J39. De nouveaux qualifiés ?
13 Fév 2024 11:51 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Bordeaux et Marseille peuvent se qualifier pour les playoffs dès ce soir mais garderont un œil sur Jean Bouin où Nice peut encore retarder l’échéance en battant Cergy-Pontoise.
Crédit photo : Sébastien Aujard
On ne devrait pas s’ennuyer à l’Île Lacroix ce soir. Rouen reçoit Anglet, une affiche qui nous a offert du spectacle ces derniers mois. Sur les cinq précédentes confrontations, la rencontre la moins prolifique s’est terminée avec huit buts ! 34 buts en trois matchs cette saison, les Dragons et l’Hormadi ne déçoivent pas quand ils s’affrontent. Présent pour seulement deux des trois parties, Francis Hardy-Perron a envoyé cinq fois le palet au fond des filets. En face, l’ancien rouennais Maurin Bouvet a inscrit six points.
Briançon n’a plus de temps à perdre. Les Diables Rouges ont cinq longueurs de retard sur Gap avant leur match contre Marseille. Le club haut-alpin a néanmoins du mal à poser des problèmes aux Spartiates cette saison. Les Briançonnais n’ont pris qu’un point face aux Marseillais, lors du dernier match, qu’ils avaient perdu aux tirs aux buts (4-3tab). De plus, Gennadi Stolyarov et ses coéquipiers ont éliminé Robin Colomban et consorts en Coupe de France fin octobre (2-1). Les Spartiates doivent l’emporter et espérer une défaite niçoise pour se qualifier pour les playoffs dès ce soir.
Nice a justement un match délicat à gérer. Les Aigles reçoivent Cergy-Pontoise, toujours à la lutte pour une bonne place en playoffs. Les Jokers ont une avance confortable de neuf points sur les rouges et noirs mais doivent se relancer. Les verts avaient perdu leurs trois dernières rencontres avant la trêve, retombant ainsi au septième rang. Si la rencontre devait aller au-delà du temps réglementaire ce mardi, elle pourrait basculer en faveur des Niçois, eux qui se sont imposés à quatre reprises en prolongation ou aux tirs aux buts contre seulement une défaite.
Une bête noire à faire tomber pour avancer dans la course aux playoffs, une série à poursuivre pour valider son billet. Tels sont les enjeux de ce match opposant Chamonix à Bordeaux. Cette saison, les Pionniers n’ont marqué que quatre buts en quatre matchs face aux Boxers et sont même restés muets à deux reprises. Avec seulement trois points d’avance sur Nice, les Chamoniards n’ont pas de marge d’erreur. Trois points permettraient aux Bordelais de se qualifier pour les playoffs. Un faux pas des Aigles suffirait néanmoins au bonheur des Boxers.
La fin de saison régulière s’annonce plutôt tranquille pour Grenoble, huit points derrière Angers et quatorze unités devant Bordeaux. Les Brûleurs de Loups débutent leur préparation aux playoffs par la réception de Gap. Englués dans le bas de tableau, les Rapaces restent tout de même sur un succès à Cergy-Pontoise (3-2prl). S’ils espèrent enchaîner, il va falloir trouver la recette miracle. Les Gapençais n’ont pas pris un point sur les sept confrontations les opposant aux Grenoblois. Cette saison, Adel Koudri et les siens n’ont pas vraiment été inquiétés par les Haut-Alpins, s’imposant à chaque fois par au moins trois buts d’écart (7-1 ; 6-3 ; 8-4).
Angers contre Amiens, voici un match qui ressemble à une affiche de playoffs… Les Ducs et les Gothiques pourraient se retrouver lors dès les quarts de finale si les derniers cités perdaient une place. Un cas de figure qui ne jouerait pas en faveur des Samariens, lesquels ont perdu leurs trois précédents matchs face aux Angevins, sans réellement parvenir à rivaliser sur les deux derniers (7-3 ; 6-1). Ce mardi, Robin Gaborit et ses coéquipiers pourraient bien connaître leur deuxième prolongation de la saison. En effet, Amiens a terminé cinq de ses six derniers matchs au-delà du temps réglementaire !
Calendrier de la J39
Mardi 13 février
- Rouen – Anglet(20h00)
- Briançon – Marseille (20h00)
- Nice – Cergy-Pontoise (20h00)
- Chamonix – Bordeaux (20h05)
- Grenoble – Gap (20h15)
- Angers – Amiens (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.