J26 – Résultats. Rouen distance Angers
28 Déc 2023 23:47 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Rouen creuse l’écart sur Angers, Amiens cartonne contre Grenoble, Marseille piégé à Gap, Nice réintègre le top 8. Tout ce qu’il faut savoir de cette 26ème journée !
Crédit photo : Stéphane Heude
Grenoble 1-5 Amiens
Eliminés par les Brûleurs de Loups aux portes de la finale de la Coupe de France, les Gothiques voulaient prendre leur revanche à Polesud. Capitaine exemplaire, Danick Bouchard permet à Amiens de rentrer aux vestiaires en menant au score. Kaylian Leborgne fait le break avant que Brent Aubin marque pour Grenoble. Le deuxième buteur amiénois signe un doublé au début du dernier tiers, qui verra les Samariens s’envoler. Mathieu Boucher et Bastien Maia offrent une victoire marquante dans l’Isère. Les Amiénois confortent leur cinquième place, les Grenoblois ne profitent pas de l’affrontement entre Angers et Rouen.
Briançon 4-7 Nice
Sans victoire depuis deux mois, Briançon a coulé au classement. Pourtant, ce sont bien les Diables Rouges qui frappent les premiers. Balint Horvath profite du premier powerplay de la partie pour mettre les locaux devant. Evgenii Nikiforov ouvre le compteur niçois avant que Norbert Abramov puis Radek Cip ne donnent l’avantage aux Aigles. Gaëtan Villiot redonne espoir aux locaux mais seulement quelques secondes après, Andrei Rychagov s’illustre pour permettre aux Niçois de prendre deux buts d’avance sur les Briançonnais à vingt minutes du terme. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le dernier tiers. Alexis Hermant puis Robin Colomban relancent chacun leur tour la flamme des Diables Rouges mais rien n’y fait. Les Aigles marquent par trois fois, grâce à Luka Kalan – en infériorité numérique -, Jesper Larinmaa et Bryan Sautereau. Auteur de quatre assistances, Louis Belisle a été l’un des hommes forts pour les visiteurs. Nice reprend la huitième place tandis que Briançon ne s’en sort toujours pas.
Chamonix 0-1 Anglet
Dans un match de gardiens, un seul but a été marqué à Chamonix. Maurin Bouvet inscrit l’unique but de la rencontre peu après la mi-match. Anglet s’impose 1-0 notamment grâce aux 33 arrêts de son gardien, Dylan St-Cyr, élu homme du match pour l’Hormadi. Auteur du même nombre de parades, Lucas Mugnier n’a pas pu empêcher une quatrième défaite de rang côté Pionniers. C’est la première fois cette saison qu’un match se conclut sur le score de 1-0. Les Basques ont pris sept points en trois matchs contre les Haut-Savoyards.
Bordeaux 5-4tab Cergy-Pontoise
Cette rencontre de milieu de tableau s’annonçait serrée, elle a tenu toutes ses promesses ! Emils Gegeris donne l’avantage à Cergy-Pontoise dès les premières minutes de jeu en profitant d’un powerplay. Vincent Melin double la mise avant la pause. Kévin Spinozzi sonne la révolte pour Bordeaux en marquant à deux minutes du terme du deuxième tiers. Il récidive au retour des vestiaires pour faire prendre une nouvelle tournure à cette rencontre. Alexey Polodyan permet une première fois aux Boxers de passer devant. Homme en forme du moment chez les Jokers, Emils Gegeris inscrit un doublé. Le capitaine bordelais, Maxime Legault pense donner la victoire à ses coéquipiers en s’illustrant à moins de trois minutes de la sirène mais Aleksi Hämäläinen riposte quelques secondes après. Rudy Matima délivre Mériadeck aux tirs aux buts. Bordeaux s’affirme au sixième rang, Cergy-Pontoise retombe à la neuvième place, synonyme de poule de maintien.
Gap 2-1 Marseille
Le retour d’Eric Blais fait du bien au moral côté gapençais. Les Rapaces avaient la lourde tâche de confirmer leur regain de forme avec la réception de Marseille. Si le premier tiers ne voit aucune des deux équipes prendre le dessus, il ne faut que 32 secondes dans le deuxième tiers, pour que Gennadi Stolyarov donne l’avantage aux Spartiates. Gap ne se laisse pas faire et réagit par l’intermédiaire de Julien Correia quelques minutes plus tard. On se dirige vers les prolongations mais à 31 secondes de la fin du match, Paul Joubert sort de sa boîte pour donner trois points précieux aux pensionnaires de l’Alp’Arena ! Les Haut-Alpins pourraient signer un record cette saison en remportant un troisième match d’affilée, samedi, à Bordeaux. Gap est dixième, Marseille reste quatrième.
Angers 3-6 Rouen
C’était le choc de la soirée, cela s’est confirmé sur la glace ! Angers, dauphin de Rouen, pointant à six points de son adversaire du soir avant la rencontre, peut recoller en cas de victoire. Les Ducs le savent et font mal d’entrée. Téo Sarliève et Nicolas Ritz permettent aux locaux de mener 2-0 au bout de dix minutes. Oui mais les Dragons ne sont pas leaders de Synerglace Ligue Magnus pour rien. Ils réagissent dans la foulée grâce à Joris Bedin. Anthony Rech remet les compteurs à zéro au retour des vestiaires puis Quentin Tomasino met les Normands dans les meilleures dispositions. Alexandre Mallet fait le break dans le dernier tiers. Si Angers marque avec un joueur supplémentaire grâce à Brodie Reid, le pari des Ducs se solde par un échec. Rouen punit par deux fois les Angevins en cage vide. Rolands Vigners ajoute un but à ses statistiques tandis qu’Anthony Rech signe un doublé. Les Dragons ont désormais neuf points d’avance sur les Ducs.
Résultats de la J26
Jeudi 28 décembre
- Grenoble 1-5 Amiens (0-1 ; 1-1 ; 0-3)
- Briançon 4-7 Nice (1-2 ; 1-2 ; 2-3)
- Chamonix 0-1 Anglet (0-0 ; 0-1 ; 0-0)
- Bordeaux 5-4tab Cergy-Pontoise (0-2 ; )
- Gap 2-1 Marseille (0-0 ; 1-1 ; 1-0)
- Angers 3-6 Rouen (2-1 ; 0-2 ; 1-3)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.