Logo de ticket - TV

J40 – Résultats. Tous victorieux à l’extérieur

16 Fév 2024 23:58   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les clubs à l’extérieur ont été performants pour cette 40ème journée avec six succès sur six ! Grenoble n’a laissé aucune chance à Cergy-Pontoise en enchaînant une septième victoire consécutive alors que Briançon réalise l’exploit à Mériadeck !

Crédit photo : Oliv’Photos


Bordeaux 1–2tab Briançon

Grosse opération des Diables Rouges de Briançon qui reviennent à hauteur des Rapaces de Gap avec cette troisième victoire consécutive ! Les Boxers de Bordeaux mènent aux points avec plus de tirs mais la défense briançonnaise fait mieux que résister. Au point de terminer à 0-0 après la fin du premier tiers. C’est en deuxième que les premiers palets inscrits font leur apparition. Les Bordelais reviennent très bien des vestiaires avec le treizième point de Rudolfs Polcs. L’avantage est de courte durée pour les locaux, qui voient leurs adversaires revenir sur une réalisation du défenseur Jani Kluuskeri. Bordelais et Briançonnais se tiennent tête lors du dernier tiers et en prolongation avec un score de 1-1 inchangé. Dans la séance de tirs aux buts, les locaux prennent l’avantage au shoot 2 avec la transformation de Samuel Salonen. Grâce aux arrêts de Jan Broz et aux réalisations de Nils Carnback et Milan Horvath aux deux dernières positions, Briançon réalise la sensation de la soirée en s’imposant à Mériadeck.

Marseille 0–2 Angers 

Les Ducs continuent leur sans-faute face à Marseille avec quatre victoires en quatre rencontres. Evan Cowley signe un retour gagnant avec un blanchissage à 11 arrêts. Les Angevins ont pu s’appuyer sur deux débuts de tiers réalistes pour s’imposer ! Deuxième match consécutif où Cédric Di Dio Balsamo inscrit un but et lance parfaitement son équipe après un peu plus de quatre minutes. Nicholas Moutrey double la mise en début de second tiers après seulement 55 secondes. Le travail est fait par les visiteurs qui n’encaissent qu’un seul tir dans les vingt dernières minutes et ajoutent trois points à leur compteur.

Amiens 1–3 Rouen

Les Dragons de Rouen se déplacent bien avec une sixième sortie consécutive ponctuée d’une victoire. Et pas n’importe laquelle en remportant le derby des Plaines à Amiens ! Pourtant, ce sont bien les Gothiques qui prennent les devants grâce au capitaine Danick Bouchard dès la 4ème minute. Les Amiénois tiennent un tiers-temps face au leader avant de craquer. En powerplay, Francis Hardy-Perron inscrit son 36ème point, suivi par Emil Kristensen, quatre minutes plus tard, qui marque lui son 27ème point. 33 tirs à 16 pour les Rouennais sur cette rencontre, 10-4 dans le dernier tiers. Amiens tente la cage vide mais Rouen ne se laisse pas surprendre et inscrit le troisième but décisif à deux minutes du terme.

Gap 3–7 Chamonix 

Dans la course aux play-offs, les Pionniers de Chamonix ont fait le travail sur la glace de Gap. Le premier tiers est équilibré où Loïc Coulaud pour les Rapaces de Gaps répond à Jonathan Walker après son but au bout d’une minute et seize secondes. C’est dans le tiers médian que la différence est faite entre les deux équipes. Les Gapençais vont connaître un trou d’air fatal de 87 secondes. Les Chamoniards en profitent pour inscrire trois buts avec notamment la deuxième réalisation de la saison pour Valentin Coffy, la troisième du côté d’Aleksi Poikola (1-4, 25’50). L’écart se creuse un peu plus lorsque Jari Johannes Sailio inscrit son dixième but. La pluie de buts continue dans ce second acte pour un score de 6-2 à la fin du score médian. Alex Tarabusi, qui a joué tous les matchs depuis le début de saison redonne un peu d’espoir aux spectateurs de l’Alp’Arena avec un troisième but mais ça ne suffit pas à inverser la tendance. Le jeune Alexis Dogement s’offre son deuxième but cette saison pour une victoire 7-3 des Pionniers.

Anglet 4–7 Nice

Le mano à mano continue pour les Aigles de Nice avec les Pionniers de Chamonix. Les deux équipes passent ensemble la barre des 50 points grâce à leur victoire du soir. Bonne opération pour les Niçois qui prennent 12 points d’avance sur leur poursuivant. La rencontre démarre sur un gros rythme avec un score de 3-1 pour les Niçois en à peine huit minutes de jeu. Samuel Rousseau conforte sa place dans le Top 10 des meilleurs pointeurs de l’Hormadi en permettant à son équipe de revenir à 3-2 dans la fin du premier tiers. Jesper Larinmaa profite du powerplay pour redonner deux longueurs d’avance à son équipe avant que Trey Philips inscrive son deuxième but de la saison avec le club basque, seulement 21 secondes après. Les Azuréens terminent parfaitement cette seconde période avec deux nouveaux powerplay convertis par Ivan Esipov et Mikael Kuronen (3-6, 40′). Les Aquitains gardent un brin d’espoir dans ces vingt dernières minutes avec une réduction de l’écart par le Top Scorer Synerglace Craig Puffer. Mais c’est celui des visiteurs qui a le dernier mot, Jesper Larinmaa parachève la victoire en cage vide.

Cergy-Pontoise 1–6 Grenoble

Les Brûleurs de Loups terminent leur phase régulière en apothéose ! Les hommes d’Edo Terglav enchaînent un septième succès de rang face à des Jokers qui n’ont rien pu faire. D’entrée, les Grenoblois imposent leur rythme et inscrivent trois buts en moins de douze minutes. A noter, le premier but de Martin Latal, fraîchement arrivé du côté des Brûleurs de Loups. Les locaux reviennent bien dans le second tiers avec la réalisation de Théo Guerif qui fait chavirer les 2992 spectateurs présents. L’espoir reste de courte durée avec le capitaine Sacha Treille, qui passe la barre des 30 points, en infériorité numérique. Dans le dernier tiers, Grenoble va continuer de faire le spectacle en ajoutant deux unités par Nicolas Deschamps et Flavien Dair, pour un score sans appel.


Résultats de la J40

Vendredi 16 février

  • Bordeaux 1–2tab Briançon (0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Marseille 0–2 Angers (0-1 ; 0-1 ; 0-0)
  • Amiens 1–3 Rouen (1-0 ; 0-2 ; 0-1)
  • Gap 3–7 Chamonix (1-1 ; 1-5 ; 1-1)
  • Anglet 4–7 Nice (2-3 ; 1-3 ; 1-1 )
  • Cergy-Pontoise 1–6 Grenoble (0-3 ; 1-1 ; 0-2)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.