Logo de ticket - TV

J28. Tenir ses résolutions

03 Jan 2024 12:52   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les Dragons de Rouen face aux Aigles de Nice

 

Qui a pris de bonnes résolutions pour 2024 et débutera l’année avec une victoire ? Réponse ce soir avec six matchs de Synerglace Ligue Magnus au programme !

Crédit photo : Stephane Heude


Duel d’équipes à la relance à René Froger. Briançon a mis fin à une série de dix défaites consécutives en allant s’imposer à Anglet (3-2) samedi dernier. En face, Amiens reste sur deux beaux succès, à Grenoble (5-1) et contre Chamonix (5-3). Bien qu’ils soient beaucoup mieux classés que les Diables Rouges, les Gothiques devront se méfier des joueurs de Marton Vas. En effet, lors de la dernière confrontation dans les Hautes-Alpes, en septembre, ce sont les locaux qui l’avaient emporté (4-2).

Solide quatrième en début de saison, Chamonix a progressivement perdu sa place. Aujourd’hui septième avec seulement six points pris sur les dix derniers matchs, le club haut-savoyard n’a plus que trois longueurs d’avance sur Nice, neuvième. Fort d’une victoire historique contre Grenoble (3-2), Marseille ne s’interdit plus de rêver. Désormais, ce sont les Spartiates qui figurent au pied du podium. Ils espèrent enchaîner et s’adjuger les trois points contre une équipe qui ne leur réussit guère pour le moment.

Grenoble et Bordeaux ne sont pas au meilleur de leur forme à l’heure de s’affronter. Les deux équipes n’ont remporté que deux de leurs cinq derniers matchs. Les Brûleurs de Loups ont lourdement chuté contre Amiens (1-5) et ont été défaits à Marseille (3-2). Les Isérois pourront compter sur un nouveau venu – le défenseur russe Nikita Pivtsakin – pour tenter de renouer avec la victoire. Sans leur gardien international français, Quentin Papillon, les Boxers n’ont pris que deux points en trois rencontres et ont vu le top 5 s’éloigner.

En s’inclinant à Cergy-Pontoise (2-1) samedi, Rouen a vu sa série de six victoires de rang s’arrêter. Nice a également perdu son dernier match (3-4, contre Angers) mais reste un solide prétendant au top 8. Actuels neuvièmes, les Aigles ne sont qu’à trois points de la septième place. Néanmoins, cela ne s’annonce pas facile en Normandie puisque la défense ayant encaissé le plus de buts cette saison (109) rencontre la meilleure attaque (113 buts marqués). Après deux larges victoires (7-1 et 5-1), les Dragons visent la passe de trois face aux Niçois.

AngersAnglet, cela ressemble à un choc des extrêmes. Le deuxième reçoit l’avant-dernier. Les Ducs n’ont jamais perdu deux fois d’affilée à domicile cette saison. L’Hormadi parviendra-t-elle à battre les Angevins quelques jours après Rouen ? Pas si sûr. Les Basques n’ont jamais remporté plus de deux matchs à l’extérieur, en SLM depuis septembre. Alors après avoir pris les trois points à Gap puis à Chamonix, Thomas Decock et ses coéquipiers peuvent-ils continuer sur leur lancée ? Réponse ce soir !

C’est un match accroché qui se profile à l’Alp’Arena. Gap et ses trois victoires de suite jouent contre Cergy-Pontoise, qui a remporté la première rencontre de son histoire contre Rouen, en championnat. Ces deux équipes galvanisées par leurs derniers jours de compétition voudront poursuivre les belles choses entrevues fin 2023. Ce serait inédit pour les Rapaces cette saison, de s’adjuger un quatrième succès consécutif.


Calendrier de la J28

Mercredi 3 janvier

  • Briançon – Amiens (20h00)
  • Chamonix – Marseille (20h05)
  • Grenoble – Bordeaux (20h15)
  • Rouen – Nice (20h15)
  • Angers – Anglet (20h30)
  • Gap – Cergy-Pontoise (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.