Logo de ticket - TV

J8 – Résultats. Retour DOREy de Gap

10 Oct 2025 23:47   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les Rapaces sont définitivement lancés !! Après deux saisons à flirter avec les dernière places, les Gapençais montrent un tout autre visage et font tomber le le leader angevin, avec la manière sur le score de 5-0. Pour son premier match, Aurélien Dorey a répondu avec un but et une assistance sur les deux premières réalisations de la partie !

Crédit photo :  Les Rapaces de Gap


Gap 5-0 Angers

Les Ducs d’Angers sont tombés pour la première fois après huit succès de suite, chez les Rapaces de Gap, lourdement sur le score de 5-0. En deux temps, Pulkinnen n’a plus qu’à pousser le palet au fond des filets sur une passe d’Aurélien Dorey, de retour de blessure. Assistant sur le premier but, Aurélien Dorey double la mise en surprenant Matthew O’Connor d’un tir puissant au premier poteau. 2 buts en première, 2 buts en seconde, les Gapençais sont déchaînés. Daniels Murnieks profite d’une erreur de relance dans la défense puis Dakota Raabe inscrit sa première réalisation, au rebond de la tentative de Maxime Orlov. Assistant à deux reprises, Luke Santerno s’offre un but en powerplay dans le dernier tiers pour achever cette partie. En tête du classement des gardiens avec 94,21% d’arrêts, Max Zimmermann s’offre son premier blanchissage avec 19 tirs stoppés.

Nice 5-2 Briançon

6ème victoire en 8 matchs pour les Aigles de Nice, sur le score de 5-2, qui confortent leur place sur le podium. Pourtant, ce sont les Diables Rouges qui démarrent le mieux. Présent derrière le but, Lucas Bonnardel peut assister Braiden Drofman, laissé seul après un bon déplacement, alors que le match venait de commencer depuis 3 minutes. Il marque sur une deuxième rencontre consécutive. Les Aigles reviennent à domicile sur un tir puissant de Louis Cirgues. Ce but fait du bien aux locaux, inarrêtables dans le tiers médian. Adam Nobes contre la passe adverse et sert Mathieu Desgagnés, qui peut terminer devant Griffen Outhouse. Second meilleur pointeur du championnat avec 11 points, Jesper Larinmaa porte le score à 3-1, suivant bien le shoot de Mathieu Desgagnés sur la bande. Jesper Larinmaa s’offre un triplé avec deux nouvelles réalisations dans le dernier tiers. Entre-temps, Chrystopher Collin avait réduit la marque sur un beau slalom dans la défense.

Amiens 2-4 Rouen

Le derby des Plaines est lancé en moins de dix minutes, en faveur des visiteurs ! Gustav Bouramman se faufile dans la défense pour se placer derrière le but. Il ajuste une très belle passe à Vincent Nesa, présent aux avant-postes pour l’ouverture du score. La rencontre s’emballe dans les vingt dernières minutes. Les Dragons font le break grâce aux réalisations de Florian Chakiachvili, qui place le palet sous le bras de Taran Kozun, après un bon voilage de Rolands Vigners, et James Phelan face à son ancienne équipe, sur un contre bien lancé par Anthony Rech. Les Gothiques ne disent pas leur dernier mot et reviennent à 3-2 avec le même trio impliqué, Jakub Izacky, premier buteur, puis assistant, Alexsandar Magovac, assistant puis buteur, et Bastien Maia, dernier passeur. Si la sortie de Taran Kozun a bien marché sur la réduction de l’écart, elle ne permettra pas aux Amiénois de recoller. Tommy Perret vient crucifier les locaux et offrir le derby aux Normands sur le score de 4-2.

Marseille 5-2 Bordeaux

Troisième succès de suite pour les Spartiates de Marseille, vainqueurs des Boxers de Bordeaux sur le score de 5-2. Après 13 minutes, Brett Thompson travaille bien dans la défense et dévie pour Alexandre Lavoie juste devant le but. Buteur, le Top Scorer 2023 devient assistant sur le break de Jan Dufek et atteint la barre des 10 points cette saison. L’ancien NHListe Jakub Kindl réduit la marque pour les Aquitains, en trompant Libor Kasik dans un angle fermé après 9 minutes dans le second acte. Mais les Marseillais repartent vite à l’abordage. Enzo Cantagallo réussit à trouver un trou de souris dans une pluie de défenseurs. Paul Joubert porte le score à 4-1, bien trouvé par Kim Stromberg. Les visiteurs réduisent à nouveau l’écart sur une réalisation de Mathieu Pompei malgré un gros plongeon de Libor Kasik sur Loïc Farnier. En cage vide, Albin Lindgren termine le travail.

Anglet 7-0 Chamonix

Portée par deux excellents premiers tiers, l’Anglet Hormadi renoue avec le succès en s’imposant 7-0 contre les Pionniers de Chamonix. 4 minutes ont suffi aux Basques pour faire cette différence. En powerplay, Alexey Polodyan ouvre la marque sur une assistance de Rudolfs Polcs. Anton Vasilev enchaîne avec une première réalisation en Synerglace Ligue Magnus après un puck qui s’est baladé sur la barre transversale. Le troisième vient de Jake Gagnon sur la trajectoire de Jamie Eyre. Mais la partie ne s’arrête pas là pour les Basques ! Après une mauvaise passe dans la défense des Chamoniards, Thomas Suire puis Rudolfs Polcs en profitent pour porter le score à 4-0 dans le second tiers, avant que le capitaine Arnaud Faure ne s’invite à la fête d’une lourde frappe, qui flirte avec la barre. Déjà auteur de 4 réalisations depuis le début de saison, Fabien Kazarine achève cette période médiante d’un tir placé au second poteau. Il s’offre un doublé en fin de match, laissé seul au second poteau sur une assistance de Samuel Rousseau. Soirée réussie pour Mathieu Caron, auteur de 24 arrêts et d’un blanchissage.

Cergy-Pontoise 2-3tab Grenoble

Même scénario qu’à Gap pour Grenoble sur la glace de l’Aren’Ice. Menés 2-0, les Brûleurs de Loups finissent par l’emporter aux tirs aux buts contre les Jokers. Le Top Scorer Synerglace francilien Philéas Perrenoud trouve Jake Stella auprès pour le 1-0, au quart d’heure de jeu. On prend les mêmes, et on recommence, d’entrée de seconde période ! Jake Stella s’offre le doublé en transperçant Jakub Stepanek sur une nouvelle assistance de Philéas Perrenoud. Les Grenoblois ont les opportunités avec 30 tirs à 13 sur les deux premiers actes mais butent sur Olivier Richard. À force de persévérance, les Grenoblois sont récompensés dans ces 20 dernières minutes. Le voilage de Kamil Sadlocha gêne et trompe le portier des Jokers sur la subtile déviation de Fredric Weigl. Après 46 minutes, les visiteurs reviennent à 2-2. Dans le cœur du jeu, Martin Karlsson dévie la passe de Pierre Crinon au fond des filets. Alors que le score était de 2-2 dans la séance de tirs aux buts avant le dernier tireur, François Beauchemin vient inscrire le but décisif.


Résultats et programme du week-end

Vendredi 10 octobre (J8)

  • Gap 5-0 Angers (2-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Nice Briançon (1-1 ; 2-0 ; )
  • Amiens Rouen (0-1 ; )
  • Marseille 5-2 Bordeaux (2-0 ; 2-1 ; 1-1)
  • Anglet 7-0 Chamonix (3-0 ; 3-0 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise 2-3tab Grenoble (1-0 ; 1-0 ; 0-2 ; 0-0 ; 0-1)

Dimanche 12 octobre (J9)

  • Rouen – Briançon (16h00)
  • Amiens – Anglet (18h00)
  • Grenoble – Nice (18h15)
  • Chamonix – Gap (18h35)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !