Logo de ticket - TV

J27. Résultats – Une dernière qui fera date

30 Déc 2023 23:17   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

La dernière soirée de l’année 2023 a réservé son lot de surprises : Cergy-Pontoise et Marseille gagnent pour la première fois de leur histoire face à Rouen et Grenoble tandis que Briançon retrouve le succès après plus de deux mois de défaites.

Crédit photo : Alexandre Martins


Bordeaux 2-5 Gap

Et un, et deux, et trois succès pour les Rapaces de Gap ! Rapidement devant grâce à un but de leur capitaine Romain Gutierrez dès la 4ème minute, Gap subit le retour des Boxers une minute plus tard, concrétisé par l’égalisation de Loïk Poudrier. Les Gapençais Loïc Coulaud et Teemu Loizeau redonnent l’avantage aux leurs au retour du vestiaire. Bordeaux ne parviendra plus à revenir, et encaissera même deux nouveaux buts de William Leblanc – son premier en France – et Jordan Mugnier. Le Bordelais Alexey Polodyan marque un but anecdotique à quelques secondes de la sirène. Après une première partie de saison difficile, cette troisième victoire consécutive permet à Gap d’appréhender 2024 avec plus d’optimisme.

Nice 3-4 Angers

Les Ducs d’Angers mènent rapidement à Nice avec deux buts dans les 10 premières minutes signées Vincent Llorca et Nikita Shcherbak. Le Niçois Radek Cip profite d’un powerplay pour réduire l’écart peu avant la deuxième pause. Malgré les efforts de l’attaque niçoise, Brodie Reid et Peter Valier marquent coup sur coup à quelques minutes de la fin. Alors qu’on croit le succès des Angevins entériné, Norbert Abramov et Bryan Sautereau trompent Evan Cowley dans les derniers instants. Malheureusement pour Nice, le score restera bloqué à 4-3 pour Angers, qui fait la bonne opération de la soirée en profitant des défaites de Rouen et Grenoble.

Marseille 3-2 Grenoble

Victoire de prestige pour Marseille face à Grenoble ! Les Marseillais ont pourtant été mené pendant plus de 30 minutes dans la rencontre, après que Sacha Treille ait marqué le 2-1 pour Grenoble à la 16ème minute (Alexandre Lavoie et Bryan Ten Braak avaient marqué les premiers buts). Le Marseillais Paul Siraudin égalise vers la 50ème et laisse son partenaire Martin Kadlec enivrer les 4 377 spectateurs du POMGE à la 56ème minute. Vainqueur 3-2, Marseille décroche la première victoire de son histoire face à Grenoble en SLM.

Amiens 5-3 Chamonix

Amiens aurait pu s’en vouloir longtemps… Les Gothiques mènent 3-0 après 40 minutes de jeu grâce au doublé de Justin Bergeron et à une réalisation de leur Top Scorer Synerglace Tomas Simonsen. Kaylian Leborgne écope d’une 5+20 à la 43ème minute. Une aubaine pour les Chamoniards, qui vont largement en profiter en marquant trois buts en 74 secondes. Jonathan Ryan Walker, Malo Ville et Julius Erik Persson sonnent ainsi le retour des Pionniers. Comme un symbole, le capitaine amiénois Danick Bouchard remet les siens sur la bonne voie. Bastien Maïa validera le succès des Gothiques en fin de rencontre (5-3). De son côté, Chamonix s’incline pour la cinquième fois consécutive.

Anglet 2-3 Briançon

Les Diables Rouges n’étaient tellement plus habitué à gagner qu’ils ont failli laisser échapper leur succès à Anglet ! Briançon mène en effet 3-0 après 40 minutes grâce aux buts de Sean Richards, Eetu Maki et Valere Vrielynck avant de voir Anglet revenir à une unité. Cole Thiessen et Maurin Bouvet, les acteurs du retour angloy, n’ont pas suffit. Briançon l’emporte 3-2 et retrouve le succès après lequel il courait depuis le 20 octobre.

Cergy-Pontoise 2-1 Rouen

L’Aren’Ice, pleine à craquer ce soir, a dû apprécier le suspense de la rencontre entre le leader Rouen et les Jokers de Cergy-Pontoise. Ces derniers sont les premiers à faire trembler les filets par l’intermédiaire de leur capitaine Patrick Coulombe. Alexandre Mallet égalise quelques minutes plus tard. Les pénalités s’enchaînent des deux côtés dans le T3, et seuls les Jokers vont en profiter ! Alexander Rolf Barber marque le but décisif à dix minutes de la sirène (2-1). Dans les buts, Sébastian Ylönen aura lui aussi décisif avec 26 arrêts au compteur. Il s’agit de la première victoire des Jokers face aux Rouennais depuis leur montée en Synerglace Ligue Magnus.


Résultats de la J27

Samedi 30 décembre

  • Bordeaux 2-5 Gap (1-1 ; 0-2 ; 1-2)
  • Nice 3-4 Angers (0-2 ; 1-1 ; 2-2)
  • Marseille 3-2 Grenoble (1-2 ; 0-0 ; 2-0)
  • Amiens 5-3 Chamonix (1-0 ; 2-0 ; 2-3)
  • Anglet 2-3 Briançon (0-1 ; 0-2 ; 2-0)
  • Cergy-Pontoise 2-1 Rouen (0-0 ; 1-1 ; 1-0)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.