J11. Un duel Gap-Bordeaux pour se relancer
13 Oct 2023 10:41 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

La 11ème journée se jouera ce vendredi 13. Portera-t-elle chance aux 12 équipes de Synerglace Ligue Magnus qui joueront les unes face aux autres ?
Crédit photo : CAMARA GAP
La saison dernière semble loin pour les Rapaces de Gap et les Boxers de Bordeaux. Respectivement 5èmes et 6èmes en 2022-2023, les Gapençais et les Bordelais se retrouvent à la 12ème et la 10ème place du classement. Les deux équipes ont un parcours similaire avec deux victoires acquises lors des cinq dernières rencontres. A l’Alp’Arena, les coéquipiers de Romain Gutierrez avaient affronté ceux de Loïk Poudrier en amical de pré-saison. Les Girondins s’étaient imposés sur le score de 4-3.
En difficulté en Champions Hockey League, où ils ont connu leur quatrième défaite mercredi, les Dragons de Rouen, leaders de Synerglace Ligue Magnus, devront vite passés outre en recevant les Pionniers de Chamonix. Les Chamoniards auront bien l’intention d’être les premiers à faire tomber les Rouennais en championnat. Ces derniers pourraient atteindre la barre des 10 succès consécutifs. Qui plus est, les déplacements ne leur font pas peur avec des succès à Briançon, à Grenoble et à Cergy-Pontoise depuis le début de saison. Un duel au sommet entre gardiens se présente : Matija Pintaric, leader au pourcentage d’arrêts avec 95,02% contre Tom Aubrun, quatrième avec 93,01%.
A 20h, le duel des opposés entre Angers (2ème, 24 points) et Anglet (11ème, 7 points). Les Angevins sont en pleine bourre avec quatre victoires sur les quatre dernières rencontres, mais attention aux Angloys. Après six défaites de suite, les Basques ont mis fin à leur mauvaise série en accrochant les trois points face au troisième Chamonix grâce à un score de 4-1. Dans l’historique des confrontations, les Ducs sont très solides face à l’Hormadi puisqu’ils n’ont jamais perdu à domicile.
Même nombre de points, une seule place d’écart, c’est une belle affiche qui se présente avec les Grenoblois, cinquièmes avec 14 points, contre les Marseillais, sixièmes. Après un début de saison compliqué, les Brûleurs de Loups semblent montrer des signaux plus positifs avec huit points pris en quatre rencontres. Quant aux promus, ils continuent leur bon début de saison avec deux victoires de suite pour huit buts inscrits et seulement deux encaissés. Les locaux pourront compter sur le meilleur pointeur du championnat Alexandre Lavoie avec ses 15 points.
Comme Anglet, Briançon a connu une période de disette avec cinq revers consécutifs mais a aussi cassé sa mauvaise série lors de la J10 avec un succès à Cergy-Pontoise. Les Diables Rouges auront pour objectif d’enchaîner un deuxième succès de suite, ce qui n’est pas arrivé depuis le début de saison. Les Aigles de Nice vivent un contre-coup avec quatre défaites en 5 matchs après avoir enchaîné 11 points sur 12 possibles lors des quatre rencontres précédentes. En cas de succès à trois points, les hommes de Marton Vas reviendraient à un point de leur adversaire du soir.
Pour terminer, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise au Coliseum. Les Amiénois confirment leur place en haut de classement, en se positionnant au rang 4 de la Synerglace Ligue Magnus avec 15 points pris. Les Cergy-Pontains ont réalisé des premières journées convaincantes mais connaissent une période plus creuse de deux victoires pour cinq défaites. Les locaux comptent dans leur rang le troisième meilleur buteur de SLM ex-aequo : Tomas Simonsen (6 buts) et le quatrième meilleur assistant ex-aequo : Zachary Lavigne (8 assists).
Calendrier J11 :
Vendredi 13 octobre
- Rouen – Chamonix (20h00)
- Briançon – Nice (20h00)
- Grenoble – Marseille (20h15)
- Amiens – Cergy-Pontoise (20h15)
- Angers – Anglet (20h30)
- Gap – Bordeaux (20h30)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.