Logo de ticket - TV

J4. Angers seul en tête

23 Sep 2025 23:54   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Angers s’impose face à Rouen et s’installe dans son fauteuil de leader, tandis que Marseille remporte le choc face aux Jokers. De l’autre côté, Chamonix rempile à domicile, et Grenoble et Anglet s’imposent en signant tous deux un deuxième succès consécutif. Découvrez les résumés de la soirée.

Crédit photo : Ducs d’Angers


Chamonix 4-1 Bordeaux

Chamonix s’impose pour la deuxième fois à domicile et relève la tête après une lourde défaite à Grenoble (7-0). La rencontre se décante à la mi-match, où les Pionniers creusent l’écart par l’intermédiaire de Stanislau Lapachuk et Ricards Grinbergs. Juste avant de rentrer au vestiaire, les Boxers font trembler les filets de Tom Aubrun en supériorité numérique. Élu MVP du match avec 46 arrêts, le portier haut-savoyard aura stoppé 46 des 47 tentatives bordelaises, de quoi écoeurer l’attaque des Boxers ce soir. Efficace devant, Chamonix l’emporte finalement 4-1 avec deux derniers buts dans le dernier tiers, signés Jérémy Fortin et Oskar Thyni.

Amiens 2-6 Grenoble

Sans trembler, Grenoble s’impose pour le premier match à domicile des Amiénois. C’est Christophe Boivin qui ouvre le score, suivi par Sacha Treille à la suite d’une belle connexion avec l’ancien Bordelais, Axel Prissaint. Dans le deuxième acte, l’iconique numéro 77 vient inscrire son deuxième but de la soirée d’un superbe one-timer, à la finition d’une transition express des Isérois.  La belle histoire de la soirée est signée Nathan Riu. Le pur produit de la formation grenobloise inscrit son premier but en Synerglace Ligue Magnus. Dans le dernier tiers, Amiens trouve la faille à deux reprises, mais les BDL font de même. Victoire 6-2 des visiteurs.

Angers 6-3 Rouen

Angers sort victorieux de ce duel au sommet face à Rouen, et pointe désormais seul en tête au classement. Cela commence pourtant mieux pour les Dragons que pour les Ducs. Ils mènent rapidement 2-0 grâce à Michael Regush et Simon Lafrance. Mais dans la foulée, Angers revient à hauteur des visiteurs grâce à une déviation du revers de la palette de Robin Gaborit, laissant Macmillan  Carruth stoïque, puis à un but plein de réussite de Romain Gutierrez. Florian Chackiachvilli permet à Rouen de reprendre le match en main à la 31ème minute, mais c’était sans compter une attaque en furie côté Angevin en fin de rencontre. Philippe Halley, Noa Besson, Jordan Herve et Orrin Centazzo font vibrer toute une patinoire en finissant le travail, face à des Rouennais qui craquent. Les Ducs s’imposent 6-3.

Anglet 4-3 Briançon

Première victoire à domicile pour Anglet, et deuxième succès consécutif. Opposé à Briançon, l’Hormadi a connu un match à réaction, avec une succession de buts coup sur coup. Cela commence dans le premier tiers, où en 21 secondes, trois buts sont inscrits, dont deux en faveur de Briançon (Chase Dubois et Matthew Barnaby). À la reprise du T2, Anglet égalise par Nikita Jevpalovs, mais se fait reprendre par Crystopher Collin 41 secondes plus tard. Finalement, les Angloys finissent par prendre définitivement le dessus grâce aux deux doublés des deux anciens Bordelais : Nikita Jevpalovs et Rudolfs Polcs. Plus fermé, le dernier acte ne verra pas de but supplémentaire, laissant ainsi la rencontre s’achever sur un score de 4 à 3 en faveur des Basques.

Marseille 5-3 Cergy-Pontoise

Dans une chaude ambiance marseillaise, Cergy-Pontoise se déplaçait avec l’objectif de relever la tête après un revers à domicile. Mais ce sont bien les Marseillais qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Kalle Myllyma et Alexandre Lavoie. Dans le même tiers, les Franciliens parviennent à recoller à 2-2 grâce à Matthew Philip dans un premier temps, qui profite d’un rush solitaire de Hostein, puis de Philéas Perrenoud à cinq secondes du retour au vestiaire. Au début du T2, Colin Delatour donne l’avantage aux Jokers, avant de se faire reprendre par Yohan Coulaud, puis dépasser par Kalle Myllyma. Le Finlandais inscrit un dernier but à la toute fin du troisième tiers, signant ainsi un triplé dans ce match (6-3)


Programme de la J4

Mardi 23 septembre

  • Chamonix 4-1 Bordeaux (0-0 ; 2-1 ; 2-0)
  • Amiens 2-6 Grenoble (0-2 ; 2-2 ; 2-2)
  • Angers 6-3 Rouen (0-1 ; 2-2 ; 4-0)
  • Anglet 4-3 Briançon (1-2 ; 3-1 ; 0-0)
  • Marseille 5-3 Cergy-Pontoise (2-2 ; 2-1 ; 1-à)

Dimanche 28 septembre


Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !