Logo de ticket - TV

J30 – Résultats. Bonne opération pour Bordeaux

09 Jan 2024 23:55   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Boxers de Bordeaux

 

Si le duo de choc composé par Rouen et Angers s’est imposé et que le trio du milieu de tableau, comprenant Chamonix, Nice et Cergy-Pontoise, a fait de même, entre ces deux groupes, Bordeaux a réalisé la bonne opération !

Crédit photo : Sébastien Aujard


Briançon 2-4 Bordeaux

Meilleure équipe du moment à l’extérieur avec douzz points pris sur ses cinq derniers déplacements, Bordeaux avait un statut à défendre à Briançon. Samuel Salonen profite de la première supériorité numérique de la soirée pour donner l’avantage aux visiteurs. Les locaux confirment leur regain de forme par l’intermédiaire de Robin Colomban juste avant la pause, en powerplay. Les Boxers passent devant dans le deuxième tiers. Nils Carnback répond à Kévin Spinozzi mais le premier buteur du match frappe à nouveau à deux minutes de la sirène. Loïk Poudrier clôt le suspense en fin de rencontre. Les Bordelais confirment leur cinquième place, les Briançonnais restent derniers.

Rouen 6-2 Amiens

Battus devant leur public lors de la précédente confrontation, les Rouennais avaient une revanche à prendre. Francis Hardy-Perron allume la première mèche et permet aux Dragons de mener d’un but à la pause. Les meilleurs buteurs normands s’illustrent dans le deuxième tiers. Rolands Vigners fait le break en powerplay puis Anthony Rech creuse l’écart. L’inévitable Tomas Simonsen sonne la révolte pour Amiens. Un frisson parcourt l’Île Lacroix lorsque Mathieu Boucher marque le deuxième but des Gothiques. Le capitaine rouennais, Loïc Lampérier stoppe la remontée samarienne. Vincent Nesa et Kristaps Sotnieks assurent une fin de rencontre tranquille au leader de SLM. Amiens voit Bordeaux – cinquième –  s’échapper.

Nice 3-1 Anglet

Le premier tiers peu animé a vu les deux équipes rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge. La différence s’est faite dans le deuxième acte. Vincent Deslauriers débloque rapidement la situation en faveur d’Anglet. Cela a le mérite de réveiller Nice, qui profite du premier powerplay pour recoller à l’Hormadi. Norbert Abramov est imité par Mikael Kuronen dix minutes plus tard. Radek Cip punit les Basques en cage vide et les Aigles s’imposent 3-1. Les Niçois conservent leur huitième place, Anglet est onzième.

Chamonix 3-2 Gap

Bien que tombés contre Grenoble, Gap restait sur une belle série tandis que Chamonix n’en finissait plus de perdre. Cette tendance se confirme dans le premier tiers, lors duquel Julien Correia s’illustre en donnant l’avantage aux Rapaces. La réaction des Pionniers se fait attendre et il faut attendre une supériorité numérique pour voir Malo Ville marquer le premier but chamoniard. Les Haut-Savoyards poussent et le numéro 21 fait à nouveau trembler les filets peu avant la sirène. Jonathan Ryan Walker profite d’un nouveau powerplay pour permettre aux siens de faire le break. Fabien Bourgeois marque trop tardivement, les Gapençais subissent un deuxième revers consécutif et réalisent la mauvaise opération de la soirée. Chamonix reprend huit points d’avance sur Gap et reste septième.

Grenoble 2-3 Cergy-Pontoise

Dix jours après un succès historique contre Rouen, Cergy-Pontoise remet ça ce soir à Polesud ! Les Jokers l’emportent pour la première fois de leur histoire dans l’Isère. Cela avait pourtant mal démarrer. Le Top Scorer Synerglace de Grenoble, Alexandre Lavoie marque après cinq minutes de jeu. Les Valdoisiens ne se démontent pas et font vaciller les locaux par deux fois dans le premier tiers. L’international français U20, Philéas Perrenoud, s’illustre en powerplay avant que Gage Torrel ne donne l’avantage aux siens. Il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir une réaction grenobloise. Elle intervient par l’intermédiaire de l’inusable Damien Fleury. Or, les Jokers n’ont pas dit leur dernier mot et l’emportent grâce à une réalisation de Louis Petit. Grenoble reste troisième mais fait du surplace avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs tandis que Cergy-Pontoise reste accroché à Chamonix et Nice.

Angers 2-0 Marseille

Peter Vallier star d’un match dicté par les arrêts des gardiens. L’international français brille une première fois à la mi-match dans une rencontre assez équilibrée. Le numéro 12 angevin finit par punir une seconde fois Marseille en toute fin de rencontre, alors que Marek Ciliak avait déserté sa cage pour que les Spartiates apportent le danger devant. Le portier slovaque est élu homme du match côté marseillais grâce à 29 arrêts. Son homologue des Ducs, Evan Cowley est également salué pour sa performance, marquée par un blanchissage et 32 arrêts. Il est le premier à atteindre quatre blanchissages cette saison et dépasse Matija Pintaric en pourcentage d’arrêts (93,23% contre 93,21%).


Résultats de la J30

Mardi 9 janvier

  • Briançon 2-4 Bordeaux (1-1 ; 1-2 ; 0-1)
  • Rouen 6-2 Amiens (1-0 ; 2-1 ; 3-1)
  • Nice 3-1 Anglet (0-0 ; 2-1 ; 1-0)
  • Chamonix 3-2 Gap (0-1 ; 2-0 ; 1-1)
  • Grenoble 2-3 Cergy-Pontoise (1-2 ; 0-0 ; 1-1)
  • Angers 2-0 Marseille (0-0 ; 1-0 ; 1-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.