J6 – Résultats. Solides à l’extérieur !
30 Sep 2025 23:28 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Cinq matchs, cinq victoires à l’extérieur pour débuter cette sixième journée ! Les Ducs d’Angers continuent leur belle série d’invincibilité avec six succès en autant de matchs alors que les Aigles de Nice surprennent en étant quatrièmes !
Crédit photo : Les Ducs d’Angers/Théo Bariller-Krine
Gap 2-3tab Grenoble
Longtemps devant au score, Gap finit par chuter aux tirs aux buts contre Grenoble. Après avoir tenu bon dans le premier acte, les Rapaces font chavirer l’Alp’Arena dans les 20 minutes suivantes. Masqué par le trafic devant sa cage, Matija Pintaric est surpris sur le shoot lointain de Dimitri Mikrogiannakis puis Paul Siraudin profite de l’espace au centre pour doubler la mise. La meilleure attaque n’en reste pas-là et revient dans la troisième période. Aurélien Dair relance son équipe en déviant le shoot très excentré de Matias Bachelet. A moins de trois minutes du terme, Christophe Boivin n’est pas malheureux et profite d’un peu de réussite pour égaliser. Impériaux dans la séance de tirs aux buts, avec 3 buts en autant de tentatives, les Brûleurs de Loups prennent les deux points.
Amiens 3-4 Angers
Invaincus depuis le début de saison, les Ducs d’Angers continuent leur série avec un sixième succès de suite. Ils frappent fort d’entrée au Coliseum. Servi par Philippe Halley, Sami Tavernier confirme son excellent début de saison avec un shoot à bout portant, qui termine en lucarne, son 12ème point en 6 rencontres. Les Gothiques ne veulent pas en rester là devant leur public. Après six minutes dans le second tiers, la recrue William Lemay envoie un gros tir en première intention et égalise. Les deux équipes vont ajouter une unité supplémentaire dans ce tiers médian. Les Ducs réalisent un voilage efficace pour un tir longue distance de Matthew Prapavessis. Les Gothiques reviennent de nouveau à hauteur dans la foulée après une déviation de Gauthier Gibert sur l’assistance de Justin Bergeron. Il faut attendre les sept dernières minutes pour voir une évolution au tableau d’affichage. Sami Tavernier s’offre le doublé en ajustant subtilement Taran Kozun, tout l’inverse de Daniel Viksten qui shoote lourdement et qui marque, avec l’aide de la barre. A quelques secondes de la fin, Justin Bergeron réduit l’écart mais les Gothiques s’inclinent toutefois 4-3.
Chamonix 1-5 Rouen
Les Pionniers de Chamonix ont tenu tête durant la moitié de la rencontre mais les Dragons de Rouen ont eu le dernier mot et réalisent un 5/6 dans ce début de saison avec 15 points pris. Vainqueurs de leurs deux premières rencontres à domicile, les Chamoniards continuent sur leur lancée avec l’ouverture du score du Top Scorer Synerglace Stanislau Lapachuk, bien présent au rebond. Cet avantage ne dure pas longtemps pour les locaux. Tommy Perret reprend les choses en main pour les Dragons en marquant dès le retour des vestiaires. Tomas Simonsen prend ensuite le relais ! Il donne l’avantage aux Rouennais, bien servi par Loïc Lampérier, puis fait le break à un peu plus de 10 minutes de la fin, sur un shoot puissant qui trompe Tom Aubrun. Les Dragons ne laissent aucune chance dans cette fin de match. Le capitaine Loïc Lampérier puis la recrue Gustav Bouramman portent le score à 5-1.
Anglet 1-5 Bordeaux
Les Boxers de Bordeaux peuvent souffler ! Après cinq revers pour débuter leur saison, ils accrochent leur première victoire, et quoi de mieux que le derby pour lancer leur championnat. Ce sont d’ailleurs eux qui allument la première mèche. À la lutte avec Jimi Jalonen, Julien Guillaume gène la vision de Mathieu Caron, qui ne peut stopper le tir lointain de Jakub Kindl. Dominée au niveau des shoots, l’Hormadi n’abdique pas pour autant et recolle avec une une-deux parfaitement jouée entre Jérémy Maso et Timothé Quattrone. Alors qu’on s’approchait d’un second tiers sans but, les visiteurs font la différence par deux fois. Présent aux avant-postes, Baptiste Bruche dévie le gros shoot de Jérémy Beaudry puis Pierre-Olivier Morin trouve Tommy Giroux esseulé pour le 3-1. Le troisième tiers est aussi solide que le second du côté des Boxers. Au rebond, Tommy Giroux s’offre le doublé avant que le capitaine Loïk Poudrier termine le travail.
Cergy-Pontoise 3-4 Nice
Les Aigles de Nice confirment leur magnifique début de saison avec quatre succès en cinq rencontres ! Dominateurs au nombre de shoots (11 tirs à 3), les Niçois sont récompensés avec un powerplay converti par Mathieu Desgagnés dans le premier tiers. La paire arrivée de Chambéry double la mise en faveur des Niçois avec une belle finition en contre de Nicholas Cherkowski sur une assistance d’Henry Mc Kinney. Mais les Jokers montrent un tout autre visage après ce second but encaissé. Sayam Limtong est présent pour dévier le shoot de Vincent Melin en powerplay. Deuxième powerplay, deuxième but des Franciliens avec la projection de Philéas Perrenoud dans le coeur de la défense. Revigoré, Cergy-Pontoise confirme en prenant l’avantage grâce à Jakub Müller après un puck mal négocié par la défense. Cette seconde période ne s’arrête pas là avec le retour à 3-3 des Aigles de Nice ! Henrik Rommel réalise la passe parfaite, Sebastian Ylonen est trop court, Loïc Coulaud n’a plus qu’à ajuster. La prolongation était toute proche entre les deux équipes mais Charles-Antoine Roy en décide autrement en marquant le but vainqueur avec un tir lourd au premier poteau, à 90 secondes du terme.
Programme de la J6
Mardi 30 septembre
- Gap 2-3tab Grenoble (0-0 ; 2-0 ; 0-2 ; 0-0 0-1)
- Amiens 3-4 Angers (0-1 ; 2-1 ; 1-2)
- Chamonix 1-5 Rouen (1-0 ; 0-2 ; 0-3)
- Anglet 1-5 Bordeaux (1-1 ; 0-2 ; 0-2)
- Cergy-Pontoise 3-4 Nice (0-1 ; 3-2 ; 0-1)
Mercredi 1er octobre
- Marseille – Briançon (20h15)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !