Logo de ticket - TV

J8. Les BDL veulent leur revanche !

03 Oct 2023 10:03   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Six matchs de Synerglace Ligue Magnus sont programmés ce mardi 3 octobre pour la 8ème journée de Synerglace Ligue Magnus, dont un alléchant Grenoble – Rouen. Les Brûleurs de Loups aimeraient être les premiers à faire tomber les Dragons…

Credit photo : Fabien Baldino


7 buts marqués pour 2 encaissés, 8 points sur 9 possibles : Marseille brille à domicile depuis le début de saison. Après avoir disposé de Gap, Cergy-Pontoise et Anglet, les Spartiates reçoivent les Ducs d’Angers, deuxièmes du classement. Ces derniers ont vécu une semaine difficile, avec une débâcle à Gap (9-1) puis une victoire compliquée contre Bordeaux avec trois buts encaissés dans le dernier quart d’heure (4-3). Portés par Nicholas Moutrey et Cédric Di Dio Balsamo, les Angevins ont des arguments pour percer la muraille Marek Ciliak, 94,30% d’arrêts depuis le début de saison. Le gardien slovaque permettra-t-il aux Spartiates de conserver leur invincibilité à domicile ?

Après quatre succès d’affilée, les Aigles de Nice viennent de subir deux revers. Ils devront réagir à domicile contre Anglet, qui n’a gagné qu’une fois depuis le début de saison. Les Niçois pourront s’appuyer sur leur efficacité en powerplay, eux qui ont converti 10 buts sur 32 supériorités numériques. Mais gare aux Angloys… Ils avaient remporté trois manches sur quatre la saison dernière !

Les deux finalistes de la saison passée se retrouvent ! Les Brûleurs de Loups, battus en avril dernier, voudront prendre une première revanche face aux champions en titre. Battus déjà trois fois depuis le début de saison, les Isérois d’Alexandre Lavoie, meilleur pointeur du championnat, se savent attendus dans ce choc de la 8ème journée. Les Dragons de Rouen arrivent eux en pleine confiance à Polesud, forts de sept victoires consécutives. Meilleur gardien avec 94,48% d’arrêts, Matija Pintaric sera une nouvelle fois la cible de l’attaque grenobloise. Faire tomber l’invincibilité de leurs meilleurs ennemis, voilà une belle revanche à prendre pour les BDL…

Bordeaux patine toujours derrière son premier succès à trois points ! Les victoires aux tirs au but contre Anglet (3-2) et en prolongation contre Chamonix (3-2prl) n’ont pas été confirmées à Angers, où les Boxers ont subi une défaite malgré un beau dernier tiers (4-3). Ils accueillent Briançon, qui veut mettre un terme à une série de trois revers consécutifs. Malgré plusieurs bonnes prestations, les Diables Rouges n’ont plus gagné en déplacement depuis la première journée (succès 3-0 à Anglet).

Les Rapaces sont-ils de retour aux affaires ? Nul doute qu’ils feront tout pour que la réponse paraisse évidente après les 60 minutes du soir contre Amiens ! Après un début de saison catastrophique, Gap vient en effet d’enchaîner une brillante victoire face à Angers (9-1) puis un succès dans le derby contre Briançon (5-3). Meilleur powerplay de la ligue, Gap aura face à lui l’équipe la moins en réussite dans cette phase de jeu : Amiens. Victorieux des deux premières rencontres, les Gothiques connaissent un coup d’arrêt depuis trois matchs. Stop ou encore ?

Cinquième du classement malgré une pénalité de six points, l’entraîneur des Jokers Miika Elomo peut être fier du début de saison de sa nouvelle équipe ! Les Jokers n’ont perdu que deux matchs, à Marseille et à Rouen, dans deux patinoires où personne n’a encore gagné cette saison. Ils reçoivent une autre équipe en pleine forme, Chamonix. Troisièmes, les Pionniers ont pris 10 points sur les 12 derniers possibles. Les Savoyards comptent bien prendre en compter trois de plus après la rencontre…


Calendrier de la 8ème journée :

Mardi 3 octobre

  • Marseille – Angers (20h00)
  • Nice – Anglet (20h00)
  • Grenoble – Rouen (20h15)
  • Bordeaux – Briançon (20h15)
  • Gap – Amiens (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Chamonix (20h30)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :