J25 – Résultats. Les Rapaces retrouvent le succès
23 Déc 2023 00:07 / A LA UNE, ACTUALITÉS, SAISON RÉGULIÈRE

Dans une soirée particulièrement riche en buts (47), les Rapaces de Gap auront marqué les esprits en accrochant une précieuse victoire après six défaites de suite à Amiens !
Crédit photo : Camara Gap
Nice 6-4 Chamonix
Très bon coup réalisé par les Aigles de Nice dans leur opération maintien en s’imposant face à Chamonix. En première période, les deux équipes se montrent très efficaces en powerplay avec un premier but d’Ivan Esipov dans ces conditions tout comme Stanislau Lupachuk puis Mikael Kuronen. Devant au score, Nice prend le large dans le second acte. Le défenseur niçois Ivan Episov est bien inspiré ce soir en s’offrant un doublé, qui porte son total de buts à trois puis l’internional Slovène Luka Kazan, arrivé le mois dernier, porte le score à 4-1. En fin de seconde période Jesper Larinmaa et Matthias Terrier se répondent pour un score de 5-2. Le dernier tiers-temps est tout aussi animé avec deux nouvelles réalisations en powerplay et une autre de Jari Sailio pour un score final de 6-4.
Rouen 6-4 Briançon
Les spectateurs de la patinoire Île Lacroix ne se sont pas ennuyés avec là-aussi dix buts inscrits dans cette rencontre. Les Rouennais réalisent un premier acte sérieux en menant 2-0 au bout de seulement 2 minutes 13 de jeu grâce à Rolands Vigners et Kristaps Sotnieks puis ajoutent une troisième unité par Emil Kristensen qui inscrit son 22ème point de la saison. De nombreuses pénalités ont lieu dans ce tiers médian et Briançon en profite pour recoller à 3-1 dès la 21ème minute avec le deuxième but en SLM de Nils Carnback. La réaction des locaux ne se fait pas attendre avec trois nouveaux buts en sept minutes et un score de 6-1. Une nouvelle fois en supériorité numérique, les Diables Rouges inscrivent le second but de la soirée et un septième point d’Eetu Maki. Les Briançonnais conservent cette dynamique et vont ajouter deux buts à leur compteur par Sean Richards sans en concéder d’autres. Les Dragons s’imposent toutefois sur le score de 6-4.
Amiens 3-5 Gap
Les Rapaces de Gap peuvent souffler. Après six défaites de suite, les Gapençais prennent trois points précieux à l’extérieur. Premier succès à l’extérieur depuis le 20 octobre et une victoire à Rouen. Et pourtant, ce sont les Amiénois qui ouvrent la marque par Zachary Lavigne, troisième meilleur pointeur ex-aequo du championnat à 28 unités. Les Rapaces reviennent bien des vestiaires avec une réalisation de Julien Correia, en powerplay, lui-aussi dans le Top 5 des meilleurs pointeurs au nombre de 28. Thomas Suire pensait faire le bon coup avec ce 2-1 à la demi-heure, mais c’était sans compter sur Olegs Sislannikovs et Tuomas Vartiainen qui donnent l’avantage aux visiteurs après 38 minutes. A 3-2 en leur faveur, les Rapaces ne veulent pas laisser échapper ces trois points, c’est de nouveau Tuomas Vartiainen qui est présent pour le doublé et s’approche de la barre des dix buts, avec son neuvième palet. au fond des filets. En powerplay, Mathieu Boucher redonne espoir à son équipe mais le capitaine de Gap, Romain Gutierrez douche tout espoir avec un but en cage vide pour un score final de 5-3.
Anglet 1-2 Grenoble
L’Hormadi a longtemps tenu une belle victoire face à Grenoble ! D’entrée, les Angloys font trembler les filets des Grenoblois avec un powerplay au bout de 2 minutes 40. C’est le premier but d’Anglet cette saison face à Grenoble, le deuxième pour Victor Ranger après Gap en septembre dernier. Les Basques tiennent dans ce premier acte puis le score reste inchangé dans le deuxième tiers grâce aux nombreux arrêts de Dylan Saint-Cyr. Finalement, le troisième de Synerglace Ligue Magnus va trouver la faille à deux reprises dans les vingt dernières minutes par Kyle Hardy en supériorité numérique puis Nicolas Deschamps, deuxième meilleur pointeur des Grenoblois. Le gong retentit avec une victoire 2-1 des Brûleurs de Loups.
Marseille 5-2 Bordeaux
Après deux revers de suite au POMGE, les Marseillais renouent avec le succès devant leur public. Il ne fallait pas louper le coup d’envoi sur Sport en France avec un but de Martin Kadlec au bout de quatre minutes de jeu puis une égalisation bordelaise moins de deux minutes après en supériorité numérique. Les Spartiates prennent l’avantage dans ce premier tiers en powerplay grâce à Patrik Machac. Les locaux réalisent le second tiers parfait. Deuxième but de la rencontre pour Patrik Machac, réalisation de Jan Dufek en powerplay et la recrue David Aslin, qui continue de briller pour un score de 5-1 aux deux tiers de la rencontre. Dans le dernier acte, Mathieu Pompei inscrit son troisième but de la saison mais un score de 5-2 qui reste en faveur des Provençaux.
Cergy-Pontoise 4-5prl Angers
Comme très souvent, l’Aren’Ice a pu vibrer avec un match fou mais cette fois-ci, ce sont les visiteurs qui emportent la main, sur leur première prolongation de la saison. Les seconds du championnat prennent le score assez rapidement à 1-0 puis 3-1 au bout de 22 minutes. Mais les Cergy-Pontins s’habituent à être menés dans leur antre et prennent l’avantage grâce à des réalisations de Vincent Melin, Tomâs Pardo et Gage Torrel pour un score de 4-3 après 40 minutes. Le match prend une autre tournure lorsque le défenseur Neil Manning offre la prolongation à son équipe à 4-4 en trouvant les filets pour la troisième fois en SLM. Pas habitué au temps supplémentaire cette saison, les Ducs vont très bien s’en sortir en marquant après seulement 41 secondes grâce au palet de Nicolas Ritz, assisté de Nikita Shcherbak et Matthew Prapavessis. En marquant deux points aujourd’hui, Nikita Shcherbak devient le Top Scorer Synerglace des Ducs d’Angers.
Résultats de la J25
Vendredi 22 décembre
- Nice 6-4 Chamonix (2-1 ; 3-1 ; 1-2)
- Rouen 6-4 Briançon (3-0 ; 3-2 ; 0-2)
- Amiens 3-5 Gap (1-0 ; 1-3 ; 1-2)
- Anglet 1-2 Grenoble (1-0 ; 0-0 ; 0-2)
- Marseille 5-2 Bordeaux (2-1 ; 3-0 ; 0-1)
- Cergy-Pontoise 4-5prl Angers (1-1 ; 3-2 ; 0-1 ; 0-1)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.