Logo de ticket - TV

J10. Pour rêver (encore) plus grand ?

16 Oct 2025 15:04   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Quatrièmes et auteurs d’un très bon début de saison, les Aigles de Nice ont la possibilité de réaliser un nouveau gros coup avec une double confrontation, contre les Boxers de Bordeaux, en difficulté sur ces neuf premières journées.

Crédit photo : Les Aigles de Nice 


Début de saison similaire pour les Rapaces de Gap et les Gothiques d’Amiens qui possèdent tous les deux 12 points sur les 9 premières journées. Les Gapençais se sont imposés à quatre reprises depuis le début de saison, et sont dans la zone de playoffs, ce qu’ils n’avaient plus connu sur les deux dernières saisons. Gros duel de gardiens en perspective avec Max Zimmermann, des Rapaces, premier rempart au % d’arrêts avec 93,72% contre Taran Kozun, second grâce à 93,09% de shoots arrêtés. Le dernier cité est d’ailleurs le seul à compter deux blanchissages en Synerglace Ligue Magnus.

Une centaine de kilomètres sépare Briançon de Grenoble pour cette confrontation de la 10ème journée ! Les Brûleurs de Loups reviennent d’un déplacement difficile au Sparta Prague conclu par une défaite 4-0, mais qui n’empêche pas leur qualification historique pour les 8èmes de finale de CHL. Troisièmes, ils se déplacent chez des Diables Rouges de Briançon, actuellement derniers avec seulement 4 points pris. C’est en attaque que les Briançonnais devront progresser pour réaliser l’exploit avec 13 buts inscrits en 9 rencontres. Leur seule victoire est d’ailleurs sur le score de 1-0 lors de leur dernière réception contre les Jokers de Cergy-Pontoise.

C’est la double confrontation du week-end ! Les Aigles de Nice et les Boxers de Bordeaux s’affrontent à deux reprises, à Jean-Bouin vendredi, puis à Mériadeck dimanche. Les Niçois sont bien en place avec 6 succès dans le temps réglementaire sur les 9 rencontres. Ils comptent 19 points, soit une moyenne de 2,11 points par match. L’an dernier, ils possédaient quasiment un point de moins par rencontre, 1,18 points. Victorieux de Cergy-Pontoise lundi 4-1, les Bordelais ont laissé la dernière place à Briançon en accrochant leur deuxième succès de la saison. En cas de double victoire, les Boxers pourraient sortir de la zone rouge ! L’aigle Jesper Larinmaa sera l’homme à suivre, auteur d’un triplé contre Briançon et quatrième meilleur pointeur, à 11 unités. Il est également le meilleur buteur du championnat.

Avant de se déplacer à Anglet, les Dragons de Rouen possèdent la meilleure série en cours de victoires consécutives, au nombre de 5. Deuxièmes, les Rouennais ont la possibilité de prendre seuls la première place en glanant au moins un point. Les Angloys ne sont qu’à une unité du Top 8 et pourront s’appuyer sur leur dernière rencontre à domicile, victorieuse sur le score de 7-0 contre Chamonix. Belle bataille en vue entre les deux équipes les plus efficaces devant le but. Les Normands sont leaders dans ce domaine avec 13,51% de tirs convertis au fond des filets, les Basques se retrouvent à la deuxième place en ayant inscrit 25 buts, en 193 tirs (12.95% de réussite).

Vainqueurs sur leurs trois dernières rencontres, les Spartiates de Marseille vont-ils continuer leur belle série avec la réception des Pionniers de Chamonix ? Devant 5023 spectateurs en moyenne, les Marseillais ont fait du POMGE, une vraie force, avec quatre succès en quatre matchs. Les Chamoniards sont plus en difficulté avec seulement quatre points pris sur les cinq dernières journées mais en ayant empoché le dernier match 1-0 contre Gap. Le gardien Tom Aubrun aura son rôle à jouer pour réaliser l’exploit. Tout juste appelé en équipe de France, le portier est l’auteur de 222 arrêts et a encaissé 18 buts lorsqu’il était dans les cages, 4ème avec 92,50% d’efficacité.


Calendrier du week-end

Vendredi 17 octobre (J10)

  • Gap – Amiens (20h00)
  • Briançon – Grenoble (20h00)
  • Nice – Bordeaux (20h00)
  • Anglet – Rouen (20h30)
  • Marseille – Chamonix (20h30)

Dimanche 19 octobre (J24)

  • Bordeaux – Nice (18h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !