J11. Une journée chargée
17 Oct 2024 16:09 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

6 matchs au programme de la 11ème journée avec un alléchant Grenoble – Bordeaux. Ces deux équipes devront se battre pour la troisième place sur le podium. Tandis que le leader angevin se déplacera au Coliseum pour y affronter les Gothiques, rétrogradés à la 4ème place après leurs deux défaites.
Crédit photo : Fabien Baldino
Les Gapençais ont fait trembler l’Aren’Ice mardi (4-3prl), mais pas assez pour s’imposer face aux Jokers. Les Rapaces restent sur cinq défaites de suite mais voudront démarrer une nouvelle dynamique, face aux Aigles de Nice, devant leur public. Ces deux équipes sont dans la seconde partie du tableau, malgré que les Niçois soient sortis de la zone rouge il y a peu. Nice pourra s’appuyer sur son portier, Raphael Garnier, le second meilleur gardien de la ligue avec 93,33% d’arrêts. Gap tentera donc de casser sa spirale négative et de recoller aux équipes du top 8.
Le dauphin marseillais est en plein rêve. Après avoir battu le leader (3-1), les Marseillais ont enchainé en s’offrant Amiens au Coliseum (1-6) et en se positionnant second du championnat avec 20 points. Mais face à eux dans cette nouvelle journée, le champion de France rouennais voudra oublier son parcours en CHL (0 victoire) et se concentrer à 100% sur le championnat. Dans ce match le meilleur pointeur de la ligue, Jan Dufek (15 points), sera confronté au meilleur buteur du championnat, Anthony Rech (9 buts). Cette rencontre a donc tous les ingrédients pour offrir un spectacle aux supporters rouennais qui voudront tout comme leurs joueurs, sortir au plus vite de la zone rouge.
Les Jokers se déplacent à Richard Bozon pour y affronter les Pionniers de Chamonix. La confiance est au rendez-vous pour les joueurs de Cergy-Pontoise, puisque sur les trois derniers matchs ils ont réussi à prendre huit points et donc à recoller sur les équipes de tête. Pour les Pionniers, la dynamique n’est pas la même, les locaux n’ont pris que trois points sur leurs cinq derniers matchs et ne pointent qu’à la 10ème position du classement. Les Jokers pourront compter sur Alexander Rolf Barber, second meilleur pointeur du championnat (14 points), et sur leur powerplay qui est le meilleur du championnat (33,33%).
Une très grosse affiche attend Polesud, les Grenoblois reçoivent les Boxers de Bordeaux. Ces deux équipes ne se tiennent qu’en un point au classement. Bordeaux voudra goûter pour la première fois au podium cette saison et passer devant Grenoble. Les Boxers devront s’appuyer sur leur forme du moment, ils restent sur quatre victoires et 5,4 buts inscrits en moyenne dans leur cinq derniers matchs, autant dire qu’ils sont en réussite offensivement. Mais arriveront-ils à reproduire leurs performances face à la meilleure défense du championnat ? Avec 16 buts concédés, Grenoble reste très solide et encaisse très peu. Affaire à suivre du côté de Polesud.
Amiens était bien partie mais a fini par craquer face à des concurrents directs au podium, à Grenoble (5-0) et face à Marseille (1-6). Ils devront vite se remettre dedans car ils recevront le leader angevin au Coliseum. Aidés par le meilleur gardien de la ligue, Matthew O’Connor (93,55% d’arrêts), les Angevins veulent garder leur avance en tête, même si Marseille est revenu à quatre points ce mardi soir. Pour les Amiénois, c’est l’opportunité de redonner le sourire à leurs supporters et de pourquoi pas faire chuter le leader.
Depuis leur victoire (5-4) face à Bordeaux en septembre, Anglet a enchainé cinq matchs et en a gagné aucun avec zéro point de pris. L’Hormadi affrontera les Diables Rouges de Briançon, lanternes rouges du championnat. Malgré leur problème de glace, Briançon va tout faire pour montrer une belle image loin de ces terres. Les Diables Rouges pourront pousser offensivement car l’Hormadi détient l’une des plus mauvaises défenses du championnat avec 39 buts concédés. Mais Anglet devra prendre le maximum de points, s’il veut s’éloigner de la zone rouge.
Samedi, les Grenoblois recevront les Niçois pour la 25ème journée avancée. Et dimanche, les Boxers de Bordeaux affronteront les Diables Rouges de Briançon pour la 8ème journée en retard. A noter que ces quatre équipes joueront deux matchs ce week-end.
Calendrier du week-end
Vendredi 18 octobre – 11ème journée
- Gap – Nice (20h00)
- Rouen – Marseille (20h00)
- Chamonix – Cergy-Pontoise (20h05)
- Grenoble – Bordeaux (20h15)
- Amiens – Angers (20h15)
- Anglet – Briançon (20h30)
Samedi 19 octobre – 25ème journée
- Grenoble – Nice (20h15)
Dimanche 20 octobre – 8ème journée en retard
- Bordeaux – Briançon (16h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !