Logo de ticket - TV

J7. Qui arrivera à faire tomber le leader ?

04 Oct 2024 11:47   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Toujours invaincus cette saison avec un sans faute, Les Ducs d’Angers vont-ils tomber dans cette septième journée ? Ils se déplaceront sur la glace des Pionniers de Chamonix où le meilleur buteur de la ligue les attend. Découvrons les autres affiches de la 7ème journée.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Après leur grosse prestation à Mériadeck mardi face aux Jokers (6-4), notamment grâce à un doublé de Kévin Spinozzi. Les Boxers de Bordeaux veulent rester sur la même dynamique. Face à Nice ils pourront s’appuyer sur leur défense qui n’a pas encaissé de but lors de leur 14 infériorités. En ayant enchainé 5 défaites de suite, les Aigles voudront offrir à leur public la seconde victoire à Jean Bouin. Mais pour ce faire il faudra créer le danger devant la cage adverse, puisque l’attaque des Niçois est l’une des moins efficace du championnat.

Le dauphin amiénois attendrait pas une erreur du leader pour peut-être mener le championnat ? Avant cela il faudra gagner à l’Alp’Arena. Les Rapaces de Gap, avant-derniers du classement, devront tout faire pour freiner les Gothiques dans leur quête à la première place. Les Gapençais devront corriger quelques détails en défense, puisqu’elle est la plus mauvaise des 12 équipes engagées cette saison. Les Amiénois devront eux venir chercher leur quatrième victoire de suite en dix jours.

Les Pionniers reçoivent la tête du classement à Richard Bozon. Mais ce n’est pas simplement le leader, c’est un leader en forme, avec 5 victoires en 5 matchs de championnat. Les Ducs d’Angers ne veulent pas lâcher leur première place et comptent bien mener la danse jusqu’à la fin. Ils pourront compter sur le troisième meilleur pointeur de la ligue, Braeden Shaw (9 points). Mais du côté des Pionniers le co-meilleur buteur de la ligue, Jakub Izacky (5 buts), voudra inquiéter la cage angevine qui a encaissé seulement 10 buts depuis le début de saison.

Vainqueurs des Pionniers (1-0) au POMGE mardi, les Marseillais veulent rester au contact du haut de tableau et quoi de mieux d’affronter le troisième pour peut-être lui prendre sa place ? Ce sera l’enjeu de ce match pour les Spartiates qui affronteront les Bruleurs de Loups. Avec la meilleure défense (9 buts concédés) et la meilleure attaque du championnat (24 buts inscrits), les Grenoblois ne comptent pas lâcher leur place sur le podium aussi facilement. Marseille devra sortir un match d’exception et pourra s’appuyer sur leur créativité offensive en supériorité (25%).

Après avoir enchainé 4 victoires, Anglet a concédé sa seconde défaite de la saison à Polesud (3-0). Mais l’Hormadi a l’opportunité de se rattraper devant son public face aux Jokers. Avec Vincent Deslauriers, co-meilleur pointeur de la ligue (10 points), ils pourront tenter de revenir sur Marseille et Grenoble et pourquoi pas gagner des places. Quant à eux, les Jokers devront essayer de sortir de la zone rouge et pourront compter sur l’autre co-meilleur pointeur de la ligue : Alexander Rolf Barber (10 points). Nous verrons donc un duel dans le match à La Barre.

Dans la 23ème journée avancée Nice affrontera Rouen. Seconde fois en 3 jours que les Aigles reçoivent à Jean Bouin et seconde opportunité pour eux d’offrir la victoire à leur public. Nice pourra en profiter car le champion de France n’est pas en bonne forme avec seulement 2 victoires en 5 matchs. Les Dragons pourront jouer sur la forme des Niçois qui auront joué 48 heures avant.


Calendrier du week-end

Vendredi 4 octobre – 7ème journée

  • Nice – Bordeaux (20h00)
  • Gap – Amiens (20h00)
  • Chamonix – Angers (20h05)
  • Grenoble – Marseille (20h15)
  • Anglet – Cergy-Pontoise (20h30)

Dimanche 6 octobre – 23ème journée


Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !