J16. Dernière journée avant la trêve
03 Nov 2023 10:41 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

Les douze équipes de SLM sont sur le pont pour cette 16ème et dernière journée avant la trêve. Pour le quatrième Vendredi Hockey de Sport en France, la rencontre diffusée sera Gap-Briançon à l’Alp’Arena.
Credit photo : LaurieDek
Rouen va t-il conserver sa place de leader avant la trêve ? L’objectif sera celui-ci en déplacement chez les Aigles de Nice. Les Normands repartent sur une bonne phase avec leurs trois victoires consécuives. En face, les Niçois sont toujours dans cette zone de play-down mais ont repris de la confiance en allant chercher une victoire après prolongation sur la glace de l’Hormadi (5-6). Au match aller, les Dragons avaient flambé les ailes des Aigles avec un score de 7-1. Rolands Vigners et Marcel Hascak s’étaient offert des doublés, Florian Chakiachvili avait réussi l’exploit du coup du chapeau d’assistances.
Grosse confrontation de haut de tableau entre Marseille, 5ème avec 24 points, et Chamonix, 4ème avec 27 points. Le POMGE promet d’être bien rempli pour pousser ses hockeyeurs, qui pourraient passer devant leurs adversaires du soir en cas de succès à trois points. Les Marseillais restent sur un gros succès 0-4 dans le derby à Nice, Chamonix n’est pas en reste avec trois succès en quatre rencontres. A Richard Bozon, les Pionniers s’étaient employés pour s’imposer 3-2 face aux Provençaux. C’est Mikko Kuuka qui avait fait la différence à dix minutes du terme. En infériorité numérique, les deux équipes sont solides avec seulement huit buts encaissés.
Les Ducs d’Angers ont une belle carte à jouer, en déplacement à Bordeaux. En cas de faux pas de Rouen et d’un bon résultat de leur côté, les Angevins pourraient retrouver la première place. Ils voudront repartir de l’avant après leur défaite à Grenoble. Quant aux Bordelais, l’objectif sera d’aller chercher leur deuxième victoire consécutive, pour la deuxième fois cette saison. Au match aller, les locaux avaient souffert à Angers IceParc mais avaient fini par s’imposer 4-3. Les Ducs pourront compter sur le meilleur assistant de SLM ex-aequo, Philippe Halley et ses 15 unités.
La folle série grenobloise s’est arrêtée à Rouen, mais va t-elle repartir dès ce soir ? Telle sera la mission pour Sacha Treille et les Brûleurs de Loups. Un point leur suffirait pour garder cette troisième place à la trêve mais laisserait Rouen et Angers, bien seuls en tête de la Synerglace Ligue Magnus. Leurs adversaires amiénois vont mieux. Pour la deuxième fois de la saison, ils ont enchaîné trois succès consécutifs grâce à une dernière victoire 7-3 face à Gap. Le meilleur pointeur des Gothiques, deuxième du championnat, Tomas Simonsen a une nouvelle fois frappé avec quatre assistances.
Pour le quatrième Vendredi Hockey de la saison, Sport en France diffusera le derby des Hautes-Alpes entre Gap et Briançon. Malgré un début de saison compliqué, les Gapençais comptent bien sur cette rencontre pour revenir à hauteur des Briançonnais. Quant aux Diables Rouges, ils vont vouloir creuser l’écart sur les quatre derniers et conserver leur place dans le Top 8. Une série négative va s’arrêter pour l’une des des équipes : Gap reste sur trois défaites de suite, Briançon sur deux. A René Froger, les Rapaces s’étaient imposés 5-3 avec notamment trois assistances pour le capitaine assistant Julien Bourgeois.
Deuxième rencontre à 20h30 et dernière de la journée entre les Jokers de Cergy-Pontoise et l’Hormadi Anglet. Les franciliens ont réalisé la belle surprise de la J15 avec une victoire après prolongation à Chamonix grâce notamment au triplé de Robert Baillargeon, ses trois premiers buts de la saison. En face, les Angloys connaissent des difficultés sur cette première partie de saison avec seulement deux victoires en quinze rencontres. Lors de leur dernière rencontre, ils ont eu du caractère pour revenir par trois fois au score et gratter une prolongation à domicile face à Nice, toutefois insuffisant pour s’imposer. Les Cergy-Pontins avaient remporté la manche 1 au Pays Basque sur le score de 5-3.
Calendrier de la J16
Vendredi 3 novembre
- Nice – Rouen (20h00)
- Marseille – Chamonix (20h15)
- Bordeaux – Angers (20h15)
- Grenoble – Amiens (20h15)
- Gap – Briançon (20h30) (diffusé sur Sport en France)
- Cergy-Pontoise – Anglet (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.