Logo de ticket - TV

J7. Résultats – Bordeaux et Grenoble solides, Angers continue son sans-faute

04 Oct 2024 23:52   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Avec sept buts inscrits, Bordeaux et Grenoble ont régné sur la soirée pour le début de cette septième journée ! Angers, Amiens et Cergy-Pontoise accrochent de courtes mais précieuses victoires à l’extérieur.

 

Crédit photo : Boxers de Bordeaux


Nice 1-7 Bordeaux

Après deux succès à domicile depuis le début de saison, les Boxers connaissent leur premier succès de la saison à l’extérieur ! A Nice, les Bordelais n’ont pas mis longtemps à entrer dans leur partie. Après seulement trois minutes, Tom Guidoux avait déjà inscrit son premier but de la saison, suivi par Samuel Salonen. Malgré le changement de gardien, Kevin Dusseau trouve les filets d’un tir lointain pour porter le score à 3-0 après un peu plus de dix minutes.
Les Bordelais repartent avec les mêmes intentions dans la seconde période, Rudolfs Polcs est l’auteur du 4-0. De retour à Nice cette saison, Hugo Proux sauve l’honneur local avant que les visiteurs ne terminent le travail. Rudolfs Polcs s’offre un doublé, Kevin Spinozzi marque le sixième but puis Kaylian Leborgne termine le travail à 7-1 dans le dernier tiers, seul devant le gardien.

Gap 3-4tab Amiens

Les Gothiques d’Amiens restent en embuscade après leur nouveau succès sur la glace des Rapaces, après tirs aux buts. Esseulée, la recrue Jesper Larinmaa lance son équipe avec déjà son quatrième but. Le défenseur Mathieu Mony breake en faveur des Amiénois à deux minutes du terme de la première période.
L’espoir renaît pour les locaux quand Raphaël Chauvel marque en powerplay avant la demi-heure de jeu mais les Amiénois reprennent deux buts d’avance avec la lucarne trouvée par James Phelan, assisté du Top Scorer Gauthier Gibert.  Neuf tirs à deux, c’est la différence très importante en faveur des Gapençais dans ce troisième tiers. Ils vont être récompensés de cet avantage par un doublé d’Artus Mickevics, qui leur offre la prolongation. Le premier est inscrit en powerplay à 15 minutes du terme, le deuxième arrive à 69 secondes de la fin après un très bon changement d’aile de Balint Horvath.  Toutefois, comme à Nice, les Gothiques vont faire la différence aux tirs aux buts. Clément Fouquerel n’encaisse aucun des quatre shoots tandis que Jesper Larinmaa et Jesper Svanenbergs font trembler les filets.

Chamonix 1-2 Angers

Dans un match équilibré au niveau des shoots, les Ducs d’Angers font la différence dans le second acte et continuent leur sans-faute. L’inévitable Braeden Shaw, troisième meilleur pointeur du championnat (9 points avant la rencontre) lance la rencontre avec un puck qui termine entre les jambes de Tom Aubrun. Arrivé cet été en provenance de Slovaquie, la recrue Mathew Wilkins répond présent en marquant le second but des Angevins. Les Chamoniards n’ont pas dit leur dernier mot avec une réalisation de Jordan Mugnier, qui surprend Matthew O’Connor d’un tir lointain. Les Haut-Savoyards vont tout tenter en faisant sortir leur gardien mais les Ducs tiennent bon et s’imposent 2-1.

Grenoble 7-2 Marseille 

Indécise dans le premier acte avec un score de 1-1, la rencontre entre les Brûleurs de Loups et les Spartiates de Marseille s’est débloquée dans les vingt minutes suivantes avec un gros avantage local.  François Beauchemin est le premier à se mettre en action, seulement 50 secondes après le retour des vestiaires. C’est ensuite dans les six dernières minutes que Grenoble va inscrire trois nouveaux buts. Christophe Boivin suit le chemin tracé par Matias Bachelet puis Alexis Binner pour un score de 5-1. Dans le dernier tiers, on retrouve le défenseur Alexis Binner, qui s’offre un doublé. En powerplay, Paul Joubert conclut le bon travail collectif marseillais pour un score de 6-2. Celui qui signe sa septième saison consécutive avec Grenoble, Damien Fleury vient parachever les trois points grenoblois après une sublime passe de Charles Schmitt, trompant toute la défense visiteuse.

Anglet 3-5 Cergy-Pontoise

Une minute et 15 secondes, c’est le temps qu’il a fallu à Danick Bouchard pour lancer les Jokers à la Barre. Il est de nouveau présent d’entrée de seconde période pour s’offrir un doublé et permettre aux Franciliens de mener 2-0. Comme depuis le début de saison, les Angloys ne lâchent rien. Ils reviennent à 2-2 juste avant la demi-heure de jeu sur des réalisations de Fabien Kazarine et Andrei Rychagov, déviant la tentative d’Arnaud Faure devant Olivier Richard. Aleksei Hämäläinen permet aux visiteurs de filer aux vestiaires avec l’avantage. Ce match est loin d’être terminé ! Si Christopher Théodore redonne deux longueurs d’avance aux Cergy-Pontins, le Top Scorer de l’Hormadi la saison dernière Craig Puffer ne l’entend pas de cette oreille avec un troisième but pour les locaux dans le money-time. En cage vide, Alexander Barber offre le but à Aleksei Hämäläinen et les deux joueurs se retrouvent aux deux premières places du classement des meilleurs pointeurs (12 points, 4 buts, 8 assistances), pour un score final de 5-3.


Programme et résultats de la 7ème journée

Vendredi 4 octobre 

  • Nice 1-7 Bordeaux (0-3 ; 1-3 ; 0-1)
  • Gap 3-4tab Amiens (0-2 ; 1-1 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Chamonix 1-2 Angers (0-0 ; 0-2 ; 1-0)
  • Grenoble 7-2 Marseille (1-1 ; 4-0 ; 2-1)
  • Anglet 3-5 Cergy-Pontoise (0-1 ; 2-2 ; 1-2)

Suite à un problème technique au sein de la Patinoire René Froger, la rencontre entre Briançon et Rouen est reportée à une date ultérieure.


Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus sont diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home. Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !