J6. Un derby pour lancer la saison ?
29 Sep 2025 16:07 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Demi-finaliste la saison passée, Bordeaux connaît un début de saison délicat avec aucun point pris sur les cinq premières journées. Le derby est l’occasion de lancer la saison pour les Bordelais mais les Angloys veulent enchaîner à domicile après leur succès face à Briançon, lors de la J4.
Crédit photo : Anglet Horma
Après des défaites 4-1 à Rouen et contre Marseille, les Rapaces de Gap ont connu un regain de forme en accrochant deux succès sur les trois derniers matchs, chez les Jokers de Cergy-Pontoise et dans le derby à Briançon ! Les Gapençais sont désormais en quête de leurs premiers points à domicile. Mais en face, ce sont les Brûleurs de Loups qui se présentent à eux. Deuxièmes, les Brûleurs de Loups restent sur trois succès de suite et comptent la meilleure attaque du championnat avec déjà 28 buts marqués (5.6 de moyenne par match).
Les Amiénois vont-ils réussir l’exploit ? Au Coliseum, ils reçoivent les Angevins, premiers du classement avec cinq victoires en autant de matchs. Les Ducs connaissent une grosse efficacité dans les deux surfaces depuis le début de saison, avec la deuxième meilleure attaque, 21 buts marqués, et la deuxième meilleure défense, 11 buts encaissés. Pour casser l’invincibilité de leur adversaire, les Gothiques peuvent s’appuyer sur leur dernière sortie, ponctuée d’un 4-0 chez les Boxers de Bordeaux. Leur deuxième blanchissage après le succès 5-0 en déplacement à Briançon.
Après être passé tout proche d’un très gros exploit en accrochant Angers à l’Angers IceParc (défaite 2-1 après tirs aux buts), Chamonix enchaîne face à un autre gros calibre du championnat, Rouen. Le match s’annonce palpitant entre le sixième et le troisième. Les Dragons de Rouen réalisent un bon début de saison avec quatre succès en cinq rencontres et pourront compter sur le duo Rech-Regush, présent dans le Top 10 des meilleurs pointeurs. Les Pionniers sont eux impériaux à domicile avec deux succès 4-2 et 4-1 contre Briançon et Bordeaux.
Un derby pour lancer la saison ? Bordeaux n’a pris aucun point depuis le début de saison avec 5 revers et coche ce déplacement à Anglet pour ouvrir son compteur. Ce début de saison est lié à leurs statistiques en étant la moins bonne attaque avec 6 buts marqués, et la moins bonne défense ex-aequo… avec Anglet, avec 22 buts concédés. Vainqueurs de leur dernier match à la Barre, les Basques ont la possibilité de se donner de l’air face à une équipe qui leur réussit, en ayant remporté trois des quatre confrontations la saison dernière.
Et si les Aigles étaient la bonne surprise de la saison ? Les Niçois réalisent le début de saison presque parfait en ayant pris neuf points pris sur 12 possibles. Seul Anglet a résisté à Nice lors de la J3 avec un score de 4-3 en sa faveur. Ils essaieront de confirmer leur bonne série face aux Jokers de Cergy-Pontoise. Les Franciliens ont montré de belles choses sur les deux premières journées avant de connaître le revers sur les trois matchs suivants. Toutefois, les Jokers ont des ressources à faire valoir pour repartir de l’avant en comptant la troisième attaque du championnat (20 buts marqués).
En match décalé, Marseille reçoit Briançon dès le lendemain, mercredi. Vaincus chez les voisins niçois, les Spartiates, auteurs de trois victoires jusque-là, veulent aller en chercher une quatrième, la troisième à domicile, pour conforter leur place dans le haut du tableau. Les Diables Rouges, toujours en quête d’un premier succès, ont été cherchés leur premier point face à Gap, mais ont pour objectif de réaliser un gros coup pour lancer leur saison. L’an passé, les Briançonnais avaient réussi à s’imposer au POMGE, lors de la J42, et tenteront de rééditer l’exploit.
Programme de la J6
Mardi 30 septembre
- Gap – Grenoble (20h00)
- Amiens – Angers (20h15)
- Chamonix – Rouen (20h30)
- Anglet – Bordeaux (20h30)
- Cergy-Pontoise – Nice (20h30)
Mercredi 1er octobre
- Marseille – Briançon (20h15)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !