Report – Résultats. Grenoble s’offre Angers, Marseille remporte le derby
29 Oct 2023 22:32 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

En matchs avancés de la J18 et de la J32, les Brûleurs de Loups réalisent un excellent coup en battant le leader angevin à Polesud tandis que les Spartiates de Marseille prennent leur revanche sur Nice et remportent la deuxième manche du derby.
Crédit photo : Fabien Baldino
Grenoble 4-3 Angers
Une série qui s’arrête, une autre qui continue, c’est le bilan à Polesud pour cette 18ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Si les Ducs d’Angers voient leur série de huit victoires consécutives s’arrêter, Grenoble continue son incroyable remontée avec un septième succès de suite. La rencontre s’est emballée en seconde moitié de premier tiers-temps et à ce jeu-là, ce sont les Angevins qui se montrent les plus forts avec deux buts inscrits par Nicolas Ritz et Peter Valier, Grenoble avait égalisé par Maxim Lamarche, qui inscrit son deuxième but cette saison. Contrairement au premier tiers à l’avantage des visiteurs, le second est pour les locaux, poussés par 4208 spectateurs. Flavien Dair égalise pour les Brûleurs de Loups puis le deuxième buteur de l’équipe Adel Koudri leur permet de prendre l’avantage. Les Isérois inscrivent même un troisième but dans cette seconde période pour un score de 4-2. Dans les vingt dernières minutes, Cédric Di Dio Balsamo inscrit son septième but de la saison en SLM, mais ça ne suffit pas pour continuer la belle série d’invincibilité des Angevins.
Nice 0-4 Marseille
Les Marseillais prennent leur revanche à Jean-Bouin et s’imposent dans le derby face aux Aigles de Nice. Arrivé il y a seulement quelques jours, la recrue David Aslin impose déjà sa patte du côté des Spartiates. Dans le premier acte, il réalise une très belle percée solitaire pour marquer le premier but de la rencontre. Il est présent en tant qu’assistant sur le break réalisé par Nicolas Ruel. En marquant son huitième point, Ruel prend seul la troisième place du classement des meilleurs pointeurs marseillais. En seconde période, les Niçois n’arrivent pas à percer le verrou de leur voisin. Au contraire de Jan Dufek qui inscrit le troisième but de son équipe. Dans le dernier tiers, Marseille préserve son avance et accentue même l’écart avec un quatrième but, une nouvelle fois pour Aslin et ses 4 points en deux rencontres. Avec 21 arrêts, Marek Ciliak s’offre son troisième blanchissage de la saison, le premier à l’extérieur. Troisième succès pour les Bucchorhodaniens par quatre buts d’écart en Synerglace Ligue Magnus.
Résultats du week-end :
Dimanche 29 octobre
Journée 18
- Grenoble 4-3 Angers (1-2 ; 3-0 ; 0-1)
Journée 32
- Nice 0-4 Marseille (0-2 ; 0-1 ; 0-1)
Vendredi 27 octobre
Journée 14
- Nice 1-2 Chamonix (0-0 ; 0-1 ; 1-1)
- Marseille 4-2 Briançon (1-1 ; 1-1 ; 2-0)
- Bordeaux 3-4tab Amiens (0-2 ; 2-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
- Anglet 2-7 Rouen (0-1 ; 1-5 ; 1-1)
- Gap 3-6 Grenoble (1-1 ; 0-1 ; 2-4)
- Cergy-Pontoise 1-3 Angers (1-1 ; 0-0 ; 0-2)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.