Playoffs. Bordeaux et Rouen font le break !
23 Mar 2024 22:28 / A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

Bordeaux continue d’impressionner en empochant la deuxième manche contre Grenoble. Rouen déroule encore contre Cergy-Pontoise.
Crédit photo : Boxers de Bordeaux
Bordeaux 3-1 Grenoble
Les Boxers jouent leur quatrième match de la semaine et devraient commencer à ressentir la fatigue contre des Brûleurs de Loups a priori plus frais. Quelle fatigue ? En powerplay, Bordeaux trouve la faille en premier, par l’intermédiaire de son capitaine, Maxime Legault. Grenoble marque une seconde après la sirène et doit rentrer aux vestiaires avec un but de retard. Kyle Hardy ramène enfin les siens à hauteur des Bordelais peu avant la mi-match. Oui mais rien n’y fait, le troisième de saison régulière ne parvient pas à prendre l’avantage, bien au contraire. Axel Prissaint redonne l’avantage aux pensionnaires de Mériadeck à une dizaine de minutes du terme de la partie. Nikita Jevpalovs donne définitivement la victoire aux Boxers (3-1) en marquant en cage vide en toute fin de rencontre. Bordeaux fait le break dans la série (2-0) avant de se rendre à Grenoble pour deux à quatre matchs.
Rouen 5-2 Cergy-Pontoise
Un tiers a suffi à Rouen pour faire la différence. Impressionnant depuis son retour parmi les Dragons, Christophe Boivin ouvre la marque. Dans la foulée, Alexandre Mallet double la mise malgré une infériorité numérique. Assisté par Marcel Hascak, Joris Bedin enfonce le clou avant la pause, permettant aux Normands d’aborder la suite du match avec une confortable avance de trois buts. Les deux attaquants échangent leurs rôles pour le quatrième but au début du deuxième acte. Emils Gegeris débloque le compteur de Cergy-Pontoise juste après la demi-heure de jeu. La dernière période est identique à la précédente avec un but de chaque côté. Francis Hardy-Perron s’illustre pour les Dragons, Gage Torrel pour les Jokers. Rouen mène 2-0 sur la série.
Score des séries :
- Rouen 2-0 Cergy-Pontoise
- Grenoble 0-2 Bordeaux
Le calendrier des demi-finales :
Vendredi 22 mars
- Match 1 : Rouen 7-2 Cergy-Pontoise (2-2 ; 2-0 ; 3-0)
- Match 1 : Bordeaux 3-2 Grenoble (0-1 ; 2-0 ; 1-1)
Samedi 23 mars
- Match 2 : Bordeaux 3-1 Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 2-0)
- Match 2 : Rouen 5-2 Cergy-Pontoise (3-0 ; 1-1 ; 1-1)
Mardi 26 mars
Mercredi 27 mars
Samedi 30 mars
- Match 5 (si nécessaire) : Rouen – Cergy-Pontoise (20h00)
- Match 5 (si nécessaire) : Grenoble – Bordeaux (20h15)
Lundi 1er avril
- Match 6 (si nécessaire) : Grenoble – Bordeaux (20h15)
- Match 6 (si nécessaire) : Cergy-Pontoise – Rouen (20h30)
Mercredi 3 avril
- Match 7 (si nécessaire) : Rouen – Cergy-Pontoise (20h00)
- Match 7 (si nécessaire) : Bordeaux – Grenoble (20h15)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.* Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.