J19. Les Jokers assurent le spectacle
24 Nov 2023 23:22 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Devant 3289 spectateurs, les Jokers ont régalé leur public en s’offrant leur plus grosse victoire de la saison face à Marseille. Les autres confrontations de Synerglace Ligue Magnus ont été aussi haletantes avec 37 buts sur les cinq rencontres dont le premier succès avec blanchissage pour l’Hormadi.
Credit photo : Bruno Gouvazé
Nice 2-3 Bordeaux
Les vingt premières minutes sont équilibrées au niveau des tirs mais les Bordelais confirment leur bonne forme actuelle et marquent le premier but par Enzo Carry. Menés à la pause, les Aigles sont très efficaces dans le début de deuxième période avec deux buts en deux shoots. Les Bordelais recollent toutefois à la fin du tiers médian grâce à la recrue Mathieu Pompei, décisif sur les deux premiers buts et qui marque son 8ème et 9ème point. La rencontre s’avance vers les prolongations mais les Aquitains en ont décidé autrement. Le duo Carry-Pompei aura fait mal jusqu’au bout aux Niçois et qui aura contribué à 100% des buts des Boxers avec une troisième réalisation à une minute de la fin. Les Boxers repartent avec les trois points de la Côte d’Azur
Chamonix 4-6 Grenoble
La rencontre démarre très fort avec un score de 2-2 dès le premier acte. Nicolas Deschamps ouvre la marque pour les Brûleurs de Loups. Les Pionniers réagissent très rapidement avec un but inscrit 52 secondes après par Gabriel Chabot. Ils mettent fin à une série de trois matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, sans marquer. En powerplay, Loïc Farnier inscrit son deuxième but cette saison et redonne l’avantage aux visiteurs, mais une nouvelle fois de courte durée avec l’égalisation de Malo Ville ! Le deuxième acte est moins animé avec un seul palet au fond des filets, l’oeuvre de Farnier, qui s’offre un doublé. Le mano à mano continue dans la dernière période. Pour la troisième fois de la rencontre, Chamonix revient à égalité par Stanislau Lapachuk. Mais les Grenoblois ont l’air d’avoir digérer leur Continental Cup manquée et s’offrent une quatrième réalisation, inscrite par Nicolas Deschamps. Le quatrième avantage est le bon pour les Brûleurs de Loups qui font le break avec un score de 5-3 à moins de huit minutes du terme. La fin de rencontre est très animée, Chamoniards et Grenoblois ajoutent chacun un but à leur compteur pour un score final de 6-4 en faveur de Grenoble.
Angers 7-3 Amiens
Les Ducs d’Angers tiennent à leur deuxième place et le montrent dès le début de la rencontre. Après 20 minutes, le score est déjà de 4-0 ! Les Angevins ont bien négocié leurs supériorités numériques avec deux buts en powerplay par le meilleur pointeur angevin Philippe Halley puis son défenseur Nicholas Ross. Après quatre buts en première période, les deux équipes en offrent cinq de plus dans les vingt minutes suivantes. Les Gothiques sont les premiers à trouver les filets sur cette période grâce à Thomas Suire et Tomas Simonsen, qui conforte sa place dans les meilleurs pointeurs de SLM. Toutefois, les Ducs se remettent rapidement en état de marche pour mener 6-3. Malgré l’avantage de trois buts, les Ducs ne sont pas rassasiés ! Le capitaine s’invite à la fête pour le septième but local. Le compteur s’arrête à 10 buts pour cette rencontre et un score de 7-3.
Anglet 4-0 Gap
Anglet confirme que Gap est une équipe qui leur réussit bien. En double supériorité numérique dans le premier acte, les Rapaces n’en profitent pas. Au contraire de l’Hormadi qui ouvre la marque par son attaquant Colin Doyle, inscrivant son troisième but en SLM. 16 secondes, c’est le temps qu’il faut au meilleur pointeur des Angloys Craig Puffer pour faire le break d’entrée de second tiers. Le Basque aime bien les débuts de période dans cette 19ème journée de SLM. Après un but au bout de 16 secondes dans le tiers médian, il récidive dans le dernier tiers-temps avec une réalisation au bout de 15 secondes. Anglet s’offre son match référence et inscrit un quatrième but par Fabien Kazarine. L’Hormadi fait la bonne opération en s’offrant sa quatrième victoire cette saison, la deuxième face à Gap. Dylan St Cyr réussit son premier blanchissage de la saison avec 25 arrêts.
Cergy-Pontoise 7-1 Marseille
Match tonitruant des Jokers qui s’offrent leur plus grosse victoire de la saison. D’entrée, ils prennent le jeu à leur compte. Le retour d’Emils Gegeris après deux mois d’absence est gagnant avec un doublé dans les sept premières minutes. Théo Guérif suit le mouvement pour donner trois buts d’avance aux locaux dès le premier acte. Les Spartiates ne trouvent pas la faille contrairement aux Cergy-Pontins qui s’adjugent un quatrième but. Cergy-Pontoise pourra avoir un regret, celui de ne pas avoir réussi le blanchissage. A 10 minutes du terme, Gennadi Stolyarov, meilleur pointeur des visiteurs, est le buteur. Mais la fête ne sera pas gâchée pour les 3289 spectateurs de l’Aren’Ice qui voient le cinquième but inscrit par leur équipe et Tristan Crozier marque son premier point ce soir. Les hommes de Miika Elomo réalisent la fin de match idéale pour s’imposer sur le score de 7-1. Ils marquent sept buts en SLM pour la première fois de la saison et s’offrent leur plus grosse victoire .
Résultats de la J19
Jeudi 23 novembre
- Rouen 6-2 Briançon (2-0 ; 1-2 ; 3-0)
Vendredi 24 novembre
- Nice 2-3 Bordeaux (0-1, 2-1 ; 0-1)
- Chamonix 4-6 Grenoble (2-2, 0-1 ; 2-3)
- Angers 7-3 Amiens (4-0 ; 2-3 ; 1-0)
- Anglet 4-0 Gap (1-0 ; 1-0 ; 2-0)
- Cergy-Pontoise 7-1 Marseille (3-0 ; 1-0 ; 3-1 )
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.