J42. A vos marques, prêts, plantez
23 Fév 2024 11:41 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Une deuxième journée en collaboration avec Reforest’Action avec un objectif : le plus de buts possible pour replanter un maximum d’arbres. Sur les glaces, le spectacle sera au rendez-vous avec de potentiels nouveaux qualifiés pour les play-offs.
Crédit photo : Spartiates de Marseille
Belle confrontation à Polesud entre deux équipes en forme de ce championnat. Les Grenoblois, vainqueurs sur ses huit dernières rencontres, affrontent les Diables Rouges de Briançon ayant remporté quatre des cinq derniers matchs. Seuls les Gapençais ont résisté aux Briançonnais lors de ces dernières semaines. Grenoble pourra s’appuyer sur ses deux meilleurs pointeurs, en tête aussi au classement général : Alexandre Lavoie compte 53 points, Nicolas Deschamps se trouve à seulement trois unités.
Pour la deuxième saison consécutive, Rouen peut atteindre la barre des 100 points, et ce dès cette journée. Pour cela, une victoire à deux ou trois points suffirait au bonheur des Rouennais sur la patinoire de Mériadeck. Les Boxers sont bien installés à la quatrième place avec six points d’avance sur leurs poursuivants amiénois et comptent bien s’assurer cette place. Pour leur première confrontation de la saison à Bordeaux, la rencontre avait donné lieu à une victoire des Normands après la séance de tirs aux buts malgré une avance de deux buts en faveur des locaux dans le premier tiers.
Le derby provencal au POMGE avec la réception des Aigles de Nice pour les Spartiates de Marseille. En cas de victoire, les Marseillais obtiendraient leur ticket pour les play-offs ce soir, et ce dès leur première saison dans l’élite. Actuellement en play-down, les Niçois ont tout à gagner dans cette rencontre en étant à égalité de points avec Chamonix, 8ème. Les Spartiates sont inclinés à trois reprises sur les trois derniers matchs, les Aigles ont pris leur envol avec des succès contre Cergy-Pontoise et Anglet avant de tomber à Jean-Bouin contre Amiens.
Avec Marseille et Cergy-Pontoise, Amiens fait partie des équipes où il est compliqué de terminer la saison pour s’assurer les play-offs. Les Gothiques ont concédé cinq revers de rang avant de retrouver de l’allant, lors de la dernière journée, en allant s’imposer à Nice. En face, l’Hormadi connaît elle aussi des difficultés avec trois revers à la suite alors qu’elle était sur trois succès. Chaque point va compter dans ces trois dernières places de play-down avec Anglet 10ème et 39 points, Gap 11ème et 36 points, Briançon lanterne rouge avec 36 points aussi et un match en retard.
Choc des extrêmes entre Gap, avant-dernier et Angers, deuxième du classement. Rappelez vous de ce match aller ! Avant cette J6, les Rapaces comptaient seulement un point avec cinq défaites de suite alors que les Ducs débutaient bien leur saison avec dejà 12 points pris. Et pourtant, les Gapençais vont alors là réaliser un match référence en s’imposant sur le score de 9-1 avec notamment cinq points pour Julien Correia ! Sur Sport en France, les Gapençais vont vouloir rééditer cet exploit pour prendre de la marge sur la dernière place. Même objectif pour Angers mais avec de la distance sur le troisième.
Bien plus qu’un match à six points à l’Aren’Ice entre les Jokers (7ème, 57 pts) et les Pionniers (8ème, 51 pts). Les Franciliens se sont donnés de l’air lors de la dernière journée en prenant les trois points à Anglet pendant que Chamonix et Nice s’inclinaient sur leurs matchs respectifs. Avant cette défaite, les Haut-Savoyards sont allés s’imposer à Gap sur le score de 3-7 grâce à un gros tiers médian. Les deux équipes devraient se livrer une grosse bataille au niveau des gardiens ! Lors de la J41, Sébastian Ylonen sortait d’Anglet avec 48 arrêts et 97,96% d’efficacité ; Tom Aubrun contre Grenoble fut aussi à 48 arrêts pour 96% d’efficacité.
Calendrier du vendredi 23 février – J42
- Grenoble – Briançon (20h15)
- Bordeaux – Rouen (20h15)
- Marseille – Nice (20h15)
- Amiens – Anglet (20h15)
- Gap – Angers (20h30)
- Cergy-Pontoise – Chamonix (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.