Logo de ticket - TV

J9. Résultats – Jan Dufek fait tomber le leader, Grenoble déroule à domicile

11 Oct 2024 23:36   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Avec un doublé et une assistance de Jan Dufek, les Spartiates de Marseille sont les premiers à faire tomber les Angevins, invaincus depuis le début de saison ! Grâce à cinq buts inscrits et un blanchissage, les Brûleurs de Loups prennent la deuxième place aux dépends d’Amiens, dans le second choc de la soirée.

Crédit photo : Les Spartiates de Marseille


Gap 1-5 Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux enchaînent un troisième succès consécutif, avec une grosse force offensive. Après six buts inscrits contre Cergy-Pontoise, puis 7 à Nice, les hommes d’Olivier Dimet en ajoutent 5 ce soir à Gap. Il ne fallait d’ailleurs pas louper le début de la rencontre à l’Alp’Arena avec un but après un peu plus d’une minute. Lancé par Loïk Poudrier, Nikita Jevpalovs se défait de la défense et contourne le gardien pour l’ouverture du score bordelaise. Les Girondins font le break après seulement sept minutes lorsque Kevin Dusseau est au rebond de son propre shoot.
Les Boxers repartent sur les même bases qu’en première avec un troisième but inscrit par le capitaine aquitain Loïk Poudrier puis Mathieu Pompei enfonce le clou à la mi-match.
Comme lors des deux premiers tiers, l’équipe aquitaine lance très rapidement le dernier acte. Il ne faut que 51 secondes au Top Scorer Synerglace Mathieu Pompei pour s’offrir son quatrième but de la saison. Il est assisté de Samuel Salonen, auteur de quatre passes décisives sur cette rencontre. Les Rapaces de Gap sauvent l’honneur après 44 minutes, sur un tir ouvert du défenseur Brayden Sherbinin pour un score final de 5-1.

Grenoble 5-0 Amiens

Les Brûleurs de Loups conservent leur invincibilité à domicile avec un quatrième succès de rang et montent à la seconde marche du podium. Adel Koudri est présent dans le trafic pour ouvrir la marque après 8 minutes, suivi de Loïc Farnier au quart d’heure de jeu.
Seulement trois minutes après le retour des vestiaires, les Grenoblois doublent leur avantage et passent à 4-0. Alexis Binner, bien aidé par le voilage d’Aurélien Dair, et Damien Fleury, auteur de son sixième point sont les deux buteurs. L’équipe iséroise est déchaînée dans ce tiers médian. Le meilleur défenseur depuis le début de saison, Kyle Hardy, ajoute sa pierre à l’édifice avec un 11ème point et un score de 5-0.
Les situations de shoots sont beaucoup moins présentes dans les vingt dernières minutes avec seulement 8 tirs (6 pour Grenoble, 2 pour Amiens).
Aucun but ne sera ajouté durant cette dernière période ! Les Grenoblois font une très bonne opération en s’imposant 5-0 et récupèrent la seconde place aux dépends de leurs adversaires du soir. Troisième blanchissage à domicile pour Grenoble, le deuxième accordé à Matija Pintaric avec 11 shoots stoppés.

Marseille 3-1 Angers

Les Marseillais sont les premiers à faire tomber le leader angevin cette saison, avec un succès 3-1 ! Et ils n’ont pas mis longtemps à entrer dans leur rencontre ! Le Top Scorer Synerglace, Jan Dufek, assiste Alexandre Boivin, qui dévie le puck au fond des filets. Il se mue en buteur après moins de neuf minutes pour un score de 2-0 en faveur des locaux. Malgré le bon début des Provençaux, le leader angevin réduit l’écart par Neil Manning durant le premier tiers.  Marseillais et Angevins ont des opportunités pour marquer un nouveau but mais les gardiens Florian Gourdin et Matthew O’Connor ferment la baraque. A la fin de la dernière période, les Ducs gardent espoir avec ce seul but de retard et tentent le tout pour le tout en sortant leur portier à trois minutes de la fin. Mais ce sont les locaux qui vont avoir le dernier mot devant 4820 spectateurs. A la ligne médiane, Jan Dufek récupère le puck et marque en cage vide. Il réussit le coup du chapeau et offre la victoire à son équipe.
Depuis leur arrivée en Synerglace Ligue Magnus la saison dernière, ils n’avaient pas encore réussi à s’imposer face à cette équipe. Ils ne sont plus qu’à un point de la seconde place.

Anglet 1-2 Nice

Menés jusque dans le dernier tiers, les Aigles de Nice renversent totalement la rencontre et s’imposent pour la première fois de la saison, hors de leurs bases. Les Angloys avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque dès la troisième minute. L’attaquant Timothé Quattrone inscrit son quatrième but de la saison d’une très belle tentative lointaine. Nice domine ce premier acte, au niveau des tirs, mais bute sur Dylan St Cyr, auteur de 35 arrêts sur l’ensemble de la rencontre.
Le deuxième acte est plus équilibré entre les deux équipes et le score reste de 1-0 en faveur des locaux. L’équipe azuréenne reprend le dessus dans les vingt dernières minutes et se voit récompenser. Nicolas Ruel profite d’une mésentente pour marquer dans le money-time. Trois minutes plus tard, Hugo Proux se défait de la défense et trouve une sublime lucarne au premier poteau pour une victoire 2-1, à six minutes du terme. Ce succès permet à Nice de passer devant les Basques et monte à la septième place.


Calendrier et résultats du week-end

Vendredi 11 octobre – 9ème journée

  • Gap 1-5 Bordeaux (0-2 ; 0-2 ; 1-1)
  • Grenoble 5-0 Amiens (2-0 ; 3-0 ; 0-0)
  • Marseille 3-1 Angers (2-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Anglet 1-2 Nice (1-0 ; 0-0 ; 0-2)

Dimanche 13 octobre – 8ème journée en retard


Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !