J2. Résultats – Le gros coup des Rouennais, Angers remporte le choc
16 Sep 2025 23:18 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Le spectacle a été à la hauteur des attentes sur cette deuxième journée ! Grâce à un très gros dernier tiers, les Rouennais s’imposent 4-2 à Bordeaux tandis que les Ducs d’Angers remportent le choc des deux derniers finalistes contre les Brûleurs de Loups de Grenoble. Marseille et Cergy-Pontoise enchaînent un deuxième succès de suite respectivement à Gap et Anglet, Chamonix remporte ses premiers points.
Crédit photo : Stéphane Heude
Gap 1-4 Marseille
Après son succès inaugural contre Anglet, Marseille enchaîne une deuxième victoire sur la glace des Rapaces. Si les gardiens se sont montrés solides dans le premier tiers, les attaquants ont fini par faire la différence dans les vingt minutes suivantes. Anthony Poulin est présent au rebond du capitaine Chad Langlais pour marquer le premier but de cette rencontre. Mais les Spartiates ont des ressources avec le doublé de Brett Thompson dans les cinq dernières minutes du second acte. Le dernier tiers est en faveur des visiteurs avec deux nouvelles unités ajoutées. Alexandre Lavoie en powerplay puis Albin Lindgren, auteur d’un gros shoot lointain en cage vide, scellent le sort de ce match avec un score de 4-1 !
Bordeaux 2-4 Rouen
Les Rouennais réalisent un gros coup en s’imposant à Mériadeck 4-2 et empochent un deuxième succès de suite. Après un score de 0-0 au bout des vingt premières minutes, Mathieu Pompei est le premier buteur bordelais de la saison à domicile, esseulé face à Macmillan Carruth. Dans la foulée, Michael Regush remet les compteurs à égalité. Suite à ce but, Rouen va bien mieux. Dès le retour des vestiaires, Chase Gresock donne l’avantage aux visiteurs. À un quart d’heure du terme, Michael Regush s’offre un doublé avec une belle lucarne dans un angle plutôt fermé. Le dernier tiers est en faveur des Normands qui portent le score à 4-1 sur une réalisation de Tomas Simonsen. Kaylian Leborgne sauve l’honneur dans les derniers instants en powerplay.
Angers 6-3 Grenoble
Le choc de cette journée entre les deux derniers finalistes du championnat a tenu toutes ses promesses ! Et cela commence très fort avec trois buts… en 35 secondes autour de la 7ème minute ! Si Alexandre Mallet lance les hostilités en faveur du champion en titre, le finaliste malheureux inverse la physionomie avec des réalisations de la recrue Romain Gutierrez puis Téo Sarlieve. Les powerplays entrent ensuite en jeu. Théo Gueurif égalise dans ce domaine en fin de première, bien placé au rebond. Les Ducs marquent eux aussi en supériorité pour le troisième but par Orin Centazzo. Orin Centazzo est en forme dans ce début de saison et le confirme avec un nouveau but en se réajustant bien pour aller chercher un puck derrière lui. Jusqu’au bout, ce match est haletant. Aurélien Dair redonne espoir aux Grenoblois en powerplay, mais Dakota Donaghey et Romain Gutierrez terminent le travail en cage vide pour un score de 6-3.
Chamonix 4-2 Briançon
Vaincus à Nice, les Pionniers de Chamonix rebondissent à domicile en s’imposant 4-2 face à Briançon ! La partie avait pourtant mieux commencée pour les visiteurs avec un but d’entrée inscrit par Romain Bermond Gonnet sur un bon renversement de Chase Dubois. Les locaux vont revenir rapidement avec des réalisations de Stanislau Lapachuk et Tim Wahlgren en moins de deux minutes. Après 13 minutes, Lauric Convert fait le break d’une magnifique lucarne opposée, puis 4 par Dante Salituro juste avant la pause. Après une grosse domination chamoniarde dans le premier acte, Briançon rééquilibre les débats dans l’acte suivant pour revenir à 4-2 grâce à Chrystopher Collin. Le score reste intact dans ces vingt dernières minutes, les Pionniers conservent les trois points.
Anglet 4-7 Cergy-Pontoise
Malgré le retard suite à un plexiglas cassé, les filets ne mettent pas longtemps à trembler. Samuel Rousseau profite d’un palet traînant dans la défense pour ouvrir la marque après un peu plus d’une minute en faveur de l’Hormadi. Les Jokers ne disent pas leur dernier mot et prennent les devants au terme du premier tiers. Oscar Gustafsson égalise après 9 minutes, puis Matthew Philip profite d’un grand nombre de joueurs devant la cage angloy pour tromper la vigilance de Mathieu Caron. Les Franciliens semblent faire la différence avec un doublé d’Oscar Gustafsson et un but de Colin Delatour. Mais les Basques restent dans le coup, Thomas Suire et Fabien Kazarine marquent pour revenir à 4-3, à la demi-heure de jeu. Les dix dernières minutes sont elles aussi très emballantes. Matthew Philip s’offre à son tour un doublé avant que Fabien Kazarine permette aux locaux d’être à nouveau, à une unité de retard. Les visiteurs vont bien terminer pour aller chercher la deuxième victoire de la saison. Oscar Gustafsson inscrit le premier triplé de la saison, Vincent Melin termine en cage vide 7-4.
Programme de la J2
Mardi 16 septembre
- Gap 1-4 Marseille (0-0 ; 1-2 ; 0-2)
- Bordeaux 2-4 Rouen (0-0 ; 1-1 ; 1-3)
- Angers 6-3 Grenoble (2-2 ; 1-0 ; 3-1)
- Chamonix 4-2 Briançon (4-1 ; 0-1 : 0-0)
- Anglet 4-7 Cergy-Pontoise (1-2 ; 2-2 ; 1-3)
Dimanche 5 octobre
- Amiens – Nice (18h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !