Logo de ticket - TV

J10. Le haut de tableau en déplacement

10 Oct 2023 15:09   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Les Aigles de Nice face aux Ducs d'Angers

 

Angers, Chamonix et Amiens, actuels 2ème, 3ème et 4ème de Synerglace Ligue Magnus évolueront ce soir à l’extérieur. Les plus proches poursuivants de Rouen restent sur trois succès de rang avant cette 10ème journée, qu’ils joueront dans le Sud. Nice reçoit les Ducs, Anglet accueille les Pionniers tandis que Marseille affronte les Gothiques.

Crédit photo : Sébastien Aujard


C’est un match à six points que s’apprêtent à jouer Marseille et Amiens. Côté Spartiates, l’objectif est double : maintenir l’écart avec la zone rouge et rester accroché au bon wagon. Côté Gothiques, on aimerait se rapprocher du podium. Les deux équipes sont séparées par quatre points. Les Bucco-Rhodaniens comptent sur leur défense, la meilleure du championnat (avec une moyenne de deux buts encaissés par match), pour renouer avec la victoire à domicile. Emmenés par leur meilleur buteur Tomas Simonsen (6 réalisations), les Amiénois visent un quatrième succès d’affilée.

Se déplacer sur la Côte d’Azur n’a rien d’un cadeau. Angers, solide dauphin de Rouen, jouent ce soir sur la glace des Aigles de Nice. Seul Amiens est reparti des Alpes-Maritimes avec la victoire. Depuis cette défaite lors de la 1ère journée, les hommes de Frantisek Stolc n’ont plus perdu à Jean Bouin. En face, Vincent Llorca et ses coéquipiers espèrent imiter les Gothiques afin de revenir à trois points des Dragons, en attendant leur match contre Gap le 22 octobre.

A Mériadeck, rencontre entre équipes frustrées en ce début de saison. Bordeaux reçoit Grenoble avec l’espoir de profiter de la méforme des Brûleurs de Loups pour engranger des points. Les Isérois, qui ont étrillé Gap 7-1 lors de la 9ème journée, veulent débuter une série de victoires pour revenir sur le top 3. Avec seulement 20 buts en 8 matchs, les Boxers manquent d’un véritable leader offensif. Du haut de ses huits points, Nikita Jevpalovs fait figure de Top Scorer Synerglace. Les joueurs de Jyrki Aho payent quant à eux leur indiscipline : les Grenoblois n’ont résisté qu’à 75% d’infériorités numériques.

La surprise des premières journées, Chamonix, compte faire durer le plaisir le plus longtemps possible. Les Pionniers vont à La Barre pour y affronter Anglet. L’Hormadi est l’équipe étant allée le plus en prolongation jusqu’à présent (trois fois). Ce sont d’ailleurs les seules fois où les Angloys ont pris des points. Problème, ils n’ont pas encore goûté à la victoire à la maison et n’ont pas pris un point depuis quatre matchs. Le meilleur pointeur des Pionniers, Gabriel Chabot (10 points), a été décisif lors des quatre derniers matchs.

Sortir de la spirale négative. Comme lors du match contre Nice, Cergy-Pontoise souhaite repartir de l’avant après deux défaites consécutives. Malgré leur bon début de championnat, les Jokers pointent à la 8ème place à cause de leur pénalité de six points. Les Franciliens sont emmenés par un trio qui tourne fort : Barber – Hämäläinen – Torrel (31 points à eux trois). Après un début de saison encourageant, Briançon enchaîne les défaites. Les Diables Rouges vont-ils rebondir ce soir ?


Calendrier :

Mardi 10 octobre

  • Marseille – Amiens (20h00)
  • Nice – Angers (20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (20h15)
  • Anglet – Chamonix (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Briançon (20h30)

Dimanche 22 octobre


Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.