J7 – Résultats. Les chocs ont tenu toutes leurs promesses
03 Oct 2025 23:41 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Au vu de leur classement, les rencontres Grenoble-Marseille et Rouen-Nice étaient fortement attendues dans cette 7ème journée. Elles ont répondu aux attentes avec deux séances de tirs aux buts, remportées par Marseille 3-2 et Rouen 4-3 !
Crédit photo : Fabien Baldino
Briançon 1-0 Cergy-Pontoise
La première victoire de la saison est là pour les Diables Rouges de Briançon, sur la plus petite des marges, 1-0 contre les Jokers de Cergy-Pontoise. Il n’a fallu attendre que la cinquième minute pour voir la seule réalisation de la soirée. Assisté de Lucas Bonnardel, Braiden Dorfman est le premier buteur de la soirée dans cette 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Les gardiens font ensuite la différence, premier blanchissage de la saison pour Griffen Outhouse avec 24 arrêts. Malgré la défaite, Sebastian Ylönen en réalise 48.
Chamonix 1-5 Amiens
Grâce à une grosse seconde partie de rencontre, les Gothiques s’imposent 5-1 chez les Pionniers et enchaînent un troisième succès de suite àl’extérieur. Si le premier acte est ponctué d’un score de 0-0, la deuxième période est plus emballante. Ilies Djemel n’est pas malheureux avec sa tentative déviée par le défenseur, qui trompe Raphaël Garnier. Parti de sa zone défensive, Malo Ville s’offre un magnifique rush solitaire et permet aux Pionniers de revenir à hauteur après 32 minutes et 18 secondes. Les Gothiques reprennent l’avantage, seulement 32 secondes plus tard, sur un face-off de Kieran Craig, qui termine directement au fond des filets. Les Picards vont réaliser deux dernières minutes de folie avec trois nouveaux buts. Bastien Maia profite d’une maladresse de Jérémie Penz pour marquer en solitaire. Matéo Bussat est l’auteur du quatrième en cage vide, avant que Kieran Craig ne termine le travail en powerplay.
Grenoble 2-3tab Marseille
Quel coup des Spartiates qui s’imposent 3-2 après tirs aux buts sur la glace des Brûleurs de Loups. Les Marseillais frappent fort d’entrée à Polesud. Le trafic devant la cage permet à Tyler Welsh d’ouvrir la marque. Les Grenoblois reviennent dans ce premier acte, Christophe Boivin profite du jeu de Fredric Weigl derrière le but, pour égaliser. En powerplay, le troisième meilleur pointeur de la saison dernière, Jan Dufek permet aux Marseillais de reprendre l’avantage dans un angle fermé et malgré le toucher de la botte de Matija Pintaric. À un quart d’heure du terme, Guillaume Leclerc fait chavirer les 4132 spectateurs de Polesud avec un retour à 2-2 en récupérant la tentative déviée d’Alexis Binner par Matias Bachelet. C’est dans la séance de tirs aux buts que les deux équipes se départagent. Alors que le score était de 2-2 après les 5 premiers shoots, Brett Thompson, déjà marqueur pour Marseille en tant que deuxième tireur, permet aux Spartiates d’empocher leur première victoire de leur histoire à Grenoble.
Bordeaux 1-4 Gap
Après des moments compliqués ces dernières saisons, les Rapaces de Gap peuvent retrouver le sourire en étant dans le Top 8, à l’issue de la 7ème journée. Le début de match est idéal pour les Gapençais chez les Bordelais avec deux buts dans les cinq premières minutes. Après une récupération derrière la cage de Paul Siraudin, Daniels Murnieks peut ajuster d’un lourd shoot à bout portant. Miiro Linjala double la mise, au rebond de la tentative de Ryan Gagnon. Les Gapençais ne s’arrêtent pas là dans le tiers suivant avec le doublé de Daniels Murnieks, plaçant le palet entre les jambes d’Antoine Gilbert malgré l’infériorité. Mathieu Pompei réduit la marque en réussissant une très belle percée. Les Bpxers font sortir leur gardien pour tenter de retourner la situation, mais ce sont les Rapaces qui en profitent, avec un quatrième but en cage vide de Luke Santerno.
Rouen 4-3tab Nice
L’un des chocs de cette journée a tenu toutes ses promesses entre les Dragons de Rouen et les Aigles de Nice. Il ne fallait pas manquer le coup d’envoi, Anthony Rech envoie un gros tir à ras du poteau pour ouvrir la marque au bout de 2’28. La réaction niçoise ne se fait pas attendre avec l’égalisation au bout de 5 minutes de Robin Johansson après une magnifique action collective, débutée derrière leur cage. Les Niçois frappent un grand coup dans le second acte en prenant l’avantage à l’Île Lacroix. La passe de Nicolas Ruel perce toute la défense pour Teemu Loizeau qui ne tremble pas devant le gardien. Les Rouennais ne mettent pas longtemps à revenir en égalisant à 2-2 grâce à Charles Schmitt, auteur d’une belle finition sur Alexis Shank. Le capitaine Loïc Lampérier pense donner l’avantage définitif aux locaux dans le dernier tiers, c’était sans compter sur le Top Scorer Niçois, Jesper Larinmaa présent au rebond, à 6 contre 5. Dans la séance de tirs aux buts, les deux équipes se montrent prolifiques avec 3 buts de chaque côté sur les 5 premiers shoots. Il faut attendre le 8ème tir au but pour que le capitaine Loïc Lampérier délivre les locaux.
Angers 4-2 Anglet
Devant leur public, les Ducs d’Angers assurent leur 7ème victoire en autant de matchs face à l’Anglet Hormadi. Déjà buteur lors du succès à Amiens, Daniel Viktsen remet ça en concluant une belle une-deux avec Philippe Halley. Le break est fait en début de second acte avec le troisième but du défenseur Dakota Donaghey, qui a bien suivi l’action sur une assistance de Jonathan Charbonneau, de retour à la compétition après une absence depuis janvier. Les Basques n’abdiquent pas pour autant et reviennent à une longueur avec un coup de fusil de Jamie Eyre en pleine lucarne. En powerplay, Daniel Viktsen redonne un avantage de deux buts aux locaux en ne se posant aucune question avec tir en première intention. Après un gros travail de Rudolfs Polcs, Fabien Kazarine trouve un trou de souris pour inscrire le 3-2. Avantage décisif de Jonathan Charbonneau qui vient conclure un beau mouvement collectif.
Résultats et Programme du week-end
Vendredi 3 octobre (J7)
- Briançon 1-0 Cergy-Pontoise (1-0 ; 0-0 ; 0-0)
- Chamonix 1-5 Amiens (0-0 ; 1-2 ; 0-3)
- Grenoble 2-3tab Marseille (1-1 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
- Bordeaux 1-4 Gap (0-2 ; 1-1 ; 0-1)
- Rouen 4-3tab Nice (1-1 ; 1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Angers 4-2 Anglet (1-0 ; 1-1 ; 2-1)
Dimanche 5 octobre (J10 & 2)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !