J43 Résultat – Tout reste à jouer sur la dernière journée
19 Fév 2025 23:44 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Avec des enjeux pour la troisième place entre Bordeaux et Rouen, mais aussi pour la 7ème et 8ème avec Chamonix, Nice, Briançon et Cergy-Pontoise, la 44ème journée s’annonce palpitante et indécise !
Crédit photo : Boxers de Bordeaux
Gap 5-2 Angers
Les Rapaces de Gap terminent de la meilleure des manière leur saison régulière à domicile, en battant le récent vainqueur de la Coupe de France sur le score de 5-2. Ils ne mettent que cinq minutes à se mettre en action avec la première réalisation de la saison pour Paul Nassivet. Il est suivi de près par la recrue hivernale Anthony Luciani. Les Rapaces de Gap réalisent le premier tiers parfait avec un powerplay gagnant de Janis Zemitis. Ancien de la maison gapençaise, Téo Sarliève réduit la marque pour Angers après la demi-heure de jeu en trompant Antoine Gilbert dans un angle fermé. Mais cela n’inquiète pas les locaux sur cette rencontre qui terminent le travail dans le dernier tiers grâce à Loïc Coulaud puis Raphaël Chauvel qui finit l’excellent travail de Julien Correia, contournant bien le gardien. En toute fin de match, Braeden Shaw revient à hauteur de Christophe Boivin en tête du classement des meilleurs pointeurs de Synerglace Ligue Magnus, avec un 56ème point.
Briançon 1-5 Amiens
Pour la première fois depuis leur remontée en Ligue Magnus en 2019, les Diables Rouges de Briançon affichaient guichets fermés avec plus de 2100 spectateurs à René Froger ! Mais cette grosse affluence ne leur a pas souri avec un premier revers depuis sept matchs, au pire des moments. Les locaux réalisent un gros premier tiers avec 11 tirs à 3 sans toutefois trouver la faille, avant une seconde période plus équilibrée. Tout se joue dans les vingt dernières minutes avec une ouverture du score de Bastien Maia, suivi très rapidement par Antonin Plagnat à un quart d’heure du terme. Déjà auteur du tir au but décisif lors du dernier match à Cergy-Pontoise, Ilies Djemel remet ça en profitant d’une récupération du palet au milieu de la glace. Les locaux vont toutefois faire chavirer leur public sur une réalisation de Chase Dubois après une erreur d’appréciation du gardien Taran Kozun. Les visiteurs terminent le travail avec des buts en cage vide de James Phelan et Rudy Matima pour un score final de 5-1.
Nice 0-3 Bordeaux
Après un premier tiers plutôt niçois, les Bordelais font la différence avec trois buts et conservent leur place sur le podium. Dans le tiers médian, Justin Hamonic lance les hostilités en déviant involontairement de la hanche, la tentative lointaine de Nikita Jevpalovs. Baptiste Bruche double la mise avant que Tommy Giroux confirme sa bonne forme depuis son retour avec 10 points inscrits sur ses six derniers matchs. Avec 18 arrêts, Quentin Papillon réalise son sixième blanchissage de la saison et conforte sa première place au classement des meilleurs gardiens avec 93,35% d’efficacité.
Cergy-Pontoise 3-6 Rouen
En s’imposant à Cergy-Pontoise, Rouen reste à deux points du troisième Bordeaux et garde un espoir de gagner ce rang lors de la dernière journée, tandis que cela se complique pour les Jokers en quête des play-offs. Les Normands dominent ce premier tiers au niveau des tirs et sont récompensés par un premier but de Tomas Simonsen. Les locaux réagissent rapidement avec une égalisation de Christopher Théodore, 21 secondes après l’ouverture du score. Les Dragons terminent fort ce premier acte avec un second but de Tomas Simonsen en powerplay et une réalisation de Francis Hardy-Perron. Dans la lignée de cette fin de première période, les visiteurs reviennent très bien des vestiaires avec deux nouveaux buts d’entrée. Sur un nouveau powerplay, Tomas Simonsen s’offre un triplé sur une très bonne passe au près du capitaine Loïc Lampérier. Quentin Tomasino inscrit le 5-1 au bout de 27 minutes. Le score est lourd pour des Franciliens qui ne lâchent pas. Philéas Perrenoud redonne espoir avec une lucarne trouvée en powerplay puis Daniels Gorsanovs marque son 20ème point de la saison au bout de 48 minutes. Face à des Val d’Oisiens revenus à deux longueurs, les hommes d’Anthony Guttig ne veulent pas laisser d’espoir, et Dylan Yeo termine à 6-3 avec son troisième but en 25 matchs pour lui.
Anglet 4-1 Marseille
L’Anglet Hormadi termine bien sa saison régulière à domicile avec un succès 4-1 contre Marseille et enchaîne une troisième victoire en quatre matchs. Et pourtant, ce sont les Spartiates qui ouvrent la marque, peu après l’heure de jeu. Dernier joueur arrivé sur la Cannebière, Radim Matus inscrit son premier but, bien présent au rebond devant la cage aquitaine. Mais l’avantage est de courte durée avec une égalisation de Julien Munoz, puis Timothé Quattrone donne l’avantage aux Basques en fin de second acte. Les vingt dernières minutes sont en faveur des locaux qui viennent accrocher trois points précieux en vue des playdowns. Connor Blake réalise le break en réussissant une magnifique percée solitaire puis Samuel Rousseau s’offre sa première réalisation sur 2024/2025, en cage vide.
Résultat et programme de la J43
Mardi 18 février
- Chamonix 6-2 Grenoble (4-1 ; 1-0 ; 1-1)
Mercredi 19 février
- Gap 5-2 Angers (3-0 ; 0-1 ; 2-1)
- Briançon 1-5 Amiens (0-0 ; 0-0 ; 1-5)
- Nice 0-3 Bordeaux (0-0 ; 0-1 ; 0-2)
- Cergy-Pontoise 3-6 Rouen (1-3 ; 0-2 ; 2-1)
- Anglet 4-1 Marseille (0-0 ; 2-1 ; 2-0)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !