J10. Résultats – Marseille prend la 2ème place !
15 Oct 2024 23:11 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Quatre matchs de la J10 se jouaient ce mardi 15 octobre. Brillant à Amiens, Marseille s’empare de la deuxième place. Cergy-Pontoise l’emporte en prolongation tandis que Bordeaux et Angers s’imposent sans trembler.
Crédit photo : Clément Matteoli
Bordeaux 5-0 Chamonix
Les Boxers s’imposent sans trembler devant les Pionniers de Chamonix (5-0). Bien décalé par Julien Guillaume, Maxim Lamarche envoie un missile dans la cage chamoniarde dès la sixième minute. Le deuxième tiers des Boxers assurera les trois points, puisque les hommes d’Olivier Dimet inscrivent trois buts supplémentaires. En powerplay, Kévin Spinozzi envoie un tir puissant de sa ligne bleue. Justin Hamonic trouve un trou de souris trois minutes plus tard, tandis que Julius Valtonen marque le 4-0 à la mi-match. Dans les dernières minutes, Kevin Spinozzi profite d’un sublime renversement de jeu de Benjamin Rambelo pour s’offrir un doublé. Dans les cages, Quentin Papillon obtient son premier blanchissage de la saison grâce à 23 arrêts.
Amiens 1-6 Marseille
Les Spartiates débutent parfaitement la rencontre en marquant à trois reprises dans les 10 premières minutes. Le meilleur buteur des Spartiates Matt Salhany montre la voie d’un tir précis. Profitant de trafic devant la cage, Colin Morillon double la mise sur un tir lointain. Gennadi Stolyarov, lancé seul face à Taran Kozun, se joue du gardien amiénois pour le 3-0. A l’affût d’un rebond, Gauthier Gibert entretient les espoirs amiénois (26ème) mais ces derniers seront balayés en fin de tiers après un but en powerplay du capitaine des Spartiates Teddy Da Costa. Dès le retour sur la glace, le Tchèque Jan Dufek marque dans un troisième match consécutif après un service en retrait de Gennadi Stolyarov. Patrik Machac clôt le spectacle marseillais en inscrivant un sixième but à cinq minutes de la sirène. Les Spartiates montent sur la deuxième marche du podium !
Angers 5-2 Anglet
Parfaitement décalé, Sami Tavernier reprend en première intention et fait mouche dès la 8ème minute. Le numéro 25 des Ducs s’offre un doublé quatre minutes plus tard en héritant du palet aux abords de la surface après une action confuse. Les Ducs accélèrent à la mi-match avec deux nouveaux buts en deux minutes, signés Téo Sarliève d’un tir plein axe et Robin Gaborit, qui valide un super travail de Parker Colley. Anglet sauve l’honneur sur une déviation de Connor Blake dans le troisième tiers et revient même à deux buts grâce à Craig Puffer. Jonathan Charbonneau met fin au suspense une minute plus tard, validant ainsi le succès angevin (5-2).
Cergy-Pontoise 4-3prl Gap
Les Jokers sont les premiers à trouver la faille peu avant le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de leur capitaine. Servi à la bleue, Patrick Coulombe avance et arme un tir puissant qui fait trembler les filets gapençais. Gap ne lâche rien et parvient à égaliser à la mi-match sur un tir soudain d’Axel Tarabusi. Les Rapaces passent devant grâce à Sébastien Rohat, qui conclut un contre magnifiquement mené par lui-même et Axel Tarabusi. Pourtant en infériorité, le Cergy-Pontain Louis Petit égalise cinq minutes plus tard. Mais les Rapaces sont dans le match et reprennent l’avantage juste avant la fin du tiers par Maurin Bouvet, auteur d’un joli tour de cage. Malmenés, les Jokers vont trouver les ressources pour gagner cette rencontre ! Tyler Welsh égalise à cinq minutes de la fin après un superbe numéro de soliste. En prolongation, c’est le Finlandais Aleksi Hämäläinen qui fera chavirer l’Aren’Ice !
Calendrier et résultats de la J10
Mardi 15 octobre
- Bordeaux 5-0 Chamonix (1-0 ; 3-0 ; 1-0)
- Amiens 1-6 Marseille (0-3 ; 1-1 ; 0-2)
- Angers 5-2 Anglet (2-0 ; 2-0 ; 1-2)
- Cergy–Pontoise 4-3prl Gap (1-0 ; 1-3 ; 1-0 ; 1-0)
Dimanche 27 octobre
- Nice – Briançon (20h00)
Mardi 3 décembre
- Rouen – Grenoble (20h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !