Maintien – J4. La phase retour commence !
19 Mar 2024 11:41 / A LA UNE, MAINTIEN, ACTUALITÉS

Pour cette quatrième journée, les yeux sont tournés sur Briançon et Gap. A Chamonix et Anglet dejà maintenus, les deux équipes n’ont pas le droit à l’erreur dans cette course au maintien. Si Gap a une longueur d’avance avec trois points de plus, il reste toutefois à la portée de Briançon, juste derrière.
Crédit photo : Les Rapaces de Gap
Trois points de retard, mais une différence terrain défavorable, la mission ne sera pas simple pour les Diables Rouges afin d’éviter cette dernière place. En face, les Chamoniards n’ont plus rien à jouer avec un maintien assuré sportivement mais ont été cherchés un succès à l’orgueil pour bien terminer la phase aller, sur la glace de René Froger. Si les résultats ne sont pas en faveur des Briançonnais, ils pourront toutefois compter sur les trois points de Lucas Bonnardel depuis le début de cette poule de maintien.
L’Hormadi est inarrêtable dans ces play-downs. Neuf points pris sur neuf possibles, cinq buts inscrits par match et un maintien mathématiquement assuré dès la fin de la phase aller. Les Angloys peuvent jouer plus libérés avec la réception des Rapaces de Gap. Les Gapençais réalisent aussi de très bons résultats dans cette phase avec deux succès et 14 buts marqués ! Toutefois, le maintien n’est pas acquis avec seulement trois points d’avance sur Briançon, actuel lanterne rouge. Mais en cas de succès à trois points et d’une défaite de Briançon à 0 point à Chamonix, les hommes de Sébastien Oprandi assureraient leur maintien grâce à de meilleurs résultats lors des confrontations directes.
Le calendrier de la poule de maintien :
Vendredi 8 mars :
Mardi 12 mars :
Vendredi 15 mars :
Mardi 19 mars :
Vendredi 22 mars :
Vendredi 29 mars :
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.* Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.