute plus tard par le biais de Jordan Mugnier, c’est aussi son premier but de la saison ! Statu quo dans le tiers médian malgré une nette domination des BDL avec 8 tirs de plus que les Niçois. Nicolas Deschamps passe de buteur à assistant en délivrant une passe depuis l’arrière des cages à Fredric Weigel trouvant la mire à bout portant. Enfin, Sacha Treille scelle la victoire des siens en marquant dans la cage vide à 15 secondes du terme.

Gap 4-5prl Anglet

Le changement d’heure n’a pas dérangé Luke Santerno inscrivant le premier but de la rencontre après 20 secondes. Par la suite, Teemu Pulkkinen se retrouve esseulé sur le côté droit de la cage, il est parfaitement servi et ajuste un tir imparable. Alors en powerplay, Gap se fait surprendre par un but de Timothé Quattrone. Les débuts de tiers réussissent aux Gapençais, Dimitri Thillet marque 45 secondes après le retour des vestiaires, lui aussi buteur pour la première fois cette saison. Miiro Linjala marque pour Gap avant que Thomas Suire profite d’une erreur de relance pour réduire l’écart. Dans le dernier tiers, Baptiste Manciot ramène Anglet à un but. Alors menés à une minute du terme, les Angloys parviennent à égaliser avec le premier but cette saison pour Aleksandr Khovanov, puis crucifient Gap en prolongation avec Alexey Polodyan (4-5prl). Véritable hold-up, l’Hormadi termine la rencontre à 15 tirs contre 44.

Marseille 4-0 Amiens

Les Spartiates enregistrent une sixième victoire de rang et une deuxième en 48h face aux Gothiques (4-0). D’abord, Maurin Bouvet lance les hostilités pour Marseille et inscrit lui aussi son premier but de la saison après avoir bénéficié d’un rebond après un arrêt de Clément Fouquerel. Pourtant dominé dans cette deuxième période, Marseille fait le break avec Paul Joubert en bénéficiant d’une passe contrée dans la défense amiénoise et n’a plus qu’à pousser le palet dans les buts. Ensuite, Flavian Dair dévie un shoot de Kalle Myllymaa juste devant les buts pour mettre Marseille à trois longueurs d’avance. Paul Joubert s’offre un doublé dans les cages vides des Gothiques. En plus de la victoire, le premier blanchissage de la saison pour Libor Kasik, auteur de 37 arrêts !

Briançon 1-4 Bordeaux

Les Boxers prennent leur revanche face aux Diables Rouges sur le score de 3 buts à 1. Pour commencer, William Persson lance les débats avec un shoot dévié juste devant les buts bordelais par un défenseur. C’est décidément la soirée des premières puisque Maxim Lamarche marque à son tour son premier but de la saison, et remet les deux équipes dos à dos avec un shoot lointain. En fin de seconde période, Tommy Giroux fixe la défense briançonnaise et trouve Alexis Dogemont plein axe trompant ensuite la vigilance d’Antoine Gilbert pour lancer son compteur de buts et de points cette saison ! Même cas pour Pierre-Olivier Morin qui ouvre son nombre de buts cette saison et assure la victoire aux Aquitains. Jamais deux sans trois, Aina Benjamin Rambello marque aussi pour la première fois cette saison en cage vide.


Résultats de la journée

Dimanche 26 octobre (J12)

  • Cergy-Pontoise 1-4 Chamonix (1-1 ; 0-2 ; 0-1)
  • Nice 1-4 Grenoble (1-2 ; 0-0 ; 0-2)
  • Gap 4-5prl Anglet (2-1 ; 2-1 ; 0-2 ; 0-1)
  • Marseille 4-0 Amiens (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Briançon 1-4 Bordeaux (1-1 ; 0-1 ; 0-2)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !