Logo de ticket - TV

J41 – Résultats. Grenoble vainqueur de la saison régulière

11 Fév 2025 23:20   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

En s’imposant à Gap ce soir, les Grenoblois ne peuvent plus être rejoints par les autres équipes et finissent donc vainqueurs du trophée Jacques Lacarrière. Découvrez tous les résultats de la 41ème journée de la Synerglace Ligue Magnus.

Crédit photo :  Fabien Baldino


Gap 0-3 Grenoble

Au terme d’un match équilibré, les Grenoblois s’imposent contre Gap et remportent le trophée Jacques Lacarrière (0-3). Il a fallu attendre 17 minutes pour que les Brûleurs de Loups ouvrent le score. Après un face-off, Adel Koudri reprendra un rebond devant le but des Rapaces. Dans un match disputé et très équilibré, les Gapençais n’arriveront pas à marquer et sur une erreur d’appréciation du palet, Antti Karjalainen permettra à Aurélien Dair de marquer le but du break pour les Grenoblois. Ils pourront même inscrire une dernière réalisation grâce à Jordon Southorn. Les Brûleurs de Loups ne peuvent plus se faire rejoindre par les autres équipes et finissent donc vainqueurs de la saison régulière.

Briançon 4-2 Angers

Angers tombe en s’inclinant à Briançon (4-2). Les Briançonnais ouvriront en premiers le score car en profitant d’un rebond devant la cage angevine Benjamin Berard pourra y mettre le palet au fond. Mais la réaction ne se fera pas attendre du côté des Angevins, sur une contre-attaque collective Phillipe Halley terminera le travail de toute son équipe. Juste avant la fin du premier tiers, les Diables Rouges reprendront l’avantage par l’intermédiaire de Matthew Barnaby. Mais une nouvelle fois les Ducs d’Angers égaliseront grâce à Jere Rouhiainen sur un shoot à la bleue qui terminera en lucarne. Dans l’ultime acte, les joueurs de Briançon ne lâcheront pas et prendront une troisième fois l’avantage grâce à un shoot puissant de William Lemay. Ils feront définitivement le break car Sean Richards marquera le quatrième but. Les Diables Rouges surfent sur leur bonne forme et obtiennent une neuvième victoire lors de leur dix derniers matchs.

Rouen 4-1 Bordeaux 

Les Dragons de Rouen montent sur le podium grâce à leur victoire face aux Bordelais (4-1). A la 18ème minute, le Rouennais Tomas Simonsen enverra un shoot puissant et donnera une longueur d’avance à son équipe. Dans la seconde période après une grosse pression mise sur l’équipe bordelaise, Loïc Lamperier trouvera la lucarne et fera le break pour Rouen. Les Dragons ne ralentiront pas le rythme dans le troisième tiers et Tomas Simonsen inscrira un doublé et le troisième but rouennais. Les Bordelais sauveront leur honneur puisque Mathieu Pompei inscrira le seul but de leur soirée avant qu’Herve Jordan n’alourdisse une nouvelle fois le score pour les locaux. Les deux formations échangent leur place au classement. Rouen passe troisième alors que les Boxers prennent la quatrième place.

Nice 2-3 Marseille

La rencontre a démarré fort puisque les Spartiates ouvriront la marque grâce à un face à face remporté par Jan Dufek. Mais les Aigles répondront immédiatement en profitant d’être en supériorité, Daniels Berzins déviera le palet pour le glisser au fond des filets et égaliser. Dans le second acte et après un engagement gagné, Joona Tamminen déclenchera un tir puissant et permettra aux Aigles de mener. Avant de rentrer une seconde fois aux vestiaires, Teddy Da Costa remettra les deux formations à égalité. Dans la troisième période et en powerplay, les Spartiates prendront les devants par l’intermédiaire de Fabien Colotti. Les Spartiates de Marseille prennent une sérieuse option sur une qualification en playoffs dans les prochaines journées.

Anglet 3-2prl Chamonix

Les Angloys glanent une victoire face à Chamonix (3-2prl). Après un tiers sans but, Bryan Ten Braak débloquera la situation sur une action collective pour les Pionniers. Mais les Angloys n’attendront pas puisqu’en prenant un rebond Craig Puffer pourra égaliser. Dans le troisième tiers, Bryan Ten Braak s’offrira un doublé et placera les joueurs de Chamonix sur le chemin de la victoire, avant que Craig Puffer ne lui réponde pour envoyer les deux formations vers la prolongation. Mais à la 62ème minute, Fabien Kazarine trouvera la lucarne adverse et offrira la victoire à l’Hormadi. Les Pionniers de Chamonix concèdent une septième défaite d’affilée.


Résultats de la J41

Mardi 11 février – J41

  • Gap 0-3 Grenoble (0-1 ; 0-0 ; 0-2)
  • Briançon 4-2 Angers (2-2 ; 0-0 ; 2-0)
  • Rouen 4-1 Bordeaux (1-0 ; 1-0 ; 2-1)
  • Nice 2-3 Marseille (1-1 ; 1-1 ; 0-1)
  • Anglet 3-2prl Chamonix (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • Cergy-Pontoise – Amiens (REPORTÉ)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !