J26 – L’air frais niçois
10 Déc 2024 10:47 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Six rencontres sont au programme ce mardi 10 décembre. Le leader grenoblois à l’occasion d’atteindre la barre des 10 victoires de suite. L’équipe niçoise sera à surveiller également, elle reste sur cinq victoires lors de ses cinq dernières rencontres.
Crédit photo : baptiste.moreauu
Entrés dans le top 4, depuis le week-end passé, les Dragons de Rouen reçoivent les Rapaces de Gap à l’Ile Lacroix. Avec quatre succès lors de ses cinq derniers matchs, les Rouennais sont dans une bonne forme et ont pu s’immiscer dans le top 4 pour la première fois cette saison. Face à eux, se présentera une équipe de Gap qui aura à cœur de montrer une autre image. Lors de leur dernier match, les Dragons avaient infligé un 1-9 aux Gapençais. Anthony Rech, meilleur buteur de la ligue (15 réalisations), profitera-t-il que les Rapaces détiennent la plus mauvaise défense du championnat (112 buts concédés) pour augmenter son compteur de buts et donner la victoire aux Dragons ?
Après s’être offert les Jokers à l’Aren’Ice (1-2), les Niçois voudront surfer sur leur bonne dynamique face aux Diables Rouges de Briançon. Les Aigles restent sur cinq victoires en cinq matchs, plus une qualification en quart de finale de la Coupe de France glanée face à Marseille (2-3). Les Briançonnais devront être solides s’ils veulent stopper la série des locaux. Les Diables Rouges possèdent la plus mauvaise attaque de la ligue avec 49 buts inscrits en 22 matchs joués. Ils devront se montrer créatifs offensivement à Jean Bouin pour tenter de se rapprocher des équipes au-dessus d’eux, puisque les Briançonnais sont en dernière position.
Les Angevins ont neuf points de retard sur le leader grenoblois. Pour ne pas passer au-dessus de la barre des dix, ils devront remporter le maximum de points face aux Gothiques d’Amiens. Défaits largement sur la glace de l’Hormadi (4-0), les Amiénois voudront se rattraper devant leur public et se rapprocher du top 4, dans lequel ils étaient présents il y a peu. Les Ducs seront eux galvanisés après leur victoire face à Marseille (4-1) devant plus de 3500 de leurs supporters et ne voudront pas lâcher leur place de dauphin.
A Mériadeck, les Boxers de Bordeaux accueilleront les Pionniers de Chamonix. Sur le podium en comptabilisant 48 points, les Bordelais ne sont pas inquiétés par ce qu’il peut se passer derrière eux puisqu’ils détiennent huit longueurs d’avance sur le quatrième. Sur trois défaites d’affilée, les Pionniers tenteront de rebondir et poser des problèmes aux locaux. Ils pourront s’appuyer sur leur meilleur buteur, Jakub Izacky (11 buts inscrits), qui fait partie du top 5 du championnat. Mais face à Chamonix, se tiendra une équipe à l’aise en infériorité numérique, puisque les Bordelais n’ont encaissé que sept buts sur 64 possibilités de leurs adversaires.
Le leader grenoblois peut atteindre la barre des 21 victoires cette saison, mais avant cela il devra affronter les Spartiates de Marseille au POMGE. Les Brûleurs de Loups n’ont plus perdu depuis le 2 novembre, ce jour-là ils s’étaient inclinés face aux Ducs d’Angers (4-5prl). Mais ce mardi soir, les joueurs de Grenoble voudront passer la barre des dix victoires de suite et rester invaincus en ce mois de décembre. Sur la glace, un duel sera à surveiller, Jan Dufek qui est le meilleur pointeur de la ligue (33 points) devra faire face à Kyle Hardy (29 points), troisième de ce même classement. Ce choc s’annonce intense en Provence.
A l’Aren’Ice, les Jokers de Cergy-Pontoise défieront l’Hormadi. Avec 30 points, les joueurs de Cergy-Pontoise ne sont pas loin de tomber dans la zone rouge puisque la première équipe hors du top 8 n’est qu’à quatre longueurs des locaux. Leur adversaire du soir bataille dans le fond du classement et se rendra en Ile-de-France pour rafler sa dixième victoire de la saison. Mais les Jokers possèdent un atout majeur puisqu’ils sont les meilleurs en supériorité numérique, avec 18 buts en 65 possibilités.
Au programme du mardi 10 décembre
- Rouen – Gap (20h00)
- Nice – Briançon (20h00)
- Amiens – Angers (20h15)
- Bordeaux – Chamonix (20h15)
- Marseille – Grenoble (20h15)
- Cergy-Pontoise – Anglet (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !