J25. Pas de cadeaux avant Noël
22 Déc 2023 10:47 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Il est temps de remettre les patins aux pieds après deux semaines de trêve. Marseille reçoit Bordeaux devant les caméras de Sport en France, Rouen et Grenoble affrontent des mal classés, Angers va à Cergy-Pontoise.
Credit photo : Ice Hockey Pictures
Nice doit revenir sur Cergy-Pontoise tant qu’il en est encore temps pour ainsi réintégrer le top 8. Relégués à quatre points des Jokers avant la trêve, les Aigles ont pris un coup sur la tête mais ne comptent pas se laisser faire. A domicile, ils espèrent briller contre Chamonix. Les Pionniers voudront se rappeler aux bons souvenirs du 27 octobre, lorsqu’ils s’étaient imposés 2-1 à Jean Bouin. En perdant ses deux derniers matchs, le club haut-savoyard est retombé au septième rang. Rebond impératif.
Match des extrêmes entre Rouen et Briançon. Les Dragons, qui restent sur quatre victoires accueillent des Diables Rouges en méforme. Les joueurs de Fabrice Lhenry ont notamment battu Angers (6-3) et Grenoble (4-3) lors de leurs dernières sorties. Les coéquipiers de Robin Colomban ont quant à eux souffert de l’absence de leur Top Scorer Synerglace. Le numéro 2 briançonnais n’a fait qu’une apparition sur la glace depuis la mi-novembre (4-7 contre Amiens).
Après deux parties qui ont tourné à l’avantage des Amiénois, les Gothiques retrouvent les Rapaces. Danick Bouchard et les siens veulent renouer avec la victoire au Coliseum après un cinglant revers 6-1 contre Marseille. Ils pourront compter sur un Tomas Simonsen étincelant, auteur de neuf points sur ses cinq derniers matchs. De son côté, Gap est à la peine. Six défaites consécutives depuis la fin novembre. Le retour d’Eric Blais sur le banc pourrait faire du bien au moral des troupes avant de se rendre dans l’Enfer du Nord.
Anglet espère briser une série jusqu’ici à sens unique. A La Barre, les locaux veulent faire vaciller Grenoble pour la première fois cette saison. Les Brûleurs de Loups se sont imposés par blanchissage lors des deux premiers affrontements (4-0 et 5-0). L’Hormadi devra se méfier de Sacha Treille et d’Alexandre Lavoie. A l’occasion de ces deux rencontres, le premier a déjà mis quatre points tandis que le second a délivré quatre assistances.
Pour sa première sur Sport en France, Marseille veut faire bonne impression. Les Spartiates reçoivent Bordeaux au POMGE. Les deux équipes sont à la lutte pour la quatrième place – occupée actuellement par les locaux – et ne sont séparées que par trois points. Les Boxers avaient fait fort lors de leur précédente venue. Un Quentin Papillon des grands soirs (41 arrêts) avait aidé ses coéquipiers à l’emporter avec la manière, 5-1. Désireux de prendre leur revanche, les Marseillais pourront s’appuyer sur le soutien de plus de 3200 supporters.
Deux courtes victoires ont permis à Angers de se rassurer avant la trêve. Les Ducs ont vu les Dragons s’envoler mais ont su se ressaisir pour maintenir les Brûleurs de Loups à distance raisonnable. Cergy-Pontoise a livré de belles prestations pour s’éloigner de la poule de maintien. A domicile, les Jokers doivent désormais trouver la bonne formule pour déjouer les plans angevins, qui ont remporté les deux précédents affrontements. Les visiteurs pourront compter sur leur capitaine, Robin Gaborit, de retour de suspension.
Calendrier de la J25
Vendredi 22 décembre
- Nice – Chamonix (20h00)
- Rouen – Briançon (20h15)
- Amiens – Gap (20h15)
- Anglet – Grenoble (20h30)
- Marseille – Bordeaux (20h30, sur Sport en France)
- Cergy-Pontoise – Angers (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.