Logo de ticket - TV

J20 – Report. Briançon laisse la dernière place

18 Fév 2024 20:48   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les Diables Rouges continuent leur folle remontée ! Face à Angers, les Briançonnais enchaînent un quatrième succès de suite en s’imposant 3-2 et laissent la dernière place.

Crédit photo : Laurie Dek


Dans ce début de match, les Diables Rouges confirment leur bonne forme du moment ! Après seulement six minutes, Eriks Zohovs ouvre le score en faveur des locaux, et inscrit son deuxième but depuis son arrivée. Les débats sont ensuite équilibrés au niveau des tirs entre les deux équipes, mais les gardiens font le travail avec 11 arrêts pour Evan Cowley, 10 pour Jan Broz. Le score reste intact durant les dix premières minutes du tiers médian avant un changement pour les deux équipes. Le deuxième meilleur buteur du championnat, Brodie Reid, ajoute un 22ème but à son compteur pour l’égalisation angevine. Le match nul est de courte durée entre les deux équipes. Eetu Maki réussit son un contre un face à Evan Cowley et redonne l’avantage aux pensionnaires de René Froger, seulement 18 secondes après. En fin de seconde période, les Ducs perdent Nikita Scherbak, sanctionné de 2 minutes puis d’un 5+20 après visionnage des images.

Les Diables Rouges peuvent avoir quelques regrets dans ce début de dernière période en ne faisant pas trembler les filets en double supériorité numérique. A l’inverse de Maxime Orlov qui profite d’un palet relâché par Jan Broz pour l’égalisation (2-2, 48’32). Cette fois encore, les locaux ne laissent pas le doute s’installer. Seulement trois minutes après l’égalisation, Briançon reprend l’avantage grâce au 26ème point de Nils Carnback, après un palet mal relancé par la défense. Les Angevins poussent jusqu’au bout mais butent sur la défense ! Les Briançonnais tiennent leur victoire à trois points et enchaînent un quatrième succès de suite. Avec 36 points, les Haut-Alpins laissent la dernière place à leurs voisins gapençais.


Résultats de la J20

Dimanche 26 novembre

  • Grenoble 5-0 Anglet (2-0 ; 1-0 ; 2-0)
  • Bordeaux 4-3prl Cergy-Pontoise (2-0 ; 1-1 ; 0-2 ; 1-0)
  • Marseille 4-3 Rouen (2-1 ; 0-2 ; 2-0)
  • Gap 4-6 Nice (3-0 ; 0-3 ; 1-3)
  • Amiens 6-1 Chamonix (3-0 ; 0-1 ; 3-0)

Dimanche 18 février

  • Briançon 3-2 Angers (1-0 ; 1-1 ; 1-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.