Logo de ticket - TV

Maintien – Résultats. Des débuts renversants

08 Mar 2024 23:01   /   A LA UNE, MAINTIEN, ACTUALITÉS

 

La première journée de play-downs aura été folle sur les deux patinoires avec 16 buts inscrits. Menée, l’Hormadi a notamment profité de trois powerplays pour faire la différence ! Dans l’autre rencontre, les deux équipes auront pris l’avantage, et ce sont les Gapençais qui partent avec les trois points.

Crédit photo :  Anglet Hormadi


Briançon 4-5 Gap

Le derby entre Briançonnais et Gapençais aura livré un suspense haletant et à la fin, ce sont les Gapençais qui l’emportent ! Dans un premier tiers plutôt marqué par les sanctions, Olegs Sislannikovs arrive à se démarquer et inscrit le premier but après seulement trois minutes. Les débats sont très équilibrés dans le second tiers avec l’égalisation de Gaëtan Villiot puis Gap reprend l’avantage par l’intermédiaire de William Leblanc en powerplay. Les Gapençais pensaient tenir cet avantage jusqu’à la pause avant que le capitaine Dimitri Thillet vienne égaliser à une minute du gong. La rencontre prend encore une autre tournure dans les vingt dernières minutes. Briançon prend l’avantage pour la première fois puis fait le break après seulement deux minutes de jeu. Moins de trente secondes plus tard, Tuomas Vartiainen réduit l’écart puis William Leblanc s’offre un doublé pour l’égalisation à 4-4. Tuomas Vartiainen inscrit lui aussi deux buts et donne la victoire aux Rapaces à une minute du terme.

Chamonix 2–5 Anglet

Assuré du maintien, Chamonix démarre parfaitement sa rencontre. Face à leur poursuivant angloy, les Pionniers profitent d’une double supériorité numérique pour prendre les devants par Jari Johannes Sailio. Les Chamoniards restent sur leur lancée dans le second tiers et c’est le Top Scorer Synerglace Gabriel Chabot, qui double la mise. A un peu plus d’une minute de la fin du tiers médian, Vincent Deslauriers réduit l’écart pour Anglet. Petit à petit, le chemin se complexifie pour les locaux, pris par des sanctions qui profitent au club basque. Comme Gabriel Chabot à Chamonix, le Top Scorer Synerglace de la saison régulière pour Anglet, Craig Puffer marque et permet à son équipe de revenir à 2-2 à un quart d’heure du terme. De nouveau sanctionnés numériquement, les pensionnaires de Richard Bozon se font aussi sanctionnés comptablement. Pour la troisième fois du match, Keith Geston est à l’assistance et Samuel Dunn donne l’avantage à son équipe. L’Hormadi est sur son nuage jusqu’au bout avec deux nouvelles réalisations par Arnaud Faure et Colin Doyle. Les visiteurs infligent un 4-0 dans les vingt derniers tiers pour s’imposer 5-2.


Le calendrier de la poule de maintien :

Vendredi 8 mars :

  • Briançon 4-5 Gap (0-1 ; 2-1 ; 2-3)
  • Chamonix 2–5 Anglet (1-0 ; 1-1 ; 0-4)

Mardi 12 mars :

  • Anglet – Briançon (20h00)
  • Gap – Chamonix (20h30)

Vendredi 15 mars :

  • Briançon – Chamonix (20h00)
  • Gap – Anglet (20h30)

Mardi 19 mars :

  • Anglet – Gap (20h00)
  • Chamonix – Briançon (20h05)

Vendredi 22 mars :

  • Anglet – Chamonix (20h00)
  • Gap – Briançon (20h30)

Vendredi 29 mars :

  • Briançon – Anglet (20h00)
  • Chamonix – Gap (20h05)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.