Logo de ticket - TV

J11 – Résultats. Une soirée qui a tenu toutes ses promesses

24 Oct 2025 23:48   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Avec trois prolongations dont deux se terminant aux tirs aux buts en cinq rencontres, cette soirée de la J11 a tenu toutes ses promesses ! Les deux autres rencontres se sont soldées par une grosse victoire 7-0 pour le leader angevin contre Nice, et 5-3 pour Anglet dans un match renversant !

Crédit photo :  Spartiates de Marseille


Bordeaux 0-1tab Briançon 

Dominateurs dans le temps réglementaire, les Boxers de Bordeaux ne trouvent pas la faille face à un Griffen Outhouse infranchissable, auteur de 32 arrêts. Alex Dubeau garde aussi sa cage inviolée avec 15 shoots arrêtés pour un score rare de 0-0 au bout des 60 minutes. Déterminant à nouveau dans la séance de tirs aux buts avec un seul shoot encaissé, le portier briançonnais permet à son équipe de prendre les premiers points de la saison à l’extérieur. Joran Reynaud, Chrystopher Collin et Sasha Djigaouri sont les buteurs visiteurs dans la séance.

Amiens 5-6tab Marseille

Le match fou de la soirée était au Coliseum. Dans une rencontre aux multiples retournements de situations, Libor Kasik et les Spartiates de Marseille ont le dernier mot pour un score de 6-5 après prolongation. Le capitaine marseillais Fabien Colotti marque d’entrée de jeu avant que les locaux ne prennent l’avantage en fin de premier acte, par Kristjan Cepon avec l’aide de Kieran Craig puis grâce à William Lemay sur le face-off remporté par Janis Svanenbergs. Assistant sur le premier but, Kieran Craig passe buteur pour faire le break à 3-1 dans le second acte, auteur d’un bon mouvement sans puck dans la défense. Les Spartiates reviennent à une unité sur une réalisation de Jan Dufek. Avec 5 buts en 20 minutes, le dernier tiers est renversant. Kim Stromberg recolle à 3-3 pour les Spartaites après 43 minutes. Sean Richards redonne l’avantage, en deux temps, aux locaux à moins de dix minutes du terme. Mais les réalisations de Paul Joubert à bout portant, puis Jan Dufek viennent changer la donne avec un score de 4-5 à 39 secondes du terme. Il faut un Janis Svanenbergs, le premier aux avant-postes pour accrocher la prolongation, à 16 secondes de la fin. Son but ne suffira à tout renverser pour les Gothiques. Les Marseillais ont le dernier mot aux tirs aux buts avec deux réalisations à 0

Rouen 2-3prl Grenoble

Le choc de cette journée a répondu aux attentes avec cette prolongation et ce sont les Grenoblois qui en sortent vainqueurs. Rouen avait mieux démarré avec la barre trouvée par Michael Regush en powerplay, mais le Top Scorer Synerglace, Anthony Rech, suit bien et n’a plus qu’à pousser le puck au fond des filets. Il ne faut que quelques instants à son compatriote Sacha Treille pour égaliser. Là-aussi en powerplay, il se retrouve seul devant la cage après une bonne passe d’Adel Koudri. Les powerplay rythment ce second acte. Les visiteurs prennent l’avantage grâce à Christophe Boivin qui en profite pour être le meilleur pointeur du championnat, à 15 unités. Les Dragons reviennent  à hauteur, et ce d’entrée de dernier tiers. L’attaquant Tommy Perret, présent au voilage, touche ce qu’il faut le puck pour gêner Matija Pintaric et placer le palet au fond des filets. Pour la quatrième fois de la saison, le score se termine sur un score de 3-2 du côté de Grenoble. Après trois séances de tirs aux buts, c’est durant la prolongation que les Brûleurs de Loups font la différence et réalisent le gros coup. Après un magnifique arrêt de Matija Pintaric, Nicolas Deschamps peut lancer Guillaume Leclerc, seul en contre. L’international tricolore s’y prend à deux fois mais offre bien le succès aux BDL.

Angers 7-0 Nice

Lourdement battus sur le score de 5-0 lors de leur dernière sortie, les Ducs d’Angers ont parfaitement réagi devant leur public et conservent leur place de leader. Il ne fallait pas manquer le coup d’envoi avec trois buts angevins après seulement six minutes. Nicolas Ritz profite d’un puck mal dégagé pour lancer les hostilités, suivi d’un gros shoot de Vincent Llorca trompant la vigilance d’Alexis Shank. Romain Gutierrez creuse l’écart après une récupération haute de Robin Gaborit. Avant de clore ce premier acte, Matthew Prapavessis trouve un trou de sourire entre le poteau et le gardien des Aigles. Malgré le changement de gardien, Nice ne réussit pas à recoller. Les locaux confirment quant à eux leur bonne forme sur ce match. Kale Kerbashiann marque le but du 5-0 d’entrée de seconde période, d’une belle lucarne. Deux powerplays convertis par Jonathan Charbonneau et Orrin Centzzo viennent achever cette confrontation sur le score de 7-0. Premier blanchissage pour Matthew O’Connor avec 32 arrêts.

Anglet 5-3 Gap 

Vainqueur de ses deux dernières réceptions, l’Anglet Hormadi confirme à la Barre avec son succès 5-3 contre Gap. Alors que le premier tiers s’apprêtait à se clore sur un score de 0-0, Ivan Episov en décide autrement pour les locaux. Il conclut en première intention suite à une très belle diagonale du Top Scorer Synerglace Rudolfs Polcs. Les Gapençais ne disent pas leur dernier mot et reviennent dans le second acte. Deuxième rencontre consécutive avec un but pour Aleksi Hämäläinen en championnat, qui part en contre et place subtilement le puck entre les jambières de Mathieu Caron. C’est aussi dans cette période qu’ils vont prendre l’avantage. En powerplay, Dakota Raabe est en effet au rebond de la tentative de Ryan Gagnon. Les Basques réalisent dix grosses dernières minutes pour empocher les trois points. Déjà auteur d’une assistance, le Top Scorer Synerglace Rudolfs Polcs y va de son but pour l’égalisation sur un magnifique jeu collectif. 40 secondes plus tard, Baptiste Manciot redonne l’avantage aux locaux d’une frappe lointaine finissant en lucarne. Nikita Jevpalovs et Luke Santerno se répondent pour un score de 4-3 à deux minutes du terme. Mais Baptiste Manciot parachève le succès d’un but en cage vide.


Calendrier du week-end

Vendredi 24 octobre (J11)

  • Bordeaux 0-1tab Briançon (0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Amiens 5-6 Marseille (2-1 ; 1-1 ; 2-3 ; 0-0 ; 0-1)
  • Rouen 2-3prl Grenoble (0-0 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Angers 7-0 Nice (4-0 ; 1-0 ; 2-0)
  • Anglet 5-3 Gap (1-0 ; 0-2 ; 4-1)

Dimanche 26 octobre (J12)

  • Cergy-Pontoise – Chamonix (15h00)
  • Nice – Grenoble (J14 17h30)
  • Gap – Anglet (18h30)
  • Marseille – Amiens (18h30)
  • Briançon – Bordeaux (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !