J8. Résultats – Rouen conserve son invincibilité
04 Oct 2023 00:03 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

C’était le choc de la soirée et le leader rouennais a confirmé avec une victoire 5-1 à Grenoble. Les Ducs d’Angers confortent leur deuxième place et sont les premiers à faire tomber les Spartiates sur leur patinoire. Nice renoue avec le succès en s’imposant 5-3 face à Anglet.
Crédit photo : Stéphane Heude
Grenoble 1-5 Rouen
47 secondes ! C’est le temps où les Rouennais ont été menés dans cette rencontre à Grenoble. Dans une Patinoire Polesud pleine, les Grenoblois démarrent parfaitement avec une réalisation de Kyle Hardy. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les Rouennais, l’international français Florian Chakiachvili égalise 47 secondes après, assisté d’Alexandre Mallet et Francis Perron. Les locaux se montrent beaucoup trop indisciplinés ensuite. Avant la fin du second acte, Loïc Lamperier donne l’avantage à ses coéquipiers en supériorité numérique. Loïc Lampérier s’offre le doublé après 39 secondes dans le troisième tiers, en double supériorité numérique, avec un troisième point de Florian Chakiachvili. Alexandre Mallet va aussi de son doublé en inscrivant son dixième point depuis le début de saison, meilleur pointeur rouennais avec Anthony Rech. En fin de rencontre, Quentin Tomisano scelle le sort de cette partie avec un probant score de 5-1.
Marseille 1-4 Angers
Quel début de match pour les Angevins. Sur la première opportunité, Vincent Llorca ouvre le score au bout de 17 secondes de jeu. Les visiteurs semblent avoir retenus les leçons de leur dernier match à l’extérieur puisque Nicholas Ross fait le break après un peu plus de cinq minutes. Les Spartiates connaissent un premier acte calvaire avec un troisième but de Nikita Shcherbak. En fin de première période, les locaux profitent d’une double supériorité numérique pour réduire l’écart par leur capitaine Teddy Da Costa. Mais les Ducs étaient trop forts pour les Marseillais ce soir. En début de seconde période, Cédric Di Dio Balsamo conclut le travail en inscrivant le quatrième et dernier but des visiteurs pour une victoire 4-1. Les coéquipiers d’Evan Cowley sont les premiers à faire tomber les Provencaux au POMGE.
Nice 5-3 Anglet
À Jean-Bouin, Nice n’a pas traîné pour se mettre en confiance après deux défaites consécutives. Evgenii Nikiforov ne met que 34 secondes pour lancer la rencontre et confirme son statut de Top Scorer Synerglace des Aigles avec un septième point. Les Niçois semblent se mettre à l’abri dans le second acte avec les réalisations de Marc André Levesque et Daniel Babka en seulement dix-huit secondes d’écart. Louis Belisle ajoute un quatrième but dès le début de troisième tiers pour alourdir l’avance. Cependant, les Angloys réalisent vingt belles dernières minutes avec trois buts au compteur : Nicolas Arrossamena, Samuel Rousseau et Michael Young. Entre temps, Marc André Levesque s’est offert un doublé en solitaire pour un succès 5-3 des Niçois.
Cergy-Pontoise 1-2 Chamonix`
Le premier acte est la copie conforme de ces dernières journées : Cergy-Pontoise concède l’ouverture du score à domicile et Chamonix prend les devants. C’est Valtteri Suni qui inscrit ce premier but. Troisièmes, les Chamoniards réalisent le coup parfait en trouvant une seconde fois les filets par Julius Persson. Mais comme à leur habitude, les Jokers ne lâchent rien à l’Aren’Ice. Le jeune Colin Delatour, découvrant la Synerglace Ligue Magnus cette saison, inscrit son second but avec les Franciliens. Cependant, cette fois-ci, les Jokers ne réussiront pas à revenir dans leur antre et s’inclinent pour la première fois de la saison chez eux. Les Pionniers continuent leur belle série avec une troisième place au classement et 10 points pris sur les quatre dernières rencontres.
Bordeaux 2-1 Briançon
Les Boxers tiennent enfin leurs trois points en s’imposant sur le score de 2-1. Après deux victoires après prolongations et aux tirs aux buts, les Boxers ont pris le meilleur sur leur adversaire en 60 minutes. Après un score de 0-0 en 20 minutes, Aina Rambelo fait lever les 2135 spectateurs de la Patinoire Mériadeck. Les Diables Rouges réagissent avec le troisième point de Dimitri Thillet sur les deux dernières rencontres. Les locaux tiennent à leur succès devant leur public et c’est Nikita Jevpalovs qui vient les délivrer à moins de quinze minutes du terme. Bonne opération pour les Girondins qui passent devant leur adversaire du soir avec deux rencontres jouées de moins.
Gap 1-3 Amiens
Objectifs contrastés pour les deux équipes avant cette rencontre. Les Rapaces de Gap voulaient enchaîner un troisième succès de suite alors que les Gothiques d’Amiens devaient casser leur mauvaise dynamique de trois revers. Et ce sont les visiteurs qui commencent le mieux avec un but au bout de 2 minutes 18 par Jared Freadrich. Comme en première, les Amiénois débutent parfaitement leur second acte. Tomas Simonsen double la mise en inscrivant son quatrième point de la saison après quatre matchs de disette. Les locaux commencent à y croire et l’Alp’Arena retrouve un nouveau souffle avec la réalisation de Olegs Sislannikovs après 26 minutes. Mais le défenseur Romain Bault vient crucifier les locaux en s’offrant son premier but en Synerglace Ligue Magnus pour cette édition 2023-2024.
Résultats de la 8ème journée :
Mardi 3 octobre
- Marseille 1-4 Angers (1-3 ; 0-1 ; 0-0)
- Nice 5-3 Anglet (1-0 ; 2-0 ; 2-3)
- Bordeaux 2-1 Briançon (0-0 ; 1-1 ; 1-0)
- Grenoble 1-5 Rouen (0-0 ; 1-2 ; 0-3)
- Cergy-Pontoise 1-2 Chamonix (0-1 ; 1-1 ; 0-0)
- Gap 1-3 Amiens (0-1 ; 1-1 ; 0-1)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :