Logo de ticket - TV

J8. Résultats – Les points à la maison !

09 Oct 2024 00:04   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Dans cette 8ème journée, Marseille, Cergy-Pontoise et Angers ont pu faire le plein de points devant leur public. Amiens, également à domicile, prend deux points en prolongation.

 

Crédit photo : Les Spartiates de Marseille


Amiens 3-2prl Chamonix

La série de victoires continue pour le dauphin amiénois, mais c’était chaud au Coliseum ! Les Gothiques se font surprendre dès la 7ème minute sur une action collective où les Pionniers ouvrent le score par l’intermédiaire de Matthew Tugnutt. Chamonix ne s’arrête pas là. En profitant d’un rebond, Jordan Mugnier fait le break et met son équipe dans les meilleures dispositions. Poussé par son public, Amiens réduit d’abord le score grâce à Rudy Matima. Et dans les derniers instants, Aleksandar Magovac décroche un shoot qui ira se loger dans le petit filet du but adverse. En prolongation les locaux ne vont pas se laisser faire et, en supériorité numérique, Janis Svanenbergs marquera l’ultime but du match et offrira la victoire à Amiens, deuxième du classement.

Marseille 5-3 Anglet

Marseille voulait se rattraper après sa lourde défaite concédée à Grenoble (7-2), et c’est chose réussie en s’imposant à domicile face à Anglet (5-3). Les Spartiates ont rapidement donné le ton de la soirée en ouvrant le score dès la troisième minute. Lancé seul face au but, Jan Dufek remporte son duel face au portier angloy. L’Hormadi n’a pas le temps de récupérer du premier tiers, que Matt Salhany vient inscrire un doublé et Elias Ruusu le suivra pour porter le score à 4-0. Mais Anglet fera trembler le POMGE jusqu’au bout en inscrivant trois buts de Graig Puffer, Jamie Eyre et Brent Beaudoin, pour revenir à une longueur. Paul Joubert viendra terminer le travail pour les Marseillais, dans la cage vide des Angloys.

Angers 5-1 Grenoble

Le leader angevin s’impose face à Grenoble, en patron devant ses supporters. Toujours aucun point de perdu pour les Ducs, qui continuent leur série exceptionnelle de sept victoires en sept matchs. Ils étaient pourtant mis au défi de battre la co-meilleure défense du championnat avant ce match, mais les Grenoblois n’ont rien pu faire. Sur un rebond, Cédric Di Dio Balsamo permet à Angers d’ouvrir le score dans le premier tiers et donne envie à Philippe Halley et Sami Tavernier de devenir marqueurs eux aussi. Les Angevins mènent 3-0 à la fin du second tiers et Grenoble n’a pas l’air de réagir. Sur une passe en retrait, Matthew Prapavessis donnera le 4ème but aux Ducs. François Beauchemin viendra sauver l’honneur des visiteurs en inscrivant le seul but des Brûleurs de Loups, mais Cédric Di Dio Balsamo fait chavirer une cinquième et dernière fois l’IceParc.

Cergy-Pontoise 4-1 Nice

Sur sa lancée de dimanche, Nice voulait réitérer sa performance sur la glace de l’Aren’Ice face aux Jokers. C’était pourtant bien parti pour les Aigles qui, par Hugo Proux, ouvrent le score à la fin du premier tiers. Piqué par ce but, Cergy-Pontoise va réagir à la 34ème et 35ème minutes, en marquant deux buts de suite grâce à Louis Petit et Nikita Shalei. Puis sur un rebond, Philéas Perrenoud en profite pour faire le break pour les Jokers. Et enfin, pour leur seconde victoire à domicile, Danik Bouchard profitera d’un petit cafouillage devant la cage du portier niçois pour y glisser le palet au fond des filets.


Résultats de la 8ème journée

Mardi 8 octobre 

  • Amiens 3-2prl Chamonix (0-2 ; 1-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Marseille 5-3 Anglet (1-0 ; 3-0 ; 1-3)
  • Angers 5-1 Grenoble (1-0 ; 2-0 ; 2-1)
  • Cergy-Pontoise 4-1 Nice (0-1 ; 3-0 ; 1-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !