Logo de ticket - TV

J7. Un derby pour tout relancer

28 Sep 2023 10:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

En ouverture de la septième journée, les Dragons de Rouen reçoivent les Aigles de Nice ce jeudi, avec pour objectif d’enchaîner une septième victoire consécutive ! Après leur premier succès en Synerglace Ligue Magnus mardi, les Rapaces de Gap se rendent à Briançon vendredi pour prendre de nouveaux points dans un derby emballant.

Credit photo : Camara Gap


En ce début de Synerglace Ligue Magnus, une équipe se détache fortement : les Dragons de Rouen. Emmenés par Quentin Tomisano, auteur de 5 buts, d’Alexandre Mallet et Sacha Guimond avec 5 assists, ils se classent premiers avec six points d’avance sur le second angevin. Les comptes sont au vert en étant aussi la meilleure attaque et la deuxième défense du championnat. A eux de confirmer face aux Aigles de Nice. Ils ne seront pas à prendre à la légère avec onze pris en sept journées et la troisième place du classement. Les Niçois se sont imposés à quatre reprises sur leurs cinq dernières rencontres de championnat.

La soirée de vendredi démarrera avec le match Briançon – Gap. Les rencontres sont riches en buts du côté des Diables Rouges pour cette entame d’édition 2023-2024 : 43 ont été inscrits sur leurs sept premières rencontres, soit une moyenne de plus de 6 buts (19 buts inscrits, 24 encaissés). Après un début de saison très compliqué, les Rapaces de Gap ont réagi de la meilleure des manières mardi. Ils ont été cherchés leur premier succès à l’Alp’Arena sur le score de 9-1 face aux Ducs d’Angers. De quoi redonner de la confiance avec notamment un grand Julien Correia et ses cinq points (meilleur pointeur sur un match après six journées).

Une très belle rencontre de haut tableau en prévision avec les Pionniers de Chamonix contre les Spartiates de Marseille. Les Chamoniards sont passés proches de prendre neuf points sur les trois dernières rencontres avec la confrontation à Bordeaux. Mais après avoir menés 2-0, les coéquipiers de Clément Masson ont fini par céder après prolongations. Ils auront pour objectif de rester en haut de tableau et peuvent compter sur Tom Aubrun, troisième gardien au nombre d’arrêts (168). En face, les Marseillais voudront prendre leurs premiers points en-dehors de leurs bases. Ils sont très solides défensivement avec huit buts encaissés, meilleure défense. A l’image de leurs infériorités numériques bien négociés avec un seul but pris durant ces périodes.

Les Ducs d’Angers ont vécu un gros coup dur avec une défaite 9-1 lors de la J6. S’ils sont restés à la seconde place, ils ont vu Rouen faire le break avec six points d’avance au classement et surtout un goal-average fondu à +2. Un rebond est attendu par leurs supporters à Angers ICEPARC face aux Boxers de Bordeaux. Mais les Bordelais vont mieux après 0 point sur les trois premières journées. Ils viennent de prendre quatre points en deux matchs avec un succès après tirs aux buts à Anglet, et un autre tout aussi renversant face à Chamonix après prolongations. La saison dernière, les équipiers de Cédric Di Dio Balsamo ont remporté huit des neuf affrontements contre les Bordelais (Synerglace Ligue Magnus, play-offs, Coupe de France).

A la patinoire de la Barre, l’Hormadi reçoit les Jokers de Cergy-Pontoise. Au niveau des résultats, les Angloys montrent de bonnes choses ! Ils ont été cherchés la victoire après tirs aux buts face à Gap, puis se sont inclinés face à Bordeaux là-aussi après une séance de penaltys alors qu’ils menaient à vingt secondes du terme. Enfin, ils récupèrent un nouveau point en s’inclinant après prolongations à Marseille. Ce sont les premiers visiteurs à avoir inscrit un but au POGME en Synerglace Ligue Magnus. Contre eux, les Jokers aiment bien les émotions fortes. Ils se sont imposés une troisième fois à domicile en étant menés dans le dernier tiers. A l’extérieur, le bilan est : une victoire, deux défaites. L’homme à suivre sera Maurin Bouvet du côté d’Anglet avec 3 assists sur ses deux derniers matchs.


Calendrier 7ème journée :

Jeudi 28 septembre 

Vendredi 29 septembre

  • Briançon – Gap (20h00)
  • Chamonix – Marseille (20h05)
  • Angers – Bordeaux (20h30)
  • Anglet – Cergy-Pontoise (20h30)

Vendredi 19 janvier 2024

  • Amiens – Grenoble (20h15)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :