Logo de ticket - TV

J33 – Résultats. On est bien à la maison

16 Jan 2024 23:22   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Brûleurs de Loups de Grenoble

 

Cinq victoires sur six glanées à domicile, le soutien du public a été précieux à l’occasion de cette 33ème journée. Seul Rouen s’est imposé à l’extérieur et a validé son billet pour les playoffs.

Crédit photo : Fabien Baldino


Bordeaux 8-2 Nice

Match maîtrisé de bout en bout pour Bordeaux, qui n’a eu besoin que d’un tiers pour faire la différence. En bon capitaine, Maxime Legault montre l’exemple après six minutes de jeu. Il est imité dans la foulée par Samuel Salonen. Nice répond par l’intermédiaire d’Ivan Esipov en powerplay or le numéro 54 des Boxers en rajoute une couche peu après. Dans la seconde partie du deuxième acte, les Bordelais s’envolent en marquant à nouveau trois buts, grâce à Nikita Jevpalovs, Julien Guillaume et Samuel Salonen. Maxime Legault finir par inscrire un triplé tandis que Mathieu Pompei brille également après avoir été assistant à trois reprises. Norbert Abramov réduit l’écart. Bordeaux récupère la cinquième place, Nice glisse à la neuvième place.

Chamonix 7-4 Briançon

Renouer avec la victoire au meilleur moment, c’est ce qu’a fait Chamonix. Les Pionniers se sont rapidement mis à l’abri en faisant trembler les filets briançonnais à trois reprises dans le premier tiers. Valtteri Suni ouvre la voie à Bastien Zago – qui débloque enfin son compteur buts cette saison – et Jari Johannes Sailio. Jani Kluuskeri redonne espoir aux Diables Rouges peu avant le retour aux vestiaires. Espoir de courte durée puisque les pensionnaires de Richard Bozon s’illustre par deux fois au début de la deuxième période avec des réalisations de Malo Ville et Gabriel Chabot, en powerplay. Les deux équipes jouent ensuite au jeu du chat de la souris, avec trois buts pour les visiteurs contre deux pour les locaux. Nils Carnback inscrit un doublé pour les Haut-Alpins, Lucas Bonnardel marque également. Les Haut-Savoyards voient briller les deux mêmes joueurs que dans le tiers précédent. Belle performance de Tom Aubrun dans les cages avec 39 arrêts. Chamonix réintègre le top 8, Briançon reste onzième.

Marseille 4-0 Anglet

Tout en maîtrise, Marseille s’impose par blanchissage contre Anglet. Capitaine par intérim et Top Scorer Synerglace des Spartiates, Gennadi Stolyarov marque le premier but au quart d’heure de jeu. Malgré son indiscipline, le promu n’est pas puni par l’attaque de l’Hormadi et en profite pour faire le break dans le deuxième acte grâce à Paul Siraudin. Fabien Colotti assomme les Basques en s’illustrant sur le gong. Thomas Parran alourdit le score en fin de match. A noter les trois assistances de Guillaume Roussel ainsi que celle de Marek Ciliak, le gardien marseillais, qui a réalisé 27 arrêts et son quatrième blanchissage. Les Spartiates conservent leur quatrième place, l’Hormadi est toujours lanterne rouge.

Grenoble 5-2 Angers

A domicile, Grenoble démarre bien grâce à l’inusable Damien Fleury mais déchante rapidement à cause de deux buts pris en infériorité numérique. Avec un joueur supplémentaire et assisté deux fois par Anthony Bardaro, Brodie Reid signe un doublé qui permet à Angers de rentrer aux vestiaires en étant devant. Les Brûleurs de Loups réalisent deux tiers parfaits pour l’emporter en marquant deux buts à chaque fois. Adel Koudri est imité par Jere Rouhiainen dans le deuxième acte tandis que Brent Aubin s’offre un doublé lors de la dernière période pour assurer la victoire aux BDL et devenir le meilleur buteur de son club en SLM cette saison. Les deux équipes conservent leur place sur le podium, dans le même ordre.

Gap 1-4 Rouen

Comme contre Angers, Gap a mené face à Rouen avant de s’effondrer. Cette fois-ci, ce sont même les Rapaces qui ouvrent la marque, par l’intermédiaire de Teemu Loizeau. Devant leur public les hommes d’Eric Blais tiennent une demi-heure. Les Dragons se réveillent et marquent deux buts en une minute grâce à Jordan Hervé et Loïc Lampérier, qui signe sa quinzième réalisation en SLM cette saison. Florian Chakiachvili fait le break quelques secondes après le retour des vestiaires avant que Rolands Vigners ne parachève le succès normand en inscrivant son vingtième but de la saison. Rouen est la première équipe qualifiée pour les playoffs, Gap s’en éloigne.

Cergy-Pontoise 4-2 Amiens

Encore un « match à six points » pour Cergy-Pontoise, qui recevait Amiens. Les deux équipes étaient séparées par trois points à l’avantage des Gothiques. Les Jokers savent ce qu’ils ont à faire et ont besoin de moins d’une minute pour prendre les commandes grâce à Nikita Shalei. Les Valdoisiens produisent leur effort dans le deuxième tiers pour l’emporter. Robert Baillargeon et Emils Gegeris permettent aux locaux de prendre le large avant que Nicolas Leclerc ne relance les visiteurs. Alexander Rolf Barber vient doucher les espoirs samariens peut avant la sirène. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Janis Svanenbergs ne peut éviter la défaite des siens mais inscrit son premier but avec Amiens. Les Jokers montent au sixième rang, les Gothiques perdent deux places et sont désormais septièmes.


Résultats de la J33

Mardi 16 janvier

  • Bordeaux 8-2 Nice (3-1 ; 3-0 ; 2-1)
  • Chamonix 7-4 Briançon (3-1 ; 2-1 ; 2-2)
  • Marseille 4-0 Anglet (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Grenoble 5-2 Angers (1-2 ; 2-0 ; 2-0)
  • Gap 1-4 Rouen (1-0 ; 2-0 ; 2-0)
  • Cergy-Pontoise 4-2 Amiens (1-0 ; 3-1 ; 0-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.