J6. Résultats – Les Rapaces de Gap tiennent leur première
26 Sep 2023 23:46 / A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

Grâce notamment à un excellent premier acte, les Rapaces de Gap s’imposent pour la première fois de la saison sur le score de 9-1 face à Angers. Les Dragons de Rouen remportent le derby des plaines et enchaînent un sixième succès en Synerglace Ligue Magnus.
Credit photo : Les Rapaces de Gap
Marseille 3-2prl Anglet
Cette rencontre aura tenu les supporters en haleine. Les Angloys ont refroidi le POMGE avec une réalisation de Samuel Rousseau en fin de premier tiers. Les Marseillais n’avaient pas encaissé de but jusque-là à domicile. Dans leur antre, les Spartiates mettent le temps mais reviennent à égalité en début de troisième acte. Menés une seconde fois après un but de Craig Puffer, les Provençaux sont de nouveau à hauteur grâce à Fabien Colotti alors qu’il reste neuf minutes. Il faut attendre le bout du bout de la prolongation pour voir un vainqueur. Paul Siraudin offre les deux points aux Marseillais.
Amiens 3-5 Rouen
Les Gothiques réalisent un gros coup d’entrée en ouvrant le score face aux Dragons. C’est la première fois en six rencontres que les Rouennais n’ouvrent pas la marque. Mais Rouen n’est pas vaincu pour autant ! Deux minutes suffisent à Kristaps Sotnieks et Francis Perron pour prendre l’avantage après 18 minutes. Le derby des plaines est toujours une rencontre à part ! Menés 3-1 avec la réalisation de Sacha Guimond, les Amiénois ne se laissent pas abattre. Antonin Plagnat s’offre le doublé et Julien Bergeron permet ensuite aux locaux d’égaliser à 3-3. Ce sont toutefois les leaders qui vont faire la différence dans les vingt dernières minutes. En supériorité numérique, Anthony Rech redonne l’avantage puis Quentin Tomisano parachève le succès dans le but vide.
Grenoble 5-2 Briançon
À Polesud, les Brûleurs de Loups se relancent et renouent avec le succès. Ce ne fut pas simple face à des Diables Rouges, vainqueurs d’Amiens lors du dernier match. Ce sont d’ailleurs eux qui ouvrent la marque grâce à Balint Horvath en double supériorité numérique. Menés après 20 minutes, les coéquipiers d’Alexandre Lavoie montrent un autre visage. Ils égalisent grâce au dixième point de Lavoie puis prennent les devants sur un but d’Aurélien Dair. Les Briançonnais égalisent mais les Grenoblois répliquent avec une deuxième assist d’Adel Koudri pour Jere Rouhaiainen puis Brent Aubin fait le break à la fin du second acte. Aucun but n’est inscrit dans ce troisième et dernier tiers jusqu’à ce que Nicolas Deschamps délivre les locaux dans le but vide.
Bordeaux 3-2prl Chamonix
Chamonix confirme son excellent début de saison avec un premier acte de qualité. À la passe sur le but de Gabriel Chabot, Clément Masson s’offre son cinquième et sixième point en faisant le break pour les Pionniers. Malgré des difficultés dans ce début de championnat, les Boxers se donnent les raisons d’y croire. Fabien Metais en fin de deuxième tiers et Rudy Matima à cinq minutes du terme mettent leur équipe dans le droit chemin avec un score de 2-2. Les Bordelais sont revigorés et gardent cette dynamique en prolongation. Le capitaine Loïk Poudrier ajuste le portier pour deux points en faveur de Bordeaux avec un but après 64 minutes et 37 secondes. Deuxième victoire de suite pour les Boxers.
Gap 9-1 Angers
Quel festival ! Face au second, les Rapaces réalisent un gros premier acte en menant 4-0. Le capitaine Romain Gutierrez lance son équipe après une minute, suivi par Paul Nassivet, Yohan Coulaud et Tuomas Vartiainen. Emmenés par un très grand Julien Correia, auteur d’un but et quatre assists, les Gapençais ne font que confirmer leur avantage au score. Ils s’imposent finalement sur le score de 9-1. Première victoire de la saison et de quelle manière pour Gap. Fin de série pour les Ducs d’Angers après quatre succès d’affilée.
Cergy-Pontoise 3-2 Nice
Les Jokers sont renversants ! Menés comme face à Grenoble et Bordeaux, les Cergy-Pontois ont trouvé les ressources nécessaires pour prendre les trois points. Idéalement lancés en début de second acte par Louis Vitou et Bryan Sautereau, les Aigles de Nice se sont ensuite fait totalement renversés. Gage Torrel réduit l’écart quatre minutes après le second but niçois. Le dernier tiers réussit une nouvelle fois aux Franciliens avec un but de Tristan Crozier en supériorité numérique et une délivrance de Philéas Perrenoud à cinq minutes du terme.
Résultats du mardi :
Mardi 25 septembre – 6ème journée :
- Marseille 3-2prl Anglet (0-1 ; 0-0 ; 2-1 ; 0-0)
- Amiens 3-5 Rouen (1-2 ; 2-1 ; 0-2)
- Grenoble 5-2 Briançon (0-1 ; 4-1 ; 1-0)
- Bordeaux 3-2prl Chamonix (0-2 ; 1-0 ; 1-0 ; 1-0)
- Gap 9-1 Angers (4-0 ; 2-1 ; 3-0)
- Cergy-Pontoise 3-2 Nice (0-0 ; 1-2 ; 2-0)
Liens utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live vidéo
PROGRAMMATION TV/WEB
Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier. Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.
Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :