J1 – Résultats. Le sourire des Diables Rouges
13 Sep 2024 23:01 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

La saison 2024/2025 de la Synerglace Ligue Magnus a débuté ce vendredi ! Victorieux 5-1 dans le derby, Briançon débute parfaitement sa saison. Nice, Amiens et Bordeaux s’imposent également.
Crédit photo : Laurie Dek
Nice 3-2 Chamonix
Auteur du premier but de la saison dès la cinquième minute, Filip Dvorak lance parfaitement son équipe. Chamonix égalise rapidement par l’intermédiaire de Matthew Tugnutt. Julien Msumbu, d’un tir bien placé, redonne l’avantage aux Niçois à la demi-heure de jeu. Ces derniers vont voir les Pionniers égaliser par Saku Kristian Kivinen dans les dix dernières minutes. Un coup dur pour les Niçois ? Même pas ! Luka Kalan inscrit un joli but sur un habile tour de cage et donne ainsi la victoire aux Niçois.
Briançon 5-1 Gap
Quel rebond des Diables Rouges de Briançon ! Menés 1-0 après l’ouverture du score d’Arturs Mickevics, les Briançonnais renversent la rencontre en deux minutes à peine. William Lemay et Chase Dubois permettent ce retour, que Sean Richards validera à un quart d’heure de la fin. Lucas Villain, superbement servi dans la course par Sean Richards, marque le 4-1. William Lemay s’offre un doublé en toute fin de rencontre, scellant ainsi le sort de la rencontre. Briançon s’adjuge ainsi le premier derby !
Bordeaux 3-2prl Marseille
Le Marseillais Paul Siraudin ouvre le score au quart d’heure de jeu. Bordeaux pousse mais tombe sur un bon Florian Gourdin, aligné dans les cages aujourd’hui. Le jeune gardien marseillais va céder juste avant la deuxième pause lors d’un powerplay bordelais, sur un tir de Maxim Lamarche bien voilé. Placé dans l’angle de la cage bordelaise, Mathieu Pompei remet dans l’axe et tombe sur un malheureux défenseur marseillais qui propulse le palet dans ses propres filets. En powerplay, les Spartiates parviennent à égaliser sur un tir dévié de Matt Salhany dans les dernières minutes. En prolongation, ce seront les Boxers qui s’imposeront grâce à un face-à-face remporté par Nikita Jevpalovs.
Anglet 1-5 Amiens
Les Gothiques ont rapidement pris les devants à La Barre. Dès la septième minute, le Finlandais Jesper Larinmaa ouvre le score puis Antonin Plagnat double la mise dix minutes plus tard. Rudy Matima profite du premier powerplay amiénois pour creuser l’écart peu avant la fin du T2. Le numéro 12 d’Amiens s’offre un doublé en fin de rencontre, laissant vain les espoirs angloys, remontés après le but de Vincent Deslauriers en début de T3. Anatole De Mali marque le cinquième but amiénois en fin de rencontre.
Calendrier et résultats de la 1ère journée
Vendredi 13 septembre
- Nice 3-2 Chamonix (1-1 ; 1-0 ; 1-1)
- Briançon 5-1 Gap (0-0 ; 2-1 ; 3-0)
- Bordeaux 3-2prl Marseille (0-1 ; 1-0 ; 1-1 ; 1-0)
- Anglet 1-5 Amiens (0-2 ; 0-1 ; 1-1)
Samedi 14 septembre
- Cergy-Pontoise– Grenoble (21h00)
Dimanche 20 octobre
- Rouen – Angers (16h00)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Toutes les rencontres de la saison en Synerglace Ligue Magnus seront diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.magnus.tv/fr/home.Vous pouvez dès maintenant souscrire à un abonnement pour suivre l’intégralité du championnat !