Logo de ticket - TV

J5. Résultats – Gap remporte le derby !

26 Sep 2025 23:49   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les deux premières prolongations de la saison se sont déroulées ce vendredi 26 septembre ! Gap, dans le Derby des Hautes-Alpes, et Angers, embêtés mais toujours invaincus, se sont même imposés aux tirs aux buts. Voici le résumé de la 6ème journée en détail !

Crédit photo : Rapaces de Gap 


Grenoble 6-1 Anglet

Avec 21 tirs contre 4 lors du T1, les Grenoblois dominent mais n’arrivent pas à conclure leurs actions. Finalement les cages de Nathael Fleuret, 20 ans et auteur de son deuxième match de Synerglace Ligue Magnus, se font franchir par un tir lointain et surpuissant de Pontus Englund. Ensuite, les BDL ont déroulé dans le second tiers en marquant à deux reprises par Théo Gueurif et Axel Prissaint. Les Angloys ouvrent leur compteur grâce à une déviation de Samuel Rousseau juste devant les buts sur un tir lointain. Seulement, la fin du second acte a été un coup de massue pour l’Hormadi qui a encaissé deux buts par Guillaume Leclerc et Petter Andersen en moins de 30 secondes. Pour le bonheur du public venu en nombre à Polesud, Christophe Boivin inscrit un dernier but en fin de rencontre pour s’imposer 6 à 1.

Rouen 4-1 Cergy-Pontoise

Cergy-Pontoise a été la première équipe inspirée de la soirée en marquant par l’intermédiaire de Benjamin Sokay dès la 6ème minute de jeu. Les Dragons réagissent au début du second acte avec un but de Tommy Perret. Les locaux passent devant au tableau des scores à la mi-match, grâce à l’action initiée par Simon Lafrance, passeur pour Tomas Simonsen, qui marque un joli but en total déséquilibre. Dylan Yeo creuse l’écart pour Rouen avec un tir logé dans la lucarne adverse au début du dernier acte. Les Jokers, en panne de réussite lors des 40 dernières minutes tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien. Anthony Rech en profite et scelle la victoire de Rouen en cage vide (4-1). Ce dernier termine avec 3 points et permet aux siens de retrouver la victoire. Quant à Cergy-Pontoise, c’est la troisième défaite de suite.

Nice 5-2 Marseille

À 13 secondes du terme du T1, Nice prend les devants grâce à un tir lointain de Colin Morillon. Les Aigles accélèrent en début de T2 avec un doublé de Mathieu Desgagnés en un peu plus de 3 minutes. Loïc Coulaud creuse l’écart trois minutes plus tard sur un rebond en angle fermé. Le capitaine des Spartiates, Fabien Colotti suit bien une action de Flavian Dair et réduit l’écart une minute plus tard. L’espoir sera de courte durée pour les joueurs de Luc Tardif qui encaissent un cinquième but par le meilleur pointeur niçois, Jesper Larinmaa. À quatre minutes du terme de la rencontre, Marseille marque un deuxième but par le biais de Brett Thompson. Grâce notamment à une bonne prestation d’Alexis Shank (28 arrêts), Nice s’impose à domicile 5-2 face à Marseille.

Bordeaux 0-4 Amiens

Après un premier tiers sans but, les Gothiques d’Amiens ont distancé Bordeaux lors du deuxième tiers. Commençant par le meilleur pointeur des Gothiques, Jakub Izacky, qui se met en oeuvre en ouvrant le score en supériorité numérique. Le capitaine Aleksandar Magovac double le mise à la 27ème minute. Deux magnifiques passes précèdent le but, et le capitaine amiénois se retrouve à bout portant et trompe la vigilance d’Antoine Gilbert. William Lemay permet aux siens de compter trois buts d’avance sur Bordeaux six minutes plus tard. Jakub Izacky a finalement inscrit un doublé et permet à Amiens de s’imposer 4-0 à Mériadeck. Malgré une domination par le nombre de tirs (48 à 35), les Boxers ne sont pas assez tranchants et ont aussi buté sur un excellent Taran Kozun, auteur de 48 arrêts ! C’est le deuxième blanchissage de la saison pour les Gothiques, le deuxième de suite à l’extérieur. Bordeaux est toujours à la recherche de sa première victoire dans l’exercice 2025-2026…

Briançon 1-2tab Gap

Les Diables Rouges frappent en premier dans ce derby face à Gap grâce à un but de Norbert Abramov en supériorité numérique. Les Gapençais réagissent en fin de deuxième période, Raphael Chauvel fait le tour de la cage adverse et sert Corentin Cruchandeau, délaissé par la défense, qui aligne le gardien briançonnais. Les deux équipes sont à égalité à un tiers de la fin du match. Pas de but inscrit de part et d’autre lors des vingt dernières minutes, synonyme de la première prolongation de la saison de Synerglace Ligue Magnus. Le derby des Hautes-Alpes ne pouvait pas s’en arrêter là, et après 5 minutes de prolongation sans but, les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts. Briançon a buté à 4 reprises sur Max Zimmerman, gardien de Gap. De l’autre côté, Teemu Pulkkinen et Daniels Murnieks marquent leur tentative et permettent aux Rapaces de s’imposer pour la deuxième fois de suite à l’extérieur. Briançon se consolera avec un point, son premier de la saison.

Angers 2-1tab Chamonix

Les Angevins se font surprendre en début de rencontre par une contre-attaque menée par Stanislau Lapachuk qui sert son coéquipier Malo Ville, ce dernier n’a plus qu’à la mettre au fond des filets. Qui d’autre que Sami Tavernier, meilleur pointeur du championnat, pouvait remettre les deux équipes à égalité ? L’attaquant angevin se reprend par deux fois pour finalement marquer avant la fin du T2. Dos à dos jusqu’à la fin du match, les deux équipes iront également en prolongation puis aux tirs aux buts. La séance de tirs aux buts se conclut par 3 réussites à 1 pour Angers. Ainsi, les Ducs restent invaincus et leaders du championnat ! Les 42 arrêts de Tom Aubrun n’auront pas été suffisants cette fois-ci pour permettre aux Pionniers de s’imposer.


Résultats de la J5

Vendredi 26 septembre

  • Grenoble 6-1 Anglet (0-0 ; 5-1 ; 1-0)
  • Rouen 4-1 Cergy-Pontoise (0-1 ; 2-0 ; 2-0)
  • Nice 5-2 Marseille (1-0 ; 4-1 ; 0-1)
  • Bordeaux 0-4 Amiens (0-0 ; 0-3 ; 0-1)
  • Briançon 1-2tab Gap (1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Angers 2-1tab Chamonix (0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !