J3. Qui réussira la passe de trois ?
18 Sep 2025 17:24 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Quatre équipes sont en lice pour enchaîner une troisième victoire en autant de matchs, Rouen, Marseille, Cergy-Pontoise et Angers. S’il y a une confrontation directe entre Rouen et Marseille pour décider du sort de l’invincibilité de ces deux équipes, Angers se déplace à Bordeaux tandis que Cergy-Pontoise reçoit Gap.
Crédit photo : LaurieDek, Stéphane Heude, les Jokers de Cergy-Pontoise, Spartiates de Marseille
Vainqueurs de leur premier match à domicile vendredi dernier, les Aigles de Nice veulent enchaîner contre Anglet. Le début de saison des Basques est plutôt délicat avec deux revers en autant de matchs, et 10 buts encaissés, moins bonne défense ex-aequo du championnat. En s’imposant, les Angloys pourraient lancer leur saison et aller chercher un succès qui leur échappe depuis 2 ans à Jean-Bouin.
Une série va s’arrêter entre Diables Rouges et Gothiques, qui n’ont pas pris le moindre point depuis le début de saison. En effet, les Briançonnais se sont inclinés 3-2 contre Angers puis 4-2 à Chamonix alors que les Amiénois ont perdu 5-2 à Cergy-Pontoise, lors de la J1. L’an dernier, les Picards avaient pris le dessus en gagnant à trois reprises.
Après son revers sur la glace d’Angers, le champion de France en titre Grenoble veut rebondir et confirmer son invincibilité à domicile, face à Chamonix. Les Pionniers ont lancé leur saison en s’imposant contre Briançon et ont déjà crée la sensation l’an dernier en l’emportant à trois reprises sur les quatre matchs de saison régulière.
C’est certainement le choc de cette journée ! Les Dragons de Rouen et les Spartiates de Marseille ont parfaitement commencé avec deux succès de chaque côté et veulent aller chercher le troisième de suite. C’est au goal-average que les Rouennais sont devant avec un +5 contre +4 en faveur des Marseillais. Cette grosse confrontation rappelle le match fou de la saison dernière où les Provençaux l’avaient emporté 8-7 à l’Île Lacroix lors de la 11ème journée, ou encore le 8-4, toujours en faveur des Spartiates, lors de la 39ème journée.
Les Boxers ont l’un des calendriers les plus fastidieux en ce début de saison. Après le déplacement à Grenoble, champion de France en 2025, et la réception de Rouen, champion de France en 2024, c’est au tour d’Angers, finaliste l’an dernier de se présenter à eux. Les Aquitains, en quête de leurs premiers points, doivent vite réagir pour ne pas laisser le groupe de tête s’envoler, composé notamment de son adversaire et ses 6 points en 2 matchs.
Tout sourit aux Jokers de Cergy-Pontoise en ce début de saison. Après une année 2024-2025 compliquée, les Franciliens repartent avec de meilleures intentions, premiers de la saison régulière et déjà 12 buts inscrits dont 4 pour le meilleur buteur, Oscar Gustafsson. En face, les Rapaces repartent sur de bases similaires aux deux dernières années avec deux buts inscrits et une place de lanterne rouge. Attention toutefois, Gap s’était imposé à trois reprises en saison régulière face à Cergy-Pontoise dont un score de 3-2, le 24 janvier à l’Aren’Ice.
Programme de la J3
Vendredi 19 septembre
- Nice – Anglet (20h00)
- Briançon – Amiens (20h00)
- Grenoble – Chamonix (20h00)
- Rouen – Marseille (20h00)
- Bordeaux – Angers (20h15)
- Cergy-Pontoise – Gap (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !