J2. Résultats – Amiens fait tomber Rouen !
17 Sep 2024 22:57 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

La deuxième journée de Synerglace Ligue Magnus se jouait ce mardi 17 septembre. Amiens fait chuter Rouen d’entrée dans le derby des Plaines, Cergy-Pontoise et Grenoble s’imposent en prolongation, Chamonix réalise le premier blanchissage de la saison, Angers réussit sa première tandis qu’Anglet domine Gap.
Crédit photo : Gothiques d’Amiens
Chamonix 4-0 Briançon
Chamonix ouvre le score au quart d’heure de jeu après un joli mouvement collectif conclu par Jakub Izacky. Matthew Tugnutt parvient à doubler la mise à la 25ème minute de jeu. En powerplay, Jérémy Fortin, dans l’axe du but, valide lui aussi un beau mouvement chamoniard et porte le score à 3-0. Alors qu’il voyait son frère Lucas Mugnier réussir le premier blanchissage de la saison grâce à 19 arrêts, Jordan Mugnier s’illustre lui aussi d’un but en cage vide. Chamonix obtient ainsi ses premiers points de la saison en s’imposant 4-0.
Grenoble 3-2prl Nice
Déjà buteur après 37 secondes face à Cergy-Pontoise, François Beauchemin s’est une nouvelle fois distingué dans les premiers instants. Bien servi en retrait, le nouveau joueur des BDL ne loupe pas le coche après 2 minutes de jeu. En angle fermé, le Grenoblois Théo Gueurif trouve la lucarne opposée au retour du T2. Mais Nice y croit, et cinq minutes plus tard Nicolas Ruel réduit l’écart. Juste avant la pause, Marek Sloboda profite d’un palet récupéré pour convertir son face-à-face contre Matija Pintaric. Les deux équipes s’en vont en prolongation, que les Brûleurs de Loups remportent grâce à Mathias Bachelet, buteur après un beau mouvement d’Alexis Binner.
Amiens 5-2 Rouen
Après une habile une-deux entre Rolands Vigners et Robin Colomban, ce dernier ouvre le score à la dixième minute de jeu. Un coup de massue pour Amiens ? Au contraire ! Cette ouverture du score fait figure de réveil pour les Gothiques, qui vont marquer quatre fois d’ici la fin de tiers. Rudy Matima remonte tout le flanc gauche et termine bien pour égaliser, Jesper Larinmaa pousse dans le but une offrande de Janis Svanenbergs, Justin Bergeron marque sur déviation et Gauthier Gibert convertit un magnifique travail d’Antonin Plagnat, qui s’est saisi du palet dès l’engagement avant de l’amener jusqu’au but. Rouen n’abdique pas et revient dès le début du T2 avec un but attribué à Anthony Rech après un gros cafouillage que le 18 des Dragons a lui-même provoqué. Alors qu’ils sont en infériorité numérique, Bastien Maia s’échappe en contre et réussit brillamment son face-à-face. Amiens fait chuter le champion en titre d’entrée !
Marseille 2-3prl Cergy-Pontoise
En supériorité, le Cergy-Pontain Sayam Limtong ouvre le score d’un tir soudain. Les Spartiates reviennent peu avant la mi-match sur une échappée concluante de Paul Joubert, qui fêtait ses 24 ans ce week-end. Les Jokers reprennent l’avantage dès le début du troisième tiers grâce à Christopher Theodor… mais Marseille égalise une nouvelle fois avec une reprise de rebond de Gennadi Stolyarov. En prolongation, Alexander Rolf Barber enfile son costume de héros du soir pour délivrer les Jokers. Les Marseillais enchaînent un deuxième revers en prolongation…
Gap 3-5 Anglet
Les deux équipes s’étaient inclinées 5-1 pour leur premier match et étaient donc à la recherche de confiance autant que de points ce soir. Les Angloys débutent parfaitement la rencontre en menant 3-0 grâce à un doublé de Timothé Quattrone et un but de Conor Blake. Le Gapençais Dimitri Tillet sauve l’honneur peu avant la mi-match. Gap revient même à une longueur grâce à une réalisation de Brayden Sherbinin à la 42ème minute. Les buts d’Hugo Baron et Fabien Kazarine suffiront pour battre les Rapaces, et rendre vain le dernier but gapençais de Maurin Bouvet.
Angers 3-1 Bordeaux
Après 20 minutes sans but, Angers accélère en début de deuxième tiers et ça se voit ! Après 41 secondes de jeu, Philippe Halley gratte un palet, avance et sert Braeden Shaw qui n’a plus qu’à pousser. Deux minutes plus tard, Cédric Di Dio Balsamo trouve la lucarne gauche de Quentin Papillon après un rebond. Peu avant la fin du deuxième tiers, le Finlandais Samuel Salonen relance le suspense grâce à un tir fatal. Au retour de la deuxième pause, Braden Shaw, déjà buteur en début de match, punit une hésitation dans la défense niçoise. Les Ducs réussissent parfaitement leur première de la saison 24/25.
Résultats de la 2ème journée
Mardi 17 septembre
- Chamonix 4-0 Briançon (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
- Grenoble 3-2prl Nice (1-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)
- Amiens 5-2 Rouen (4-1 ; 0-1 ; 1-0)
- Marseille 2-3prl Cergy-Pontoise (0-1 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-1)
- Gap 3-5 Anglet (0-1 ; 1-2 ; 2-2)
- Angers 3-1 Bordeaux (0-0 ; 2-1 ; 1-0)
Les résultats de la 2ème journée, avec notamment le premier blanchissage de la saison pour @PionniersHockey et le succès dans le derby des @Gothiques_AHE 👀#SLMHockey pic.twitter.com/Enjw2Exezl
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) September 17, 2024
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus seront diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home.Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !