Logo de ticket - TV

J3. Résultats – Le carton pour Grenoble, Angers et Rouen continuent leur sans-faute

19 Sep 2025 23:31   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Cette troisième journée a été riche en enseignements pour les 12 clubs de Synerglace Ligue Magnus. Clément Fouquerel s’est offert le premier blanchissage de la saison avec Amiens contre Briançon (5-0), suivi par Jakub Stepanek et les Grenoblois qui se sont offerts le gros score de la soirée face à Chamonix (7-0). Angers et Rouen continuent leur sans-faute en l’emportant 4-1 respectivement contre Bordeaux et Marseille. Anglet et Gap, accrochent leur première victoire, tous les deux en déplacement, à Nice et Cergy-Pontoise. Le résumé de la journée !

Crédit photo : Fabien Baldino 


Nice 3-4 Anglet

Niçois et Angloys nous ont offert l’un des matchs les plus spectaculaires de ce vendredi. Le retard suite à des problèmes de circulation n’affecte pas les visiteurs qui mènent 2-0 après seulement six minutes. L’Aigle Henrik Rommel passe par-là pour réduire l’écart mais en infériorité numérique Timothé Quattrone redonne un avantage de deux buts à l’Hormadi, en réalisant un très beau raid solidaire. Le mano-à-mano continue entre les deux équipes dans le tiers suivant. Le capitaine Nicolas Ruel permet aux Niçois de revenir à 3-2, présent au rebond de la tentative de Charles-Antoine Roy. Les Basques prennent à nouveau deux longueurs d’avance sur une réalisation de Samuel Rousseau avant que Jesper Larinmaa inscrive le 4-3 en powerplay. On pouvait s’attendre à un dernier tiers aussi prolifique, mais les gardiens vont fermer la boutique des deux côtés. Anglet remporte son premier match de la saison 4-3.

Briançon 0-5 Amiens

Après un premier tiers équilibré, les Gothiques d’Amiens ont ensuite pris la mesure de la rencontre pour l’emporter avec la manière. Guillaume Roussel est le premier à se mettre en évidence juste avant la mi-match, puis le capitaine Aleksandar Magovac en powerplay et Gautier Gibert font la différence en moins d’une minute. De nouveau en supériorité, Justin Bergeron est l’auteur du quatrième but de la soirée. Malgré plusieurs avantages numériques, les Briançonnais n’arrivent pas à faire céder les filets de Clément Fouquerel, auteur de 37 arrêts. Virgile Gauffriau termine le travail avec un troisième but en powerplay du côté des Gothiques, pour un score final de 5-0.

Grenoble 7-0 Chamonix

Face à une équipe qui l’a mise en difficulté la saison dernière, Grenoble n’a laissé aucune chance à Chamonix dans cette troisième journée. A la 8ème minute, Pontus Englund puis Aurélien Dair ne mettent que 14 secondes pour donner un avantage de deux buts. Petter Andersen creuse l’écart en fin de première. Le second tiers est une copie conforme avec deux nouveaux buts. Le capitaine Sacha Treille s’ajoute en effet à la fête avant qu’en powerplay, Christophe Boivin réussisse à trouver un trou de souris, grâce au voilage d’Aurélien Dair. Le champion de France en titre se montre sérieux jusqu’au bout avec un doublé de Sacha Treille puis une réalisation de Guillaume Leclerc et s’impose 7-0. Auteur d’un blanchissage, Jakub Stepanek termine avec 24 arrêts.

Rouen 4-1 Marseille

Avant cette 3ème journée, les Dragons de Rouen et les Spartiates de Marseille faisaient partie des quatre équipes à avoir remporté leurs deux premières rencontres. Et ce sont les Rouennais qui réussissent la passe de trois grâce à un gros premier tiers. La recrue Chase Gresock continue de briller pour les Normands avec son troisième but, en trouvant la lucarne dans un angle fermé. Loïc Lampérier en powerplay puis Anthony Rech portent le score à 3-0 après 20 minutes. Si les Marseillais gardent espoir sur une double supériorité conclue par Kim Stromberg dans le coeur du jeu, à la 32ème minute, Loïc Lampérier vient clôre tout débat en marquant le but du 4-1 en cage vide.

Bordeaux 1-4 Angers

Bordelais et Angevins continuent leur série au terme de cette troisième journée. Les Boxers ne sont en effet toujours pas en réussite avec un troisième revers de rang alors que les finalistes du dernier championnat se portent bien en enchaînant une troisième victoire. Dans ce duel de gardiens, Matthew O’Connor se montre solide alors que Quentin Papillon est le premier à céder, à la demi-heure de jeu, sur une tentative de Dakota Donaghey. Les Angevins reviennent bien des vestiaires avec le break de Téo Sarliève d’entrée de dernier acte, sur une très belle combinaison avec Marius Serrer. Dans leur antre, les hommes d’Olivier Dimet ne disent pas leur dernier mot et réduisent l’écart sur une très belle lucarne trouvée par Quentin Tomasino, à un quart d’heure du terme. Mais dans cette fin de match, Sami Tavernier prend les choses en main. Il s’offre un doublé et donne la victoire aux visiteurs 4-1.

Cergy-Pontoise 4-6 Gap

En avant-match, la tâche semblait difficile pour les Rapaces de Gap, auteurs de deux revers et qui se déplaçaient chez le leader et sa meilleure attaque. Et pourtant, ce sont bien eux qui vont lancer leur saison à l’Aren’Ice dans une rencontre haletante. En moins de 5 minutes durant le premier tiers, les Gapenaçis vont tout simplement inscrire 5 buts. Corentin Cruchendeau lance les hostilités, suivi de Maxime Orlov et Anthony Poulin. Le temps-mort francilien n’y fait rien, les visiteurs inscrivent leurs quatrième et cinquième but sur un doublé de Bryan Ten Braak, le tout en 16 minutes et 31 secondes. Phileas Perrenoud sauve l’honneur pour Cergy-Pontoise dans ce premier acte, présent au rebond de la tentative d’Oscar Gustafsson. Gap est en forme dans cette rencontre. Daniels Murnieks est l’unique buteur de ce second acte, en déviant subtilement le palet devant Sebastian Ylönen. Les Jokers vont réaliser un bien meilleur dernier tiers en revenant à deux unités grâce à des réalisations de Vincent Melin et Jake Stella en powerplay et Sayam Limtong, mais ils partaient de trop loin avec une défaite 6-4.


Résultats de la J3

Vendredi 19 septembre

  • Nice 3-4 Anglet (1-3 ; 2-1 ; 0-0)
  • Briançon 0-5 Amiens (0-0 ; 0-4 ; 0-1)
  • Grenoble 7-0 Chamonix (3-0 ; 2-0 ; 2-0)
  • Rouen 4-1 Marseille (3-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Bordeaux 1-4 Angers (0-0 ; 0-1 ; 1-3)
  • Cergy-Pontoise 4-6 Gap (1-5 ; 0-1 ; 3-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !