Logo de ticket - TV

J9. Les Ducs chassent à nouveau

05 Oct 2023 19:20   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Les Angevins se voulaient revanchards à l’aube de cette nouvelle saison. Et ils réussissent leur mission plutôt bien jusque-là avec 18 points pris après 8 journées, à 6 unités du leader. Pour continuer leur belle série, les Ducs affrontent Cergy-Pontoise, équipe qui s’est imposée à cinq reprises en huit rencontres de Synerglace Ligue Magnus.

Crédit photo : Théo Bariller Krine


C’est la grosse rencontre de cette neuvième journée ! Les Ducs d’Angers (2ème, 18pts) reçoivent Cergy-Pontoise (6ème, 9 pts). Les Angevins n’ont connu la défaite qu’à deux reprises : contre Rouen 2-4 et à Gap 9-1. Cette lourde défaite les a relancé avec deux nouveaux succès contre Bordeaux et au POMGE de Marseille, ce que personne n’avait réussi à faire jusque-là. Après deux succès contre Nice et à Anglet, les Jokers n’ont pas réussi à enchaîner face à Chamonix et voudront se relancer ce vendredi pour recoller sur le quatuor de tête. Les Ducs peuvent compter sur le meilleur pointeur de Synerglace Ligue Magnus Cédric Di Dio Balsamo avec 5 buts et 5 assists.

Le choc des extrêmes entre les Rouennais, leaders invaincus sur leurs huit premières journées, et les Angloys, derniers avec quatre points et une petite victoire depuis le début de saison. Les Dragons auront à cœur de bien préparer leur match de Champions Hockey League, cinq jours plus tard, sur la glace de Mannheim (ALL).  S’il reste la pire attaque du championnat, l’Hormadi montre du mieux avec seize buts inscrits sur les cinq dernières journées contre zéro lors des deux premières. Les Basques posent des problèmes aux Normands lors des dernières confrontations. Sur les cinq derniers matchs, trois ont été remportés par le club de la Côte Basque.

Sport en France diffuse sa deuxième rencontre de Synerglace Ligue Magnus en cette neuvième journée. A Richard Bozon, les Pionniers de Chamonix affrontent les Aigles de Nice. Neuvièmes de l’édition 2022-2023, les Chamoniards réalisent la belle surprise de ce début de saison avec une place dans le Top 3. Ils ont notamment été chercher des victoires à Grenoble ou encore à Cergy-Pontoise, alors qu’aucune équipe visiteuse n’avait gagné à l’Aren’Ice. Même constat pour Nice, actuel quatrième après avoir terminé au 11ème rang la saison dernière. En championnat, les dernières confrontations sont plutôt serrées. L’an dernier, aucune des quatre rencontres de la phase principale ne s’est terminée par un écart de plus de deux buts.

Briançon est remonté en première division en 2019, Marseille connait sa première saison dans l’Elite pour cette édition 2023-2024. Les Diables Rouges se sont inclinés lors de leur quatre derniers matchs sur des marges assez restreintes. Les Marseillais n’ont connu la victoire qu’à domicile pour le moment. Prendront-ils leurs premiers points hors de leurs bases ?
Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises en Coupe de France. Les Briançonnais ont remporté la première et la dernière confrontation sur les scores de 0-14 et 1-4. Les Spartiates ont gagné celle du milieu en 2017, 5-3.

A 20h15, les Gothiques d’Amiens affrontent les Boxers de Bordeaux au Coliseum. Après trois revers de suite, les Amiénois ont repris leur marche en avant avec un succès sur la patinoire de l’Alp’Arena. Avec des défaites contre Angers et Rouen, le club picard voudra accrocher ses premiers points à domicile. Les Bordelais confirment leur regain de forme en ce moment avec trois points pris à Meriadeck contre Briançon, pour la première fois sur 2023/2024. C’est le quatrième match de suite qui se termine par un but d’écart après une défaite à Angers 4-3 et deux victoires après prolongations et aux tirs aux buts contre Chamonix et à Anglet.

En quête de relance, les Brûleurs de Loups clôturent cette neuvième journée avec la réception des Rapaces de Gap. Les Grenoblois ont rarement connu un début de saison aussi compliqué avec déjà quatre défaites en sept matchs. La saison dernière, l’équipe iséroise avait terminé invaincue à domicile avec un seul point perdu en 22 rencontres. Pour cette édition, c’est déjà deux revers et six points perdus à Polesud. En face, les Rapaces ont connu des débuts cauchemardesques avec 0 point pris sur les trois premières journées et 0 but inscrit. Ils ont montré du mieux avec deux succès sur les trois dernières rencontres. A confirmer !

Après avoir joué vendredi, Amiens et Anglet s’affronteront ce dimanche en match reporté de la deuxième journée.


Calendrier :

Vendredi 6 octobre – 9ème journée :

  • Chamonix – Nice (18h30)
  • Rouen – Anglet (20h00)
  • Briançon – Marseille (20h00)
  • Amiens – Bordeaux (20h15)
  • Angers – Cergy-Pontoise (20h30)

Samedi 7 octobre – 9ème journée

Dimanche 8 octobre – 2ème journée

  • Amiens – Anglet (18h00)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.