Logo de ticket - TV

J31 – Résultats. Que de spectacle !

12 Jan 2024 23:33   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Que de suspense dans cette 31ème journée ! Rouen, Angers, Nice et Cergy-Pontoise ont remporté des matchs fous tandis que Grenoble se rassure à domicile et Briançon s’adjuge le derby des Hautes-Alpes.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Marseille 3-5 Rouen

Les presque 4 000 spectateurs de POMGE ont vu du spectacle ce soir, même si l’issue ne leur a pas été favorable. Louis Cirgues marque son premier but en SLM dans le T1, quelques minutes avant l’égalisation de Milan Kytnar. Le deuxième tiers est encore plus animé avec deux buts pour Marseille, signés Patrik Machac et David Aslin, et trois pour Rouen, de Marcel Hascak, Rolands Vigners et Milan Kytnar. En marquant son 15ème but de la saison, Quentin Tomasino valide le 25ème succès de la saison de Rouen, toujours leader.

Bordeaux 4-5 Angers

Les Ducs reviennent de loin ! Après avoir mené 2-1 à la mi-match, Angers encaisse trois buts bordelais de Samuel Salonen, Alexey Polodya et Mathieu Pompei. Alors mené de deux buts, Angers parvient à égaliser grâce à deux buts en vingt secondes de Matthew Prapavessis et Robin Gaborit. C’est finalement Cédric Di Dio Balsamo qui offrira les trois points aux Angevins, au terme de 60 minutes pleines de suspense.

Grenoble 4-1 Chamonix

Les Grenoblois se savaient attendus à Polesud après trois défaites consécutives. Ils ont parfaitement répondu ce soir avec une belle victoire 4 buts à 1 devant Chamonix. Damien Fleury convertit un powerplay dès la quatrième minute. Ses coéquipiers et compatriotes Julien Munoz, Loïc Farnier et Adel Koudri marquent coup sur coup au retour de la deuxième pause, laissant les BDL sur la voie du succès. Jakub Stepanek n’était pas loin du blanchissage… Mais Camil Durand en a décidé autrement à cinq minutes de la sirène !

Amiens 4-5tab Nice

Les 2694 spectateurs du Coliseum et les nombreux téléspectateurs de Sport en France n’auront pas gâché leur vendredi soir en assistant à ce Amiens – Nice ! Après avoir mené puis été mené, Nice subit l’égalisation de Danick Bouchard à cinq minutes de la sirène. Les deux équipes doivent se départager en prolongation, qui ne débouche sur aucun but. Les tirs aux buts tournent en faveur des Azuréens, qui l’emportent grâce aux tentatives réussies de Radek Cip et Andrei Rychagov.

Gap 1-3 Briançon

Les Diables Rouges s’adjugent le derby des Hautes-Alpes ! Briançon mène rapidement au jeu grâce à des buts de Robin Colomban et Sean Richards. Cinquante minutes plus tard, Milan Horvath profite d’une supériorité numérique pour sceller le sort de la rencontre. Jan Broz a cédé seulement à une seconde de la fin ! Rageant pour le portier briançonnais, mais l’important est là pour les Diables Rouges, qui s’imposent 3 buts à 1 face à leurs voisins.

Cergy-Pontoise 6-5tab Anglet

Avec quatre buts dans le premier tiers, deux pour chaque équipe, on se doutait que la rencontre allait être disputée et animée jusqu’au bout. Le Cergy-Pontain Emils Gegeris marque son 15ème but de la saison à la 25ème minute. Keith Getson égalise, mais Alexander Barber Rolf remet Cergy-Pontoise devant à deux secondes de la fin du T2. Mais rien n’était joué, puisque Victor Ranger et Thomas Decock marquent côté Anglet ! Les Angloys sont alors devant à à quelques minutes de la fin… A 70 secondes du terme, c’est le défenseur Vincent Melin qui fait la différence. Les deux équipes se départageront aux tirs aux buts, remportés par les Jokers grâce à l’unique transformation d’Alexander Rolf Barber.


Calendrier et résultats du week-end :

Vendredi 12 janvier – 31ème journée

  • Marseille 3-5 Rouen (1-1 ; 2-3 ; 0-1)
  • Bordeaux 4-5 Angers (0-0 ; 4-2 ; 0-3)
  • Grenoble 4-1 Chamonix (1-0 ; 0-0 ; 3-1)
  • Amiens 4-5tab Nice (1-1 ; 1-1 ; 2-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Gap 1-3 Briançon (0-2 ; 0-0 ; 1-1)
  • Cergy-Pontoise 6-5tab Anglet (2-2 ; 2-1 ; 1-2 ; 0-0 ; 1-0)

Dimanche 14 janvier – 32ème journée

  • Rouen – Bordeaux (16h00)
  • Angers – Gap (16h30)
  • Briançon – Grenoble (18h30)
  • Chamonix – Cergy-Pontoise (18h35)
  • Anglet – Amiens (19h00)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.